16

Re : KPN Nederland

Français toi aussi tu es un grand garçon et pourtant .,.. Yam

17

Bonjour,

Juste pour bien comprendre.
Si l'on a acheté il y a 2 jours 1 action a 2,60€, hier on recevait un DPS qui nous donne le droit d'acheté 2 actions a 1,06€ chacune.
On a donc déboursé 4,72€ pour 3 actions.
Cela fait donc 1,57€ par action.
Donc en ayant acheté a 1,53€, j'ai acheté 2% en dessous.

Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi le cours devrait s'enfoncer d'avantage suite a l'AK. Sauf autres mauvaises nouvelles indépendantes de cette AK, le cours devrait se stabiliser autour de 1,5€.

Maintenant que KPN a récolté 3 milliards d'€, le marché peut juste espérer des jours meilleurs pour KPN.

Bon WE,

Lio

18

Lio
Et ton dps il est côté 1eur
Dans ton raisonnement ou est l'avantage de participer à l'ak,alors je vends mes droits et j'achète au cours
Leurs buts c'est qu'il vendent pour 3 milliards de nouvelle actions,il faut donc que se soit attractif,pour l'instant ,je cherche mais ne trouve pas la réponse ,sinon une descente du cours
Lio je ne sais pas tu as peut être raison!! Yam

19

Yam,

Si le Dps vaut 1€ alors si tu souhaite le vendre tu recuperes 1€ par action.
Donc dans mon exemple, celui qui a achete Kpn il y a 2 jours a 2,6€ verra son PRU ramene a 1€ en revendant son DPS. S'il l'utilise alors on est dans le scenario decrit ci-dessus.
En fait ceux qui ont le plus interet a utiliser le DPS c'est les actionnaires qui ont un PRU initial de plus de 3€. Ainsi ils diminuent leur PRU tout en offrant a KPN les moyens pour investir et prosperer.

J'ai beau creuser je ne vois pas d'autre explication a cette chute d'hier. Le prix par action de KPN ne pouvait chuter que de 40% avec le DPS propose.
Hier n'etait pas un bon jour boursier ce qui a accentue la baisse du titre. En fait avoir achete hier n'apporte rien de plus que d'avoir achete il y a 2 jours.

Bonne journee

20

Lio, comme je l'ai déjà expliqué à la page précédente il n'y a pas vraiment eu de chute du cours de KPN hier mais simplement un détachement.
Le cours en NET n'a baissé que de 1,7% dans un marché assez bof bof, pas de quoi fouetter un chat.
Voir ici la variation du cours hors détachement : http://www.lecho.be/shares/?id=25845

21

Bonjour
1/celui qui avait des kpn avant vendredi,reçoit gratuitement la possibilité d'acheter 2fois le nombre d'actions qu'il a en port au prix de 1,06,sinon il peut vendre ses droits qui valaient vendredi1 eur
2/celui qui n'en a pas peut acheter les droits qui sont cotés  et qui lui donne la possibilité d'acheter 2 fois le nombre de droits achetés
Le cours de kpn c'est2,64 moins le droit soit 1,54.
Jusqu'au13mai le cours de kpn va varier suivant la valeur du dp,donc si dps va vers 0 le prix de kpn diminuera,le cours de kpn risque donc d'être très volatil jusqu'au 13 mai
Après le marche décidera de la valeur de l'action,pour moi bien en dessous de2 eur bonne journée yam

22

Salut les boursomaniaques !

KPN résiste bien sur son support "faible" situé à 1,52 même si le titre est descendu sous les 1,5 en cours de journée, comme vendredi.
Est-ce un signal assez fort pour faire une première entrée ?
Sachant que le support le plus costaud se situe à 1,37 €, soit 10 % plus bas, une opération scindée en 2 demi-lignes ne constitue pas un trop grand risque. En effet, l'entreprise est désormais un peu plus à l'aise au niveau de son endettement grâce à l'injection de 4 milliards d'argent frais.
Bien entendu, c'est un placement spéculatif ...

Cordialement,
Docanski

23

Bonsoir,

Juste pour info, mardi les positions short sur Kpn ont été réduites de moitié.
Il reste seulement 0,85% de short sur le titre ( contre7,5% sur Imtech :-( )

Bonne soirée,

Lio

24

Bonjour,

Spéculation sur une possible OPA de Movil Telecom (Carlos Slim) sur KPN pour 3€ l'action.

Voici l'annonce :
""LONDEN (AFN) - KPN is woensdag door handelaren genoemd als overnamekandidaat. Dat meldde de Daily Mail op zijn website. Het Mexicaanse telecombedrijf América Móvil, dat al een deelneming van 28 procent heeft, zou een cashbod op de rest het Nederlandse telecombedrijf overwegen.
Het bod zou, volgens de Daily Mail, zich ,,ten noorden van de 3 euro per aandeel'' bevinden. América Móvil is eigendom van miljardair Carlos Slim, een van de rijkste mannen ter wereld. Hij betaalde voor zijn huidige belang 8 eur per aandeel.
Bij América Móvil was niemand bereikbaar voor commentaar. KPN wilde geen commentaar geven op ,,geruchten en speculatie''.
Strategie
Analist Jos Versteeg van Theodoor Gilissen sluit een bod van Slim niet uit. ,,Maar normaal gesproken zou je zeggen dat hij wel even zou wachten. Hij heeft de tijd. Het zou niet gebruikelijk zijn voor hem, zijn strategie is vaak voor wat langer.'' Versteeg voorziet dan ook eerder een bod in 2 tot 3 jaar tijd. Wel constateert hij dat een bod van circa 3 euro per aandeel ,,iets is dat bij Slim past''.
Het aandeel KPN noteerde donderdag omstreeks 9.10 uur 1,4 procent in de plus op 1,68 euro.""

Avis aux amateurs spéculateurs....

25

Le cours touche de nouveau 1,52€!
Qui en a sur le forum? Une mini ligne par pure spéculation c'est jouable à ce prix à votre avis?

26

Salut Ky,

KyJuan a écrit:

Le cours touche de nouveau 1,52€!
Qui en a sur le forum? Une mini ligne par pure spéculation c'est jouable à ce prix à votre avis?

J'ai. A 1,51 depuis 1 mois.
Lio avait aussi et a vendu à 1,77 : il a peut-être entendu les cloches qui l'ont prévenu. wink
Moi, j'ai gardé car je la vois à moyen terme faire une belle PV.
Obligé car Slim est mauvais perdant.
Donc, à 1,49 elle est bonne à consommer. A mon avis.
Si elle descend à 1,35 (peu probable) je renforce.

Cordialement,
Docanski

27

Bonjour Doc, Ky, Lio, toutes et tous !

Comment ça va ?

Les télécoms, ce n'est plus aussi prévisible qu'imaginé...

Rappelons MCI WorldCom... dont la comptabilité était truquée !

Le potentiel en KPN est bien supérieur à BELG ??

Bon dimanche à tous !

Albert

28

Moi aussi j'en ai une petite ligne aussi (un peu rouge je dois dire) mais tout comme l'a dit Doc, je les garde également pour la PV en cas d'OPA de Carlos Slim

29

donAlberto : la principale différence entre KPN et Belgacom c'est que l'une es massacrée alors que l'autre est encore forte.
Et comme mentionné dans un message sur deux, Carlos Slim en a acheté un paquet à 8€ il y a quelques temps et donc il est totalement perdant à l'heure actuelle.
Il y a des chance qu'il rachète le tout pour en faire ce qu'il veut.

30

Bonjour à tous, je suis aussi dans le bateau mais je dois avouer que j'ai raté mon entrée, PRU a 1.65 euros, si elle va sous les 1.4 je renforce. J'ai une petite ligne et c'est pour le MT, comme l'a dit DOC, avec SLim qui en a achete a 8 euros, je doute qu'il va en rester là...

Bonne journée

Belgian