61

Re : Solvay

Salut Philippe,

La volatilité ambiante n'est pas propice à placer des ordres trop haut.
Solvay est en tendance nettement baissière depuis ces derniers jours (comme l'ensemble des marchés) et pourrait se stabiliser un peu plus bas que les chiffres annoncés par Yves. Toute la vaisselle tombe en ce moment et Solvay n'est finalement qu'un couteau qui accompagne la quincaillerie. Il faut donc se méfier des mouvements de grande ampleur toujours possibles durant la séance.
Un plancher du mois d'octobre situé à 89 euros pourrait stopper la chute. La fourchette à surveiller pour placer un ordre me paraît judicieuse entre ce support et 91,9/92 euros qu'elle a chatouillé à 4 reprises en décembre.
Si tu dois placer un ordre parce qu'absent de tes écrans, je pense qu'il faudrait viser le bas de cette fourchette (entre 89 et 90) qu'elle pourrait atteindre si la tendance négative de Wall Street se confirme en fin de séance de ce jour.
Perso, c'est ce que je ferais : le titre me paraît n'avoir un potentiel confortable qu'en achetant au max à 90 euros.
Ceci étant, elle pourrait aussi être contrariante et malgré tout rebondir sur les 92 euros, sait-on jamais.
Mais comme les marchés européens ont la fâcheuse habitude de singer WS ...

Cordialement,
Docanski

62

Solvay prépare la cession de son activité polyamides et a chargé Goldman Sachs de lui trouver un acquéreur, selon le quotidien économique belge De Tijd.
Les polyamides, tels que le nylon, sont utilisés notamment dans les textiles et les sièges de voiture. Solvay a refusé de commenter ces informations publiées mercredi par le journal, et
provenant de sources non identifiées.

Cela pourrait stimuler le cours.

63

bonjour

grand merci pour vos avis

philippe

64

Bon. J'avais franchement oublié un ordre placé il y a quelques semaines et me voilà donc propriétaire d'actions Solvay depuis ce matin.
Je ne sais pas si le timing est bon, mais il faudra faire avec.

65

J'ai profité de la baisse exagérée pour reprendre des Solvay à 88,15.

66

Achat également de Solvay à 88.52, je vois que je ne suis pas le seul à avoir la même idée.
D'ici 6 mois, elle sera bien au-delà des 100€.

67

Bonjour à tous,
J'en ai pas repris, je garde du cash, j'ai déjà 4 lignes (90 - 94 - 98 et une petite à 70,83 (lors de l'AK 1 pour 4)).
Et pas oublier une première dividende (+/- 1€) vers le 20/01.

Dernière modification par Yves (07-01-2016 17:57:44)

68

J'avais annulé un vieil ordre qui traînait depuis un moment, mais je retente le coup demain à l'ouverture sous 90,51€.

Elle devrait en effet rapidement refranchir le cap des 100,00 €.

Luc

69

Voilà, mon ordre est passé à 89 à l'ouverture.

Luc

70

ben oui, mon ordre est passé ce matin à 88.40 (merci Doc) dommage 30 minutes un euro de moins

patientons 6 mois ou plus................

philippe

71

mon ordre à 87,01? soumis il y a déjà un petit temps est également passé ce soir

72

Sim a écrit:

mon ordre à 87,01? soumis il y a déjà un petit temps est également passé ce soir

C'est marrant : je devais m'absenter cet après-midi et pour éviter de rater le coche, j'avais placé un ordre très exactement au même prix ! Dommage car si j'avais pu rester devant mes écrans ...
D'autant que vu la tournure que prennent les évènements, elle est capable de toucher les 85 €.

@Philippe : la volatilité des dernières 48 heures laissait supposer qu'elle pouvait aller encore plus bas et c'est pourquoi je n'avais personnellement pas dégaîné tout de suite. Evidemment, si tu n'étais pas devant l'écran ...

(décidément, il y en a du monde sur cette action ...)

Cordialement,
Docanski

73

Avec les volumes que nous avons acheté elle aurait dû bondir... mdr

Luc

74

Nouvelle séance difficile pour l'action Solvay qui enregistre l'un des plus forts replis du SBF 120 aujourd'hui au terme d'une semaine entière passée sous le signe de la baisse. Ce vendredi, le titre est pénalisé aujourd’hui par le bureau d’analyses Bernstein qui a ramené son objectif de cours de 117 à 109 euros.

Le chimiste belge a récemment finalisé l’acquisition de l’américain Cytec ainsi que son augmentation de capital. La levée de fonds de 1,5 milliard d’euros lancée le 4 décembre dernier a été souscrite à 100%. Le capital de la société est désormais constitué de 105,9 millions de titres.
Peu de catalyseurs de hausse
Nous avions recommandé aux actionnaires de souscrire à l’augmentation de capital. Réalisée avec une décote d’environ 30%, elle a permis d’acquérir des titres à 70,83 euros. L’action Solvay cote aujourd’hui à 96 euros, soit 12,3 fois le bénéfice net estimé pour 2016. À la suite de ces deux opérations, le titre pourrait manquer de catalyseurs positifs. Faites une pause dans les achats.

source: Boursorama.com

75

(CercleFinance.com) - Solvay enfonce le support majeur et plancher historique des 89,5E et compte tenu de la dernier grande oscillation entre 90 et 110E (pour schématiser), cela signifie que le potentiel de repli qui vient d'être libéré se chiffre autour de -20E, soit un objectif de 70E... situé en terres inconnues.