46

Re : Peugeot

PSA Peugeot Citroën, premier producteur automobile en France, a dégagé un excédent commercial positif de 5,226 milliards d’euros en 2015

Avec plus de 995 000 véhicules produits en France en 2015 (+2,5 % comparé à 2014), soit 33 % de la production monde, PSA Peugeot Citroën réalise avec un an d’avance son engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016. En 2015, PSA est ainsi une nouvelle fois le 1er constructeur automobile en France. Par ailleurs, la Peugeot 308 produite sur le site de Sochaux est la voiture la plus fabriquée dans l'Hexagone.

47

Re : Peugeot

Le Groupe PSA (Paris:UG) est à la tête du palmarès 2015 de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) avec 1012 brevets publiés et maintient sa position de leader.

Grâce à la performance des équipes du Groupe PSA et à l’efficience de ses choix en Recherche et Développement, la publication de plus d’un millier de brevets renforce la stratégie d’innovation du Groupe dans trois domaines clés: les clean technologies, les véhicules autonomes et connectés, et l’attractivité propre aux trois marques Peugeot, Citroën et DS.

En 2015, le budget Recherche & Développement du Groupe PSA s’est élevé à 1,8 milliard d’euros. Ces innovations illustrent la volonté du Groupe de proposer des solutions durables, et permettent de répondre aux enjeux de la mobilité de demain.

Le Groupe PSA, acteur des nouvelles mobilités

Les solutions innovantes dans ce domaine font l’objet d’importants travaux de recherche, elles se traduisent par plus de 250 brevets aujourd’hui.

En matière de véhicule autonome, le passage d’un mode de conduite standard à un mode semi autonome voire entièrement autonome fait l’objet de plus de 130 brevets. Ils portent notamment sur les IHM, les ADAS et des équipements intérieurs adaptés. Plusieurs véhicules C4 Picasso dotés d’une fonctionnalité de conduite autonome ont parcouru plus de 20 000 kilomètres sur route ouverte, prouvant le savoir-faire du Groupe.
En matière de véhicule connecté, le Groupe PSA a déposé plus de 60 brevets. Il a notamment développé Car Easy Apps, une plateforme logicielle qui servira de base à de futures applications smartphones reliées à la voiture. Dans le domaine des services télématiques, le Groupe est pionnier de l'appel d'urgence et d'assistance automatisé, permettant d'appeler automatiquement les secours en cas d'accident. A ce jour, plus de 1,8 million de véhicules du Groupe ont été équipés de ce système.
Le Groupe PSA, à la pointe de la technologie pour réduire la consommation et les émissions

Avec une moyenne de 104,4 g de CO2/km en 2015 sur l’ensemble de sa gamme, le Groupe PSA s’affirme comme le leader européen dans le domaine de la réduction des émissions de CO2. De nombreuses innovations s’inscrivent dans le domaine des motorisations. Pour illustration :

le moteur essence trois cylindres EB PureTech turbo compresseur a été élu « moteur de l’année 2015 » dans sa catégorie. Il a fait l’objet de 120 brevets et permet une réduction de 18% de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions précédentes.
le Groupe PSA veille à l’excellence des technologies équipant les systèmes de dépollution pour les motorisations diesel. La technologie BLUEHDI permet de supprimer 99,9% des particules et de réduire jusqu’à 90% des oxydes d’azote émis par le moteur. Cette technologie SCR*, couplée au filtre à particules additivé, fait l’objet de plus de 100 brevets concernant par exemple le pilotage de l’injection d’urée et la conception du réservoir.
A l’occasion de ce nouveau classement, Gilles Le Borgne, Directeur R&D du Groupe PSA déclare : « Le Groupe PSA est consacré premier déposant de brevets en France pour la 9 ème année consécutive. Cette performance illustre l’implication et l’agilité des équipes du Groupe et prouve notre engagement à répondre aux besoins et aux attentes de nos clients.»

48

Re : Peugeot

Le Groupe PSA (Paris:UG) a lancé le 8 avril 2016 une émission obligataire, marquant ainsi son retour sur les marchés financiers. (*)

Profitant de conditions de marché favorables, cette opération d’une maturité de 7 ans (avril 2023) permet d’allonger la maturité de la dette du Groupe à des coûts historiquement bas (coupon annuel de 2,375 %).

L’opération volontairement limitée à un montant de 500 millions d'euros a été sursouscrite 7,6 fois.

Commentant l’opération, Jean-Baptiste de CHATILLON, Directeur Financier du Groupe PSA et membre du Directoire, a déclaré : « Cette opération est un succès. Elle illustre la réussite de notre plan de reconstruction économique Back in the Race, et la confiance des investisseurs dans notre nouveau plan de croissance rentable « Push to Pass » présenté le 5 avril dernier ».

Le placement de cette émission a été dirigé par 10 banques : BNP Paribas, HSBC, CA CIB, Natixis, Santander, Société Générale, Banca IMI, Commerzbank, RBS, Unicredit.

(*) la dernière émission obligataire du Groupe PSA remonte à septembre 2013

49

Re : Peugeot

Peugeot : la 2008 monte en cadence



(Boursier.com) - 632.000, c'est le nombre de SUV compact Peugeot 2008 déjà produits par la marque au lion dans le monde. Lancée en 2013, la Peugeot 2008 est désormais fabriquée sur trois continents, Europe, Chine et Amérique Latine.
En France, elle occupe la cinquième place des voitures les plus vendues derrières son concurrent Renault Captur.

Avec 73% de ses composants fabriqués en France, la Peugeot 2008 produite à l'usine de Mulhouse est labellisée Origine France Garantie depuis son lancement. Le véhicule a été restylisée au printemps 2016.

50

Re : Peugeot

Le Groupe PSA dépasse le million de ventes en Europe avec une croissance de 7,4 %

https://www.euronext.com/fr/content/le- … ance-de-74

51

Re : Peugeot

Salut tout le monde,
PSA publie de bons résultats.

  PARIS, 27 juillet (Reuters) - PSA  PEUP.PA  a fait état
mercredi d'un nouveau record de rentabilité et d'un bénéfice net
multiplié par deux au premier semestre, le plan de redressement
du constructeur automobile continuant de porter ses fruits.
    Le groupe, dont la marge opérationnelle courante de la
division automobile a atteint 6,8%, a dégagé un bénéfice net de
1,21 milliard d'euros au premier semestre, contre 571 millions
un an plus tôt.
    Les résultats 2015 sont retraités pour tenir compte de la
vente par Faurecia  EPED.PA , dont PSA détient 46%, de ses
pare-chocs à Plastic Omnium  PLOF.PA , opération devant être
bouclée ce vendredi.
    Le résultat opérationnel courant de PSA a grimpé de 32% au
premier semestre tandis que dans l'intervalle le chiffre
d'affaires a reculé de 0,9% après effets de changes
défavorables.
    "L'exécution du plan 'Push to Pass' est engagée, l'offensive
produits et le déploiement à l'international sont lancés. Le
groupe PSA est plus agile que jamais pour poursuivre sa
croissance rentable", a déclaré le constructeur dans un
communiqué.
    "Push to pass" vient de prendre le relais du plan de
redressement "Back in the race", qui a permis à PSA de sortir de
la grave crise financière qu'il a traversée en 2012 via un plan
d'économies drastique et le recentrage de l'activité sur les
marchés et les modèles les plus rentables.
    PSA, qui ne donne toujours pas de prévisions pour 2016, a
confirmé les ambitions moyen terme de son plan en cours. Il a
également confirmé s'attendre à une croissance de 4% du marché
automobile européen sur l'ensemble de l'année et révisé de +5% à
+8% son estimation pour la Chine, où il entend réduire de 10%
par an ses coûts pour s'adapter à un marché devenu très
concurrentiel.

Bonne journée,
demat

52

Re : Peugeot

(Boursier.com) - Peugeot s'envole de 7,5% à 13,4 euros à l'ouverture, soutenu par une solide publication semestrielle, avec des marges qui remontent et une génération de trésorerie robuste. PSA, qui ne donne toujours pas de prévisions pour 2016, a confirmé les ambitions moyen terme de son plan en cours.
Il a également confirmé s'attendre à une croissance de 4% du marché automobile européen sur l'ensemble de l'année et révisé de +5% à +8% son estimation pour la Chine, où il entend réduire de 10% par an ses coûts pour s'adapter à un marché devenu très concurrentiel

53

Re : Peugeot

Peugeot : pas si vite ?

(Boursier.com) - Alors que le marché automobile européen a poursuivi son ascension à la rentrée, en signant au passage un record, puisque c'est la première fois qu'un tel nombre d'immatriculations a été enregistré au cours d'un mois de septembre sur le vieux continent par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), Peugeot rebondit de 0,8% à 13 euros après sa baisse récente. Le marché a progressé de 7,2% à 1.455.180 unités sur le mois, avec des hausses à deux chiffres en Italie et en Espagne, une progression de 9,4% en Allemagne et des croissances plus modestes en France (2,5%) et au Royaume-Uni (1,6%).

Ratage en septembre

Septembre n'a cependant pas été bon pour le Groupe PSA , qui affiche -5,2% en matière d'immatriculations (126.970), pour une part de marché qui recule de 9,9% à 8,7% dans l'Union européenne... Les trois marques sont en baisse, de -1% chez Peugeot à -10,2% chez Citroën et jusqu'à -15% chez DS. Cela permet à Renault de devenir le second constructeur européen avec 128.934 immatriculations, soit une part de marché de 8,9% contre 8% un an avant, avec des performances bien réparties entre Renault (+19,1%) et Dacia (+17,6%).

"A l'occasion de notre preview sur le CA T3 16, nous avons remis à jour notre modèle afin d'intégrer une dégradation plus sévère des devises" commente Natixis qui abaisse ses prévisions 2016/2018 de 7% en moyenne et ramène son objectif de cours de 20 à 18 euros en restant malgré tout à l'achat...

54

Re : Peugeot

Regulatory News:

Le Groupe PSA (Paris:UG) et Aramisauto, leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion (VO), sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion et de services associés
Dans le cadre de son plan stratégique Push to Pass, le Groupe PSA a pour objectif de devenir un acteur mondial du marché multimarques VO
Aramisauto est un acteur digital, multimarques, proposant des VO aux particuliers sur Internet
Cette alliance permettra au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader et également de proposer aux clients d’Aramisauto ses offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien des VO.

Cette alliance, dans laquelle Aramisauto conservera toute son autonomie, lui permettra d’accélérer sa croissance et de se développer à l’international avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens. De plus, les synergies identifiées notamment sur les achats de VO, permettront d’optimiser sa rentabilité.

Fondée en 2001 et pionnière de la vente automobile en ligne, Aramisauto est la première plate-forme à avoir proposé à ses clients des VO reconditionnés dans une usine dédiée, la garantie « Satisfait ou 100% Remboursé », et tout récemment la livraison et la reprise à domicile via une application.

Son site compte plus d’un million de visiteurs uniques par mois et devrait atteindre 32 000 ventes fin 2016 pour un CA de 360M€.

Ce projet souligne l’opportunité que représente le marché des véhicules d’occasion, en pleine évolution.

Ce marché est maintenant mûr pour être profondément digitalisé et transformé. L’alliance entre Aramisauto et le Groupe PSA s’inscrira pleinement dans cette dynamique et vise à révolutionner l’expérience client en créant la plateforme leader pour acheter et vendre sa voiture d’occasion, grâce au modèle unique d’Aramisauto qui intègre toute la chaine de valeur, en maitrisant la qualité des véhicules et le parcours du consommateur.

La concrétisation de ce projet d’alliance interviendra après obtention de l’avis des instances représentatives du personnel, et demeure soumise à l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence.

A l’occasion de cette annonce, Marc Lechantre, Directeur de la Business Unit Véhicules d’occasion du Groupe PSA, déclare : « Cette alliance entre deux leaders Européens sur leurs marchés respectifs, ouvrira aux deux partenaires un fort potentiel de croissance sur un marché de l’occasion qui représente le double du marché du neuf et sur lequel le Groupe PSA est peu présent aujourd’hui»

Pour Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto : « Cette alliance avec le Groupe PSA sera pour nous un accélérateur de compétitivité et de croissance», Guillaume Paoli, cofondateur d’Aramisauto ajoute : «Notre ambition est de devenir la solution préférée des consommateurs pour acheter ou vendre une voiture d’occasion en Europe.»

55

Re : Peugeot

Le constructeur automobile Groupe PSA (UG.FR) a fait état mercredi d'une baisse de 5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, pénalisé par des effets de change défavorables et par le repli de ses ventes dans deux de ses marchés clés, l'Europe et la Chine.

Sur la période, le chiffre d'affaires a reculé à 11,4 milliards d'euros, contre 12 milliards d'euros au troisième trimestre 2015. Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros.

Groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS, a accusé au troisième trimestre un repli de 4,3% de ses ventes en Europe et une baisse de 16,5% en Chine et Asie du Sud-Est. Le constructeur s'apprête à lancer des produits majeurs au quatrième trimestre, "qui ne sont pas encore visibles en immatriculations", explique-t-il.

Ainsi, malgré le repli de ses ventes au troisième trimestre, PSA s'est montré plus optimiste mercredi pour le marché automobile en Europe et en Chine en 2016. Le groupe s'attend désormais pour cette année à une croissance du marché automobile de l'ordre de 6% en Europe et de 15% en Chine, contre de précédentes estimations de croissance respectivement de 4% et 8%.

En Amérique latine, le repli du marché automobile devrait être de l'ordre de 6%, contre un repli de 12% anticipé auparavant. Les prévisions pour la Russie sont inchangées, avec un recul attendu de 15% en 2016.

Au total, Groupe PSA a vu ses ventes mondiales progresser de 10,6% au troisième trimestre, tirées notamment par l'Amérique latine et l'Afrique-Moyen Orient. Le groupe a précisé avoir vendu 105.000 véhicules en Iran sous la marque Peugeot après son accord de partenariat avec Iran Khodro.

Sans fournir de perspectives précises pour 2016, le constructeur a maintenu mercredi les objectifs du plan stratégique "Push to Pass", présenté début avril, qui doit lui permettre de confirmer le redressement spectaculaire des comptes observé ces deux dernières années.

Dans le cadre de ce nouveau plan, le groupe vise une croissance de 10% de son chiffre d'affaires total entre 2015 et 2018, puis de 15% entre 2018 et 2021. En parallèle, Groupe PSA entend dégager une marge opérationnelle courante moyenne de 4% dans sa division automobile sur la période 2016-2018, et cible une amélioration à 6% en 2021.

56

Re : Peugeot

PSA signe un contrat logistique géant avec Gefco

(Boursier.com) - Le Groupe PSA a signé un contrat colossal avec Gefco, le groupe logistique détenu à 75% par l'opérateur public des chemins de fer russes Russian Railways et à 25% par le constructeur automobile lui-même. Cet accord de 8 milliards d'euros porte sur la conception et le déploiement de solutions logistiques et de transport globales pour les trois marques du groupe, Peugeot, Citroën et DS. Concrètement, Gefco assurera la gestion et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement depuis la fourniture aux usines des composants nécessaires jusqu'à la distribution des véhicules finis. Le prestataire gérera aussi les pièces détachées de rechange. L'accord entrera en vigueur le 1er
janvier 2017 pour une période de 5 ans dans toutes les zones où l'industriel est présent, soit une cinquantaine de pays.

"Ce contrat sera un puissant levier d'amélioration de la performance opérationnelle du Groupe PSA", estime le directeur des achats de PSA, Yannick Bézard. Gefco a vocation à participer à de futurs projets d'envergure du constructeur.

PSA avait cédé 75% de sa filiale Gefco à Russian Railways en 2012 pour 900 millions d'euros, dont 100 ME de dividendes.

57

Re : Peugeot

Les ventes du Groupe PSA progressent pour la 3ème année consécutive

https://www.euronext.com/fr/cpr/les-ven … 3%A9cutive

58

Re : Peugeot

Peugeot: à nouveau récompenser pour la Peugeot 3008.

(CercleFinance.com) - Peugeot s'est vu décerner, dans la catégorie 'Crossover/SUV Business 2017 ' le premier prix pour la nouvelle Peugeot 3008 lors de la seconde édition des trophées des ' Voitures Business de l'Année '.

Les prix ont été attribués par un jury de 13 journalistes de la rédaction de 'Kilomètres Entreprise '. Neuf trophées étaient en jeu pour un total de 75 voitures sélectionnées répondant aux critères de véhicule ' business ' pour un usage professionnel en entreprise.

Ce prix vient à nouveau récompenser la nouvelle Peugeot 3008 qui a déjà reçu treize prix en Europe.

' Je suis très heureux de recevoir ce prix pour la nouvelle Peugeot 3008 dont le succès se confirme auprès de nos clients B2B ' a déclaré Frédéric Bruschini - Responsable Leasers et Grands Comptes Peugeot France.

59

Re : Peugeot

Peugeot: signe des accords avec CK Birla en Inde.

(CercleFinance.com) - Les groupes PSA et CK Birla annoncent la signature des accords de joint-venture pour produire et vendre des véhicules et des composants en Inde à l'horizon 2020.

Ce partenariat comprend deux accords de joint-venture entre le Groupe PSA et les sociétés du Groupe CK Birla. Dans le cadre du premier accord, le Groupe PSA détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde.

Le second accord porte sur une joint-venture 50/50 entre le Groupe PSA et AVTEC Ltd pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs.

La capacité de fabrication initiale sera d'environ 100 000 véhicules par an.

Ce partenariat à long terme permettra aux deux entreprises de contribuer à la croissance du marché automobile indien, dont la production devrait atteindre 8 à 10 millions de voitures d'ici à 2025, contre 3 millions en 2016.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA a déclaré: ' Ce projet correspond à la mise en oeuvre de notre plan stratégique 'Push to Pass' et représente une étape majeure dans la croissance rentable du Groupe PSA, au niveau mondial, sur les principaux marchés automobiles. '