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Re : Peugeot

Salut Fred,
j''espère que la reprise de la vie courante s'est bien passée.
Ceci dit, pour Peugeot avec ton achat à 4,50 € tu as de la marge au cours actuel.  Mais pour y entrer maintenant, vois-tu encore du potentiel ?
Bien à toi,
demat

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Re : Peugeot

Je n'achèterais pas à ce niveau mais je compte franchement acheter des BSA pour une valeur de 7,50€ par action quitte à ce que mon argent soit immobilisé pendant 3 ans.
Les BSA seront négociables sur le marché. Tout dépend de leur valeur. Mais à 7,50€ avec un marché automobile qui se reprend et un cours actuel de 13 euros, tu pourrait faire x2 en 3 ans!

Si le cours devait retomber à 11 euros, j'en reprendrais mais pas au cours actuel

Pour info, la tendance des analystes est à une valorisation à l'achat entre 14 et 18 euros par action.
Cela vaut ce que cela vaut...

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Re : Peugeot

Salut Fred,
BSA ? What's that ?
J'aurais dû acheter Peugeot lorsqu'elle était en dessous de 10 €, mais je n'y croyais pas assez, erreur de ma part.
Même chose avec Faurecia, j'en avais acheté à l'époque à +- 19,80 et vendu avec légère perte 2 semaines plus tard n'y croyant pas assez !!! Dans la foulée elle a grimpé j'aurais pu me faire +- 50 % en quelques semaines. Encore une erreur !!!
Bonne journée,
demat

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Re : Peugeot

BSA, ce sont les bons que tu vas recevoir suivant le nombre d'actions que tu as dans ton portefeuille et qui te donnent droit à participer à l'AK.

1 action nouvelle = 1 BSA
10 BSA te donnent la possibilité d'acheter 3 actions nouvelles au prix de 7,50€ pièce

A ta disposition et excellente journée,

Fred

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Re : Peugeot

BSA = Bon de Souscription d'Action
service cool
B.

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Re : Peugeot

Merci à vous 2 pour l'info,
et tout le monde y a droit (actionnaires s'entend) ? Comment fait-on pour les avoir ? Est-ce automatique ? Comment fait-on pour user de la possibilité ? Si j'achète des actions maintenant en aurai-je ?
Je sais que ça fait bcp de questions mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
merci à vous,demat

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Re : Peugeot

Salut DEMAT

Comme te disais FRED plus haut, c'est un peu "haut" comme niveau actuel pour se lancer dans UG

mais sinon, oui tu popurrais participer à cette AK future

Tu as vu à quel prix il les a acquises; il fallait le faire ET Y CROIRE, SURTOUT
d'autres opportuniyés ne manquent pas, wink
B.

23

Re : Peugeot

Oui, merci Bondeta, je n'ai pas été attentif au fait qu'il fallait acquérir au cours actuel et en plus garder 3 ans.
Je laisse tomber, désolé pour toutes ces questions.
Bonne soirée,
demat

24

Re : Peugeot

Salut à toutes et tous,
"Buy & Sell" sur CanalZ est dédiée à Peugeot cette semaine (hier).  C. Boitte est pessimiste sur le cours et conseille de vendre.  En gros les raisons sont : faiblesse de Citroën, ventes insuffisantes en Chine, reprise lente des ventes en Europe, divergences d'intérêts entre la famille Peugeot (dividendes), de Dong Feng (apport technologique), et l'état Français (emploi, ...).  Il semble que l'apport des nouveaux modèles Peugeot (dont la 2008, 308) ne suffit pas. 
Bonne journée,
demat

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Re : Peugeot

@ Demat : je n'y crois pas trop non plus en Peugeot. Présence surtout en France, Europe et Afrique. N'ont pas vraiment de modèles sexy et Citroën n'a aucune image. Quand on voit le temps qu'il faut pour développer un nouveau modèle....
Vu les différents acteurs impliqués, je pense aussi qu'il risque d'y avoir des conflits d'intérêt.

26

Re : Peugeot

Bonjour à tous,

Cette première augmentation de capital verrouillée en faveur de l'Etat chinois et du Gouvernement socialiste Hollande, réalisée sans le versement de la prime d'émission par ces actionnaires totalement indésirables (Gvt Hollande + DingDong), est un scandale invraisemblable contre l'industrie française et européenne, contre l'esprit d'entreprise et contre les actionnaires existants qui se retrouvent dilués bien malgré eux !!!

Si une telle opération était réellement nécessaire, elle devait se faire uniquement avec les actionnaires existants et non pas avec ces espèces d'envahisseurs chinois ou socialistes français !!!

Le pingre chinois DongFeng - une entité du Parti Communiste chinois - ne voulait pas mettre plus de 7,5 euros par action en Peugeot  !!!

Cette entrée chinoise signe la fin de Peugeot à MT.

Objectif de cours: 1 à 2 euros à 3 ans.

Le pillage va être organisé !!!

Les problèmes européens de Peugeot ne trouveront aucune solution avec les chinois, bien au contraire !!!

La structure ingérable à trois têtes est par ailleurs une ineptie de toute grande ampleur, signée "Hollande" !!!

Cordialement,

27

Re : Peugeot

Salut à toutes et tous,
j'ai encore une fois revu la séquence et me rends compte que ce matin j'ai omis de dire que l'AK n'a servi à d'autres choses que de fermer des trous.  Elle "permettrait" suite à ça de reprendre les investissements qui ont souffert depuis un certain temps.
Pour info je n'ai pas d'actions Peugeot, j'ai hésité d'en acheter lorsqu'elle était à +- 7,50 € mais si j'en avais, je vendrais à coup sûr.
Bonne soirée,
demat

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Re : Peugeot

Je viens de voir dans un article sur Zonebourse que l'AK est réservée au marché français!
Erreur?
Cela me paraît peu probable, non?

Si c'est le cas, je vais piquer ma crise!
2 mois que je subis sa volatilité en me disant que je vais profiter de l'AK en visant le LT. :-(
Grrrrrrr....

29

Re : Peugeot

Le tître se reprend, l'AK est digérée.

Aurais-je eu raison au niveau de mes conviction su Peugeot?
Plutôt encourageant actuellement.

30

Re : Peugeot

Bonjour à toutes et tous,
JP Morgan relève sa reco de neutre à surpondérer.  Je viens de relire en diagonale ce qui est dit ci-dessus et ce titre c'est qd mm bien maintenu. 
Bien vu Fred.
Ceci dit, elle est aussi au plus haut à son niveau de jan 2012.
Comment voyez-vous l'évolution ? Y a-t-il encore bcp de potentiel ? Il faut remonter à 2010 - mi 2011 pour la voir au-dessus de 12 €.
Bonne journée,
demat
Ce qu'en disait l'Investisseur le 19 juin 2014 :
Le CFO se montrerait positif à l'égard du marché européen, voit moins de pression sur les marges, et annonce de belles ventes. La direction souhaite afficher de beaux résultats 2014. La direction souhaite améliorer durablement la rentabilité et le cash flow. ...
Il y a des meilleures alternatives dans le secteur avec VW, BMW ou Daimler. Peugeot est malgré tout à conserver. Il est possible d'investir indirectement dans le constructeur via FFP où Peugeot  représente 37 € par action.

Dernière modification par demat (15-07-2014 08:44:48)