106

Re : KPN Nederland

Si slip retire son offre.. Je suis content d'avoir vendu mes kpn cet après midi à 2.42..;-) sinon je pense que slim a acheté a l epoque aux alentours de 8 euros

107

Je voulais dire slim au lieu de slip.. Fichue saisie automatique iphone

108

Voilà, il l'a effectivement enlevé son offre..

Conséquence: décote de 9,93% à 2,177.

Comme le dit Lio, voir à l'ouverture des marchés faire un A/R.

109

Les tentatives de Carlos Slim pour s'imposer comme interlocuteur important dans les telecoms européennes lui ont coûté jusqu'à présent un joli petit pactole et il est peu probable qu'il en reste là.
Pour l'instant, le pari européen de Slim est demeuré perdant. Il a misé depuis mai 2012 pas loin de 5 milliards d'euros. Chez KPN, il a investi 3,1 milliards d'euros, plus 900 millions d'euros récemment pour éviter d'être dilué lors de l'augmentation de capital. Et dans Telekom Austria, America Movil a pris à partir de juin 2012 une participation de 24 %, inscrite dans ses comptes pour une valeur de 1 milliard d'euros. Avant l'annonce de la vente d'E-Plus, qui a dopé le cours de KPN, Carlos Slim avait virtuellement vu la valeur de ces investissements européens fondre de moitié. Tant qu'il n'est pas sorti, il n'a cependant rien perdu. Et le multi-milliardaire a le temps de voir venir.
Je doute vraiment qu'il ait l'envie de sortir aujourd'hui, même s'il a retiré son OPA.
Le titre va réagir violemment, c'est certain, mais après la tempête, le calme reviendra et le cours devrait remonter.
Il ne faut pas oublier que KPN n'a pas besoin de Slim mais Slim a besoin de KPN : c'est actuellement la seule cible qu'il peut convoiter pour poursuivre ses tentatives.

Ajout à 21:53:45 :
- Il est utile de savoir que 3 autres sociétés cherchent actuellement à se développer sur le marché européen : Telefonica, Vodafone et surtout AT & T. Ces 2 derniers pourraient être de sérieux concurrents pour Slim. Le mot d'ordre est donc : pas de panique, rien n'est perdu.
Barclays et UBS qui ont publié dernièrement un objectif de cours de 2,6 à 2,7 ont peut-être des infos ignorées du public.
Ce soir à 22h00, le pré-marché cote KPN à un cours oscillant dans une fourchette de 2,17 à 2,21 euros.

Cordialement,
Docanski

110

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17371601/

Cnico  ton lien n'ouvre pas l'article !!!  Le voici :

KPN a déclaré jeudi ne pas exclure une reprise des discussions avec America Movil, malgré l'abandon annoncé la veille du projet d'offre d'achat de ce dernier.

En Bourse, alors que l'action du groupe néerlandais perdait jusqu'à 10% à Amsterdam, celle de Telekom Austria, dont America Movil est également actionnaire, progressait, certains investisseurs spéculant sur la possibilité que le mexicain se tourne désormais vers l'Europe centrale.

Le directeur général de KPN, Eelco Blok, a déclaré que la situation n'était pas encore tranchée.

"Je ne vais dire quel prix nous souhaitions parce qu'il y a encore une possibilité que nous nous asseyions de nouveau autour de la table", a-t-il dit lors d'une téléconférence avec des journalistes.

KPN avait auparavant jugé insuffisant le prix de 2,40 euros par action proposé par America Movil mais Eelco Blok a refusé de dire à quel prix il pourrait recommander une offre aux actionnaires.

Il a assuré que les discussions s'étaient déroulées dans un climat positif et a ajouté s'attendre à ce qu'America Movil, qui possède près de 30% du capital de KPN, continue de soutenir la stratégie du groupe.

Il n'a toutefois pas mâché ses mots sur l'offre d'America Movil.

"J'ai dit en interne qu'il me semblait qu'America Movil voulait s'acheter au rabais un siège en première classe", a-t-il déclaré.

Les analystes financiers s'attendent à ce que le groupe de l'homme d'affaires Carlos Slim conserve sa participation, qui représente pour l'instant une importante moins-value latente puisqu'elle a été acquise à un prix moyen de 3,24 euros selon Bernstein.

Un investisseur a déclaré s'attende à ce qu'America Movil revienne à la charge avec une offre améliorer une fois la vente d'E-Plus, la filiale allemande de KPN, validée par les autorités de la concurrence concernées.

"Je m'attends à ce qu'America Movil revienne dans le jeu dans six mois, une fois que la situation sera clarifiée sur E-Plus au niveau antitrust", a dit cet investisseur.

America Movil possède environ 24% de Telekom Austria, dont l'action gagnait 0,94% vers 12h25 GMT après avoir pris jusqu'à 6,3% en début de séance. Au même moment, KPN chutait de 8,64% à 2,22 euros.

"Les gens pensent que Slim va peut-être se tourner vers Telekom Austria si ça ne marche pas avec KPN. Mais cela montre que Slim n'entend pas se développer à n'importe quel prix en Europe", explique Günther Schmitt, gérant de Raiffeisen Capital Management. (Philip Blenkinsop, Benoit Van Overstraeten et Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

111

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17374610/

112

@Cnico
On peut tempérer cette vision négative par une projection des choses non dénuée d'intérêt :
En cas de maintien de l'indépendance de KPN, ZoneBourse oublie de rappeler que la société récupère 5 milliards d'euros en cédant E-PLus, ce qui lui permettra de faire face aux "lourds investissements" nécessaires à son redressement.
Par ailleurs, AT&T pourrait considérer le rachat du premier opérateur néerlandais, KPN, cible également citée par le Wall Street Journal. Actuellement détenu à hauteur de 29,8% par América Movil, propriété du milliardaire mexicain Carlos Slim, soit mais, selon le quotidien, AT&T détient déjà une petite part du capital de KPN et Randall Stephenson, le PDG du groupe américain, serait familier de Carlos Slim, ce qui pourrait faciliter les négociations.
Si le CA de KPN ne se braque pas sur un refus systématique d'OPA, il n'est pas impossible qu'AT & T (voire même un autre) ne relance les débats avec une offre supérieure à la valeur comptable en actifs nets proche des 2,50 euros.
Avec ses 2,40 €, Slim était plutôt radin. Il oubliait une chose : les Bataves le sont aussi.
Une offre à 2,60 emporterait probablement l'adhésion.

Cordialement,
Docanski

113

KPN en légère hausse après publication des résultats.
Ci dessous 2 liens vers dea articles sur résultat KPN. Perte nette plus sévère qu'au 3ième trimestre 2012 vu les charges liées à la vente de E-Plus:
http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17383055/

Et ci-dessous explication d'une réduction dans les investissements vu qu'ils se considÈrent comme déjà en avance techniquement sur leurs concurrents.

http://www.zonebourse.com/KPN-KON-6287/ … -17383112/

Cordialement,
Nico

114

Hello again,
KPN atteint lea valeur propsoée de Slim (2,4€).
Quel est votre sentiment? Moment de vendre ou patience (que je n'ai pas comme vous avez déjà compris je crois;-)???
Cordialement,
Nico

115

Hello Nico

Promis je te répond dès que le père Noël m'aura livré la boule de cristal commandée. Par contre je peux te dire ce que je ferais en cas de belles PV avec KPN a 2,40, Je prendrais pour renforcer un titre que j'ai 7 lignes plus bas sur l'indice qui lui a toujours un gros potentiel et peut-être un bon coup avant la publication des résultats.

Ceci n'engage que moi bien sûr .

Très bon après midi

Francis

116

@Francis,
c'est crypté ton message: sorry c'est quoi 7 lignes + bas sur l'indice, encore du Boka... t'es déjà en pleine croisère grand luxe..

117

@Birdie et Francis, D#accord avec Birdie... Je ne connais pas tes lignes Francis;-) Donc 7 lignes plus bas, cela fait un peu chasse aux trésors;-))
PV de 18% sur KPN...

118

Birdie & Nico

Sur l' AEX 7 titres plus bas que KPN  c'est SBM O

119

C#est bien ce que je disais... Francis est notre Pirate des Caraibes à nous;-) ... J'analyse cela...

120

Les enfants, vous n'êtes pas doués en "énigmes" wink
Même si ici ce n'en était pas vraiment une.

"7 lignes plus bas sur l'indice".
L'indice de KPN est l'AEX (Amsterdam), classée par ordre alphabétique, 7 lignes plus bas se trouve SBMO riant
http://www.boursedirect.fr/composants.php?tn=13

EDIT : Evidemment si je suis dérangé au boulot, je ne risque pas d'être dans les temps.

Dernière modification par KyJuan (04-11-2013 16:40:08)