31

Re : KPN Nederland

Bonjour
Vendu lors de l'arrivée des nouvelles actions car sorti sans perte ,descente normale vu la dilution de 60 pour cents, a ce jour 5 milliards d'actions,bien sur Slim va agir ,
Nomura a une prédiction de1 euro,cheuveux à réduire,certains en hollande rentrer entre 1,20 et 1 eur difficile a dire surtout si les marches .... Yam

32

Bonjour à tous, KPN continue sa chute a 10h38, DOC, elle arrive tout doucement au 1.35 euros, tu renforces? Perso je panique un peu, j'en ai qd mm a paquet a 1.53 euros...

33

Belgian
Si tu te mets a la place de Slim ,tu as reçu des centaines de millions d'actions a 1,06 eur,ton but est d'acheter l'entièreté de la soc
Je vends mes actions et fait descendre le prix et quand le prix arrive au prix que je me suis fixé ,je lance mon OPA non pas a 3 eur mais a2 ou 1,50 eur ,mon investissement sera bien inférieur ,quand tu vois les volumes c'est 100000 ou 200000 actions qui changent de mains ,c'est les grosses mains qui agissent yam

34

Salut Yam,
Mais alors tu veux descendre en dessous de 1,06??

En tant que Slim, c' quoi ton prix?

Amicalement

Birdie

35

En regardant le graphe c'est assez dingue.
Il y a moins d'un an que Slim a offert 8€ par action pour prendre possession de 27.7% de KPN. L'offre s'est finie fin juin 2012!

Finalement comme je suis rentré dans Thrombo, je n'ai pas (encore) pris KPN. La partie "risquée" de mon portefeuille est déjà trop importante.
Mais plus ça descend, et plus je suis tenté.

36

@KyJuan: pour le moment j'attends avec KPN, Pru de 1.52, peros a MT je suis confiant, Slim doit et va agir mais en attendant cela me "stress" un peu. Tout comme toi, je suis dans Thrombo aussi, bref, j'ai connu des jours meilleurs en Bourse wink

37

Salut Belgian,

Oui, j'attends l'arrivée à 1,35 euro (10 % sous mon PRU). Mais vu l'accélération de la chute, je redouble de prudence et attends en observant la tendance. En ce moment, elle est toujours baissière. Je n'achète donc pas précipitamment à ce prix car elle pourrait poursuivre la descente. Une solution acceptable serait de renforcer à -10 % du PRU mais par demi ou tiers de ligne supplémentaire et de suivre à la baisse de la même manière ... si la baisse se poursuit, évidemment.
En clair : PRU à X suivi d'une demi ligne à X - 10 % et d'une seconde demi ligne à X - 20 %.
Par prudence (ou excès de prudence) on pourrait agir de la même façon par tiers de ligne et donc renforcer en 3 étapes.
Je ne sais pas ce que nos amis pensent de cette tactique ...

Cordialement,
Docanski

38

Salut DOC, et tous

Cette tactique apprelée du LISSAGE, est bien connue, courue aussi

Je n'ai aucune expérience sur KPN (sans regret) et donc, pouvez-vous l'appliquer ou l'adapter à cette valeur ??

Faudrait voir YAM ou LIO s'ils en ont, ou interviewer Carlos S.  wink

39

Bonjour,

Je suis a l'etranger pour le moment et vous suis de loin avec le smartphone.
La chute des Telecom fait suite a l'annonce du depute europeen de supprimer le rooming. Cette mesure est stupide car pas en phase avec le terrain. A mon retour je vous expliquerez cela plus en detail. Quoiqu'il en soit prudence donc avec les Telecoms. J'attends de voir si cette mesure va etre votee ou pas. Mais si elle l'est, le 4G ne suffira pas pour compenser la perte de revenu. Donc dans ce cas vaut mieux fuire toutes les Telecom europeennes.

Pour revenir a Kpn, ce titre est comme Alu devenu un joujou pour trader. Ce qui avec le sentiment negatif sur les Telecom le pousse chaque jour un peu plus bas. La question que je me pose c'est ou se situe l'interet de Slim de vouloir controler Kpn. Cette societe est en perte depuis des annees et le contexte actuel ne va pas ameliorer les choses.
Si vous avez des Kpn, et que vous esperez l'Opa de Slim, alors je viserai un lissage par tranche de -20% par demi ligne vu la volatilite du titre.
Aujourd'hui, il y a peu de facteur de soutien du titre si ce n'est cette soidisant Opa.
Donc prudence avec Kpn et dans une moindre mesure les telecom europeennes.

Bonne journee

Lio

40

Bonjour lio
L'intérêt de Slim,c'est les 3 milliards de dollars investis dans kpn,c'est l'investissement en Autriche,en Espagne ,il faut .simplement laisser trouver le point d'équilibre,c'est de la grosse finance,je ne change pas d'avis sur les télécoms ni sur kpn
Nelly kroes a encore parler de l'Europe comme une seule région pour les télécoms  on y arrivera et les rassemblements des télécoms auront lieu sans aucun doute  yam

41

bonjour a tous,

J'ai également quelques KPN a titre spéculatif. j ai participe a l’augmentation de capital aussi.

Pour moi le cours est assez volatil, du fait du daytrading spéculatif, et  je me dis que peut être la baisse du cours peut être amputée en partie par les personnes ayant excerces leurs droits lors de l'augmentation de capital, et revendent ces titres maintenant (panique, voyant la tendance baissière du titre de ces dernières semaines.)

De mon point de vue, je ne panique pas, et n’hésiterai pas a me renforcer en cas de baisse de cours. Je ne vois pas l'action aller sous 1eur, ni meme sous 1,25eur.

En esperant que je ne me trompe pas ;-)

42

Bonjour à tous,

KPN se comporte très bien today, et cela serait du à une rumeur que le gouvernement español bloquerait le rachat de Telefonica par AT&T. Le prix de ce rachat serait de 70 Mia de $. Soit 30% de plus  que le cours actuel. À voir qd Slim lancera son OPA sur KPN, perso j’espere que cette année...:)

43

Bonsoir,

Fin d'après-midi, j'ai appris en discutant avec un client chez Alcatel, que KPN a informé que son réseau 4G en Hollande avance bien et sera près plus tôt que prévu.

J'en ai profité pour acheter 3000 actions à 1.64€ en fin de PM car c'est un peu la nouvelle que j'attendais.

Je viens également de lire que cette confidence d'Alcatel vient d'être publiée ce soir vers 18.30.
http://www.parool.nl/parool/nl/30/ECONO … werk.dhtml

Cette info n'a donc pas été pricé dans le cours d'aujourd'hui. Cela devrait valoir un bon accueil demain.
En effet, tout d'abord KPN sera le 1er à vendre du 4G aux Pays-Bas; secundo, finir 3 mois plus tôt signifie aussi des économies; tertio, cela me donne confiance dans le team de KPN car dans le Télécom ce n'est pas simple d'accomplir ce genre de prouesses.

Cette nouvelle liée à la possible spéculation autour de AT&T devrait être un excellent catalyseur pour le cours de KPN.

J'invite donc à ceux d'entre-vous qui ont des actions KPN à bien les conserver.

En plus, faut bien habiller la mariée en cas d'OPA. Cette annonce du 4G trois mois plus tôt tombe à point nommé.

Bonne soirée,

Lio

Dernière modification par Lio (17-06-2013 20:25:48)

44

Très bonne nouvelle effectivement LIO, merci pour l'info et j'espère, tout comme toi, que cela soutiendra le cours. Comme tu le dis, il faut bien habiller la mariée pour une future OPA, perso c est ca que je vise, j'ai la mm ligne que toi mais a un pru de 1.53...

Bonne soirée

Belgian

45

Bonsoir,
pour moi même erreur qu'il y a quelques années. Par manque de temps raté aujourdhui KPN pour quelques cents (vraiment très peu! ). Si j'avais suivi le cours , j'aurais changé ma limite.Grrr!
Demain est un autre jour ;-)