Bonjour,
Kpn c'est ma déception de cet été. Avec du recul, j'ai fait l'imbécile.
J'en avais plus de 3000 a 1,64€ et j'ai tout revendu la veille de mon départ en vacances a 1,6€.
J'étais convaincu que les résultats de Q2 seraient cata, sur ce point j'ai eu raison. De plus , j'avais lu un article sur eurobench d'un analyste d'ABN qui disait que la vente d'E plus serait difficile et peut probable. Le cours de Kpn commencait d'ailleurs a faiblir.
Bref j'étais convaincu de pouvoir en reprendre plus bas dés mon retour de vacances. Or il se passa ce qu'il se passa et le train parti sans moi.
Hier apres midi j'ai réfléchi a divers scénario et la plupart d'ente eux me font dire que le cours de KPN n'a as fini de monter.
J'ai donc pris une demi louche hier a 2,31€.
Voici les différents scénarii.
Avant tout, il faut rappeler que Slim et Telefonica sont ennemis. De plus en achetant Kpn Slim vise surtout le marché allemand.Donc E-Plus est essentiel pour Slim.
1) L'opa est un succes et le cours termine vers 2,4€. Gain de 4% (peu probable car le Ceo fait actuellement tout pour décourager les actionnaires d'accepter l'offre)
2) l'opa échoue et Slim est obligé de réhausser son offre. Donc gain supérieur
3) telefonica sentant le vent tourner fait une contre proposition et fait donc monter les encheres.
4) E plus est vendu entre temps, Slim s'y oppose mais il n'est pas majoritaire et annule son Opa car perte d'Eplus. Le cours chute vers 1,95€ voir plus bas. Le bon moment pour reprendre une deuxieme ligne.
Si vous voyez d'autres scénarii n'hésitez pas a les poster.
Pour çe qui est des forum ou autres chat, tu as tout a fait raison Yam, clka influence le jugement. D'un autre coté jemlanque d'assurance pour ne faire confiance qu'a moi meme.
Bonne soirée
Lio