61

Re : KPN Nederland

Lio
Après toutes les discussions sur les télécoms européennes,je ne te comprends pas,tout me semblait clair dans ton approche des télécoms européennes ,le regroupement est inévitable ,on était bien place avec kpn,mobistar et orange
Le gros problème de ces forums et chats ,c'est que cela met un doute dans ta stratégie ,il faut rester sur les fondamentaux et arrêter de suivre les avis de certains qui on une vision erronée de certains secteurs en devenir ,si tu veux gagner il faut ANTICIPER
Pour les télécoms c'est simple ,il y aura un regroupement ,si l'Europe veut arrêter le roeming
et instaurer un prix équivalent en Europe ,les petits sont morts ,les seuls qui s'en sortiront c'est les gros,qui boufferont les autres,
Pourtant je croyais que tu avais suivi ,mais ce n'est que le début  il est temps de réfléchir
Bon we yam

62

Salut Ky,
Il est probable que le quorum de 50 % ne sera pas atteint pour que Slim puisse lancer son OPA au prix proposé. Provoquer une baisse du cours, c'est jouer sur 2 fronts : augmenter davantage la moins-value des 30 % d'American Movil avec dépréciation à la clef pour le prochain bilan (et baisse du cours d'American Movil, second coup dur pour Slim) et pouvoir envisager une révision du prix d'achat d'E-Plus et même, peut-être, une contre-offre pour les actions KPN qui ne sont pas encore en possession d'American Movil.
Cela peut paraître tiré par les cheveux mais avec les chevaliers d'industrie on peut s'attendre à tout ... et surtout aux coups tordus.

Cordialement,
Docanski

63

Bonjour à tous,
Concernant le regroupement des telecoms, je voudrais vous citer un fait de ce jeudi.J'ai encore un compte sur fortis ( bien que je sois en correze) j'ouvre mon pc banking et que vois-je une demo prévue pour avertir la populasse qu'a partir du 20 aout un nouveau dispositif sera mis en place pour tous virements internationaux pour un nouveau beneficiaire.
Les infos a rentrer sont (soit disant) sécurisé par l'envoi d'un code sur votre gsm. Du coup ai telephoné a bxl leur signalant que j'étais parmis les 11.000 belges résidents en France et que je n'ai plus de gsm belge ( veux pas payer 2 abon.)
Réponse pour noyer le poisson ...oui on est au courant de ce problème technique.
En réalité il n'y a pas de problèmes techniques, c'est tout simplement qui va payer le roaming....
En réflexion c'est un des points qui va en partie rentré dans le jeu  et pousser  pour des regroupements .......a voir c'est une conclusion comme une autre
fagne

64

Bonjour,

Kpn c'est ma déception de cet été. Avec du recul, j'ai fait l'imbécile.
J'en avais plus de 3000 a 1,64€ et j'ai tout revendu la veille de mon départ en vacances a 1,6€.
J'étais convaincu que les résultats de Q2 seraient cata, sur ce point j'ai eu raison. De plus , j'avais lu un article sur eurobench d'un analyste d'ABN qui disait que la vente d'E plus serait difficile et peut probable. Le cours de Kpn commencait d'ailleurs a faiblir.
Bref j'étais convaincu de pouvoir en reprendre plus bas dés mon retour de vacances. Or il se passa ce qu'il se passa et le train parti sans moi.
Hier apres midi j'ai réfléchi a divers scénario et la plupart d'ente eux me font dire que le cours de KPN n'a as fini de monter.
J'ai donc pris une demi louche hier a 2,31€.

Voici les différents scénarii.

Avant tout, il faut rappeler que Slim et Telefonica sont ennemis. De plus en achetant Kpn Slim vise surtout le marché allemand.Donc E-Plus est essentiel pour Slim.

1) L'opa est un succes et le cours termine vers 2,4€. Gain de 4% (peu probable car le Ceo fait actuellement tout pour décourager les actionnaires d'accepter l'offre)
2) l'opa échoue et Slim est obligé de réhausser son offre. Donc gain supérieur
3) telefonica sentant le vent tourner fait une contre proposition et fait donc monter les encheres.
4) E plus est vendu entre temps, Slim s'y oppose mais il n'est pas majoritaire et annule son Opa car perte d'Eplus. Le cours chute vers 1,95€ voir plus bas. Le bon moment pour reprendre une deuxieme ligne.

Si vous voyez d'autres scénarii n'hésitez pas a les poster.

Pour çe qui est des forum ou autres chat, tu as tout a fait raison Yam, clka influence le jugement. D'un autre coté jemlanque d'assurance pour ne faire confiance qu'a moi meme.

Bonne soirée

Lio

65

Lio
Pour avoir ""la confiance" il faut
1/ se foutre du jugement des autres,et agir dans sa vie comme on le sent ,la plupart des gens agissent pour qu'on les jugent bien
2/ avoir un bon jugement de sois même et s'accepter comme on est avec ses qualités et ses défauts
Pour ma part ,je crois que tu es encore trop impulsif,avec souvent les bonnes idées
A part cela, tu es une personne très intéressante,avec un peu d'expérience tu sera un winner en bourse et dans ta vie .Un vieux thérapeute yam
Quand a kpn,le marche nous dira cette semaine comment il voit l'offre de Slim,si le cours va au dessus de 2,40 tu auras compris

66

Bonjour

KPN ODDO relève sa recommandation.

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17183372/

67

Bonjour,

Article KPN

http://www.zonebourse.com/barons-bourse … -17189183/

68

Encore KPN

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17189312/

69

KPN fierté nationale
http://www.morningstar.nl/nl/news/11100 … kopen.aspx

70

Bonjour,

Le rachat de KPN est financé

http://www.zonebourse.com/AMERICA-MOVIL … -17204995/

Bonne journée

71

Hello les boursomaniacs,
petite question concernant l'OPA sur KPN.

Pourquoi le cours reste au moins 5% en dessous du prix offert?
Il y a encore un risque que l'OPA ne soit pas concrète? Sinon cela fait 5% de pris sans risque et dans un délais pas trop long.

J'ai un peu de mal à comprendre. Surtout depuis l'article de Cnico qui précise que les lignes de crédits son acquises...

72

Salut KyJuan

KyJuan a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre. Surtout depuis l'article de Cnico qui précise que les lignes de crédits son acquises...

"... les lignes de crédits son acquises..." c'est de la com, rien d'autre.
D'autant que les banques qui ont donné leur accord ne sont même pas citées.
Bref, c'est toujours la bagarre financière attendue entre Slim et Telefonica qui se joue et cette incertitude, comme d'habitude, ne plaît pas aux investisseurs, ce qui explique le cours inférieur à l'offre d'OPA.
Je pense qu'on peut en attendre plus et acheter au cours du jour permet, comme tu le soulignes, d'assurer à 90 % une plus-value de 5 % environ.
Evidemment, c'est pure spéculation sur l'issue de la bagarre précitée mais une chose est certaine : Slim ne lâchera pas le morceau, il a trop à perdre dans cette affaire.

Cordialement,
Docanski

73

Merci pour ton avis Docanski.
Même si c'est de la com', je vois mal Slim et son (ses) entreprise(s) ne pas trouver les fonds nécessaires. S'il lance l'offre c'est qu'il sait qu'elle peut aboutir.

La bagarre Telefonica / America Movil ne peut-elle pas mener justement à une augmentation du prix offert?

Je pense en prendre une ligne même si c'est un peu tard. J'ai les liquidités et 5% "facile" ça ne se refuse pas.
Mais avant je vais me renseigner sur les délais ou au moins les rumeurs de délais.

74

Salut Ky,

KyJuan a écrit:

Même si c'est de la com', je vois mal Slim et son (ses) entreprise(s) ne pas trouver les fonds nécessaires.

Il est évident que Slim n'aura aucun problème pour obtenir le financement de cette opération mais ce que je voulais souligner ce que cette com sans citer les banques signifiait, à mon avis "Circulez, il n'y a plus rien à voir, c'est dans la poche et on ne modifiera rien de notre offre".
Une tentative pour comprendre à la concurrence que l'affaire est dans la poche. Du bluff, quoi.
Il paraît évident que Telefonica qui convoite la filiale allemande de KPN a tout intérêt à relancer car American Movil serait plus dangereux que KPN sur ce marché : ses moyens sont évidemment bien plus importants.

Cordialement,
Docanski

75

Bonjour,

KPN vers un accord avec Movil?

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17208331/