Re : Solvay
Pour moi en cas d'OPA il vaut mieux avoir des Solvac, mono-holding au-dessus de Solvay qui est cotée avec une décote de 37%. En cas d'OPA, l'acquéreur doit payer la décote.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Solvay
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pour moi en cas d'OPA il vaut mieux avoir des Solvac, mono-holding au-dessus de Solvay qui est cotée avec une décote de 37%. En cas d'OPA, l'acquéreur doit payer la décote.
Luc
Bonjour a tous:
"Avec un objectif de croissance de 10% en moyenne par an sur la période 2013-2016, Solvay prévoit de réaliser un REBITDA de 2,3 à 2,5 milliards d’euros en 2016, dans les conditions de marché et de périmètre actuelles, et ce après la cession d’Eco Services. Solvay confirme également une augmentation du taux de rentabilité des investissements d’au moins 100 points de base d’ici à 2016, grâce à l’attention portée à la génération de cash et au retour sur investissements. Compte tenu des bons résultats obtenus dans le domaine de l’efficacité industrielle, commerciale et d’innovation, Solvay estime que ses programmes d’excellence devraient contribuer au REBITDA à hauteur de 800 millions d’euros en 2016, à comparer aux 670 millions initialement prévus."
source : http://www.lecho.be/entreprises/chimie/
newsteaser
Donc l'action rebondit et se prend a peu prés 3,50%, j'etais justement en train de regarder pour me prendre une ligne vue qu'elle avait bien diminué donc j'attendrais encore un peu
Bonne journée à tous
Quelqu'un suit-il le dossier? Faut-il profiter des turbulences provoquées par le rachat de Cytec et de l'augmentation de capital pour acheter et à quel prix? Solvay ou Solvac?
Luc
Bonjour à tous,
On en parle et je viens d'en prendre une ligne à 89,645.
Dernière modification par lynx (28-09-2015 17:01:57)
J'ai acheté un peu trop tôt, je les ai achete à 92.
Luc
Bonjour
Pourquoi "on en parle" ?
Ca me démange aussi d'en prendre à ce prix-là.
Bonjour Marc,
Sur l'écho, le chat...on en parle.
Bonjour à tous,
Voilà qu'elle va nous donner un petit dividende...1,36 si je ne m'abuse.
@ Lynx et surtout de beaux resultats. KBC maintient son objectif à 125€.
Luc
je ne comprend pas bien pourquoi, après l'annonce des résultats, elle reperd tout ce qu'elle a prix hier à l'ouverture (+/-6%)
Parfois j'ai du mal à suivre le fondamental...
Solvay annonce qu`il vient de fixer le prix de deux tranches d`émissions obligataires de premier rang libellées en dollars américains pour un montant principal combiné de 1,6 milliard de dollars. Ces obligations sont émises par Solvay Finance (America), LLC, et garanties par Solvay SA. Elles serviront à financer en partie l`acquisition prévue de la société américaine Cytec. Cette émission obligataire comprend :
Une première tranche obligataire pour un montant principal de 800 millions de dollars, venant à échéance en décembre 2020, dont le coupon annuel est de 3,40%, payable en deux fois.
Une deuxième tranche obligataire d`un montant principal de 800 millions de dollars, venant à échéance en décembre 2025, dont le coupon annuel est de 4,45%, payable en deux fois.
Cette émission obligataire devrait être finalisée le 3 décembre 2015.
Le 28 juillet 2015, Solvay a signé un accord définitif avec la société américaine Cytec pour acquérir 100% de son capital pour une valeur de 75,25 dollars par action en numéraire. L`acquisition a été approuvée par les actionnaires de Cytec le 24 novembre dernier. Elle reste soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris les autorisations réglementaires. La clôture de cette opération devrait intervenir avant la fin de l`année.
Cette opération s`intègre dans la continuité des récentes émissions obligataires de premier rang et hybrides libellées en euros pour un montant principal combiné de 3,25 milliards d`euros, qui devraient être finalisées le 2 décembre 2015. Afin de compléter le financement à long terme du projet d`acquisition de Cytec, Solvay a également prévu de lancer une augmentation de capital de 1,5 milliard d`euros avec droits de souscription.
Dilution importante : plus de 15 %.
Mathématiquement, le titre pourrait donc repasser sous la barre des 90 euros, si je ne m'abuse ...
Augmentation de capital lancée:
Bonjour à tous,
Cela voudrais t'il dire que l'action Solvay ne voudra plus que 70,83€ ou cela ne concerne que pour les nouvelles actions Cytec...??? Désolé, si je ne comprend pas grand chose à tout cela, mais je ne suis qu'un boursicoteur débutant, sans grande formation en bourse. Merci d'éclairer un peu ma "lanterne"...
Je possède une ligne Solvay à 90,88 et une autre à 98,10, qui me donne un PRU de 94,49.
Yves
Dernière modification par Yves (03-12-2015 09:27:24)
Solvay lance son augmentation de capital de 1,5 milliards.
Le prix est de 70,83 euros par action nouvelle.
Ratio une action nouvelle pour 4 droits de préférence.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Solvay
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,092 secondes, 8 requêtes exécutées ]