136

Re : KPN Nederland

Bonjour,

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17844864/

Dernière modification par Cnico (27-01-2014 17:51:28)

137

Re : KPN Nederland

Bonjour,

Résultats de KPN décevants

Cnico

138

Re : KPN Nederland

bonjour,

avis a tous
.........................dans l'histoire de KPN, il y a eu l'opa de slim qui a rate, suite aux différentes pressions neerlandaises, maintenant le pdg de KPN  Eeclo Blok  doute si sa societe peut encore reste  independant longtemps.
KPN a difficile de resister aux grands changements dans le monde  des telecom.

alors koop ??? verkoop ou standby ????

139

Re : KPN Nederland

Salut Fagnes,
Une chose est certaine : America Movil a entrepris de diminuer sa position sur le titre depuis le début du mois.
Cela tend à prouver qu'il n'est plus intéressé. Sauf, évidemment, s'il s'agit d'une manoeuvre pour tromper son monde.
Perso, après avoir vendu j'attends une baisse hypothétique du titre pour en reprendre. J'ai bien écrit "hypothétique" !

Cordialement,
Docanski

140

Re : KPN Nederland

Voici comment le PDG de KPN (Eelco Blok) peut...soutenir sa societe

26/01/2011         vendu 163.370 actions     a      11.57.............1.890.190  euros
26/01/2011         vendu 196.684                       11.57..............2.275.633
18/04/2011         vendu  48.410                        11.78..............  570.269
25/01/2012        achete  50.000                        7.93 ..............   396.000
04/02/2014        acheté  50.000                        2.56..................128.000

no comments

141

Re : KPN Nederland

Salut les boursomaniaques !

Le délai de 6 mois étant atteint, America Movil peut rééditer son coup en tentant une nouvelle OPA.
Le fera-t'il ou pas ? Telle est la question ...
Toujours est-il qu'il a vendu quelques actions lors des dernières semaines mais il en possède évidemment toujours un gros paquet.
Et comme son PRU est élevé ...
Le support à 2,5 ayant tenu le coup aujourd'hui mais avec une lègère incursion à 2,49, c'était une occasion pour se replacer pour un nouveau pari. Ceci étant, OPA ou pas, le cours actuel est d'autant plus intéressant que l'entreprise envisage de reprendre la distribution de dividendes.
PS : j'envisageais une baisse hypothétique lors de ma précédente intervention, elle a eu lieu mais sans enfoncer un support considéré comme solide. J'en ai profité, comme prévu.

Cordialement,
Docanski

142

Re : KPN Nederland

Conseilles tu toujours KPN à achat Doc? j'hésite à rentrer à 2.49 (son support)

143

Re : KPN Nederland

Sim a écrit:

Conseilles tu toujours KPN à achat Doc? j'hésite à rentrer à 2.49 (son support)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est un dicton à garder en mémoire. wink
Mais si je n'avais déjà pas KPN, précisément au niveau de ce support, ... j'achèterais mais une demi ligne seulement vu que ce support a été enfoncé aujourd'hui. Faut-il mettre cela sur le compte du rouge vif qui règne sur les marchés et considérer qu'il s'agit d'un accident non significatif, là est toute la question et la raison de ma prudence.
Si la baisse se poursuit, je renforcerai dans la zone des 2,25 voire un peu moins.
Il est intéressant de rappeler que le CA a déclaré, lors de la dernière assemblée générale, que la société reprendrait la distribution d'un dividende à partir de l'exercice 2014. Il est prévu à hauteur de 7 cents mais pourrait être plus intéressant si le choix d'un paiement en actions pouvait être proposé lors de la prochaine déclaration de ce dividende.

Cordialement,
Docanski

144

Re : KPN Nederland

Bonjour Doc

suite a ton intervention du 11/04/2014 quel serait ta position maintenant?  slim est véritablement a oublier
merci pour ton avis
fagnes

145

Re : KPN Nederland

Salut Fagnes,
KPN est incontournable sur son marché national, ce qui est un gros avantage.
Sa valorisation est toujours faible, comparativement aux autres opérateurs européens.
Son endettement (près de 60 %) constitue le seul écueil à un rétablissement sérieux et rapide des comptes mais, encore une fois, comparativement à d'autres opérateurs, n'est pas insurmontable et résulte de l'évolution des technologies des dernières années ... et, il faut bien l'admettre, d'acquisitions mal négociées car trop chères.
Seule, sans projection d'OPA possible,un redressement de la situation financière prendra du temps, 2 ans au moins.
C'est donc du moyen terme.
Par contre, une OPA est toujours possible et pourra éventuellement être acceptée si elle valorise le titre aux environs de 3,50 €. Cette projection est crédible au vu des comptes actuels.
Il y a donc 2 choix : acheter sur repli pour le moyen terme ou acheter aujourd'hui pour la spéculation.
Perso, si je n'avais pas, je me contenterais éventuellement de renforcer mais également sur repli uniquement.

Cordialement,
Docanski

146

Re : KPN Nederland

ok merci Doc

147

Re : KPN Nederland

KPN : feu vert européen à la vente de BASE

La Haye (awp/afp) - Le groupe néerlandais de télécommunications KPN a reçu le feu vert de la Commission européenne à la vente de sa filiale belge BASE au câblo-opérateur Telenet, a-t-il annoncé jeudi, soulignant que 70% des fruits de la vente seront reversés aux actionnaires.

Après cette approbation de la Commission, gardienne de la concurrence en Europe, la "vente sera finalisée dans les prochains jours", a indiqué KPN dans un communiqué, rappelant que KPN et Telenet avaient annoncé en avril la vente de BASE pour 1,32 milliard d'euros en numéraire.

Cette vente va dégager 900 millions d'euros de revenus disponibles pour KPN, dont 70% seront reversés aux actionnaires, a indiqué le groupe néerlandais, plus de deux mois après avoir annoncé que 70% des revenus tirés de la vente d'actions Telefonica Allemagne seraient versés aux actionnaires.

Le montant total reversé aux investisseurs suite à ces deux ventes sera de 1,2 milliard d'euros, soit un dividende de 0,28 euro par action.

La vente de BASE s'inscrit dans le cadre du recentrage de KPN sur le marché néerlandais, où il doit faire face à une compétition accrue de la part des applications de téléphonie par internet et d'autres sociétés sur le marché du câble.

Avec la vente de BASE, KPN se sépare de sa deuxième, et dernière, grande filiale de téléphonie mobile en dehors des Pays-Bas, après la vente de l'allemand E-Plus à Telefonica pour un prix estimé à 8,5 milliards d'euros, finalisée fin 2014.

"Nous avons atteint un jalon important dans la transformation de notre société", a affirmé le directeur exécutif du groupe, Eelco Blok, cité dans le communiqué.

KPN avait déjà cherché en 2012 à se séparer de BASE, mais avait finalement renoncé, faute d'offre satisfaisante. La presse avait rapporté que KPN souhaitait obtenir 1,8 milliard d'euros pour cette filiale.

Côté à la Bourse d'Amsterdam, KPN était en hausse de 2,14% à 3,47 euros vers 12H30 (11H30 GMT) au sein d'un indice AEX en hausse de 1,48% à 422,37 points.

BASE est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, derrière Proximus (ex-Belgacom) et Mobistar. Il compte près de 3,3 millions d'abonnés, soit une part de marché de 21% alors que Telenet compte, selon la presse belge, quelque 900.000 abonnés à ses services de téléphonie mobile.

En 2014, BASE a affiché un chiffre d'affaires ajusté de 690 millions d'euros et un résultat d'exploitation (EBITDA) de 171 millions d'euros.

afp/al
(AWP / 04.02.2016 13h07)

148

Re : KPN Nederland

KPN: bénéfice net en baisse de 29% en 2016 suite à des dépenses financières
(01.02.2017 / 09:22:03)

(ajoute résultats T4, branches, cours de la Bourse, détails)

La Haye (awp/afp) - Le groupe néerlandais de télécommunications KPN a publié mercredi pour l'ensemble de l'année 2016 un bénéfice net en baisse de 29%, notamment en raison de "dépenses financières additionnelles".

Le bénéfice net s'est établi à 370 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires s'est, lui, établi en baisse de 2,9% à 6,81 milliards d'euros, a indiqué KPN dans un communiqué.

Le bénéfice net a été affecté par des dépenses financières additionnelles de 312 millions d'euros, résultants d'éléments exceptionnels, dont une offre sur des obligations. Sans ces éléments, assure KPN, le bénéfice net aurait été en hausse de 27% sur la période.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est de son côté enregistré en hausse de 4,5% à 2,43 milliards d'euros.

Côté à la Bourse d'Amsterdam, KPN a ouvert la séance en hausse de 1,39% à 2,70 euros au sein d'un indice AEX en hausse de 0,91%, à 481,03 points.

Sur le quatrième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net divisé par deux, à 115 millions d'euros, un chiffre d'affaires en baisse de 1,3% et un Ebitda en hausse de 8,3%.

La branche "Particuliers", qui compense une baisse de 7,2% de la branche "Sociétés" a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,4% sur l'année, grâce à des meilleures ventes de services "tout-en-un", a expliqué le groupe.

"Nous nous attendons à des difficultés, alors que la migration depuis les services traditionnels vers des solutions intégrées (dans la branche Sociétés) va continuer d'avoir un impact sur notre chiffre d'affaires dans le court-terme", a affirmé le directeur exécutif de KPN, Eelco Blok, cité dans le communiqué.

Le groupe s'estime néanmoins bien positionné pour "bénéficier des opportunités" de l'Internet des objets, après avoir déployé un réseau LoRa (Long Range, longue portée) sur l'ensemble des Pays-Bas.

Avec ce réseau complémentaire aux réseaux 2G, 3G et 4G, il est possible de connecter à internet des millions d'appareils qui n'utilisent que peu de courant et de données.

Pour l'année 2017, KPN s'attend à enregistrer un Ebitda en ligne avec celui de cette année tout en tenant compte d'un impact de 40 à 50 millions d'euros dû à la législation européenne sur les services à l'étranger, qui plafonne au sein de l'UE les coûts d'utilisation aux coûts sur le réseau national.

Le groupe, qui s'attend à payer un dividende de 10 centimes par action cette année, veut faire passer ce chiffre à 11 centimes l'année prochaine.

Ancien opérateur public privatisé en 1994, le groupe s'est recentré dernièrement sur les Pays-Bas dans un contexte de concurrence accrue dans le pays. KPN avait à cet effet vendu ses filiales de téléphonie mobile en Belgique et en Allemagne.

KPN, qui a épargné 460 millions grâce à un programme de réduction des coûts, en a débuté la deuxième phase et s'attend à réduire ses coûts de 300 millions d'euros d'ici à 2019.

afp/rp