Re : Solvay
Effectivement, Neutre mais 10 euro moins cher....
je trouve que ce fait sérieux
Dernière modification par Manu75 (15-04-2016 12:14:12)
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Solvay
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Effectivement, Neutre mais 10 euro moins cher....
je trouve que ce fait sérieux
Dernière modification par Manu75 (15-04-2016 12:14:12)
Oui, elle avait été injustement sanctionnée.
Luc
on dirait que c'est bien parti, les fondamentaux auront le dernier mot.
Bonjour,
Communiqué Solvay.
Bruxelles, le 21 avril 2016 --- Solvay est heureux d'être aux côtés de Bertrand Piccard et André Borschberg pour la deuxième et dernière partie du tour du monde de Solar Impulse 2 (Si2) qui a entamé ce jour son vol entre Hawaï (Etats-Unis) et San Francisco, avant de boucler le reste des 17 000 km qui le séparent d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis), uniquement grâce à l'énergie solaire.
Premier partenaire depuis 2004 du projet Solar Impulse, l'expertise et le savoir-faire uniques de Solvay en matière de matériaux composites ultra légers et ultra résistants, ont permis à ses équipes de recherche et innovation de jouer un rôle essentiel dans l'allégement de l'avion solaire et dans l'optimisation du stockage de l'énergie, rendant possible les vols de nuit. Si2, qui a parcouru l'an passé avec succès la première partie de son tour du monde, bénéficie d'une envergure de 72 mètres pour le poids d'une jeep et la puissance d'une moto.
« Bonne chance aux deux pilotes qui entament la dernière étape de cette aventure audacieuse. Nous souhaitons le plus grand succès à Bertrand Piccard pour ce vol qui le conduit vers le continent américain » déclare Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay. « En tant que partenaire historique de Solar Impulse, Solvay est d'autant plus fier que, suite à l'acquisition récente de Cytec, plus de la moitié de la structure de l'avion est issue de matériaux Solvay. Une fois encore, notre « laboratoire volant » que constitue Si2, est une nouvelle occasion de rendre l'impossible possible grâce à ses solutions innovantes en matière d'énergie durable et de réduction d'émissions de CO2. »
Solvay est à l'origine de 15 produits utilisés dans plus de 6 000 pièces qui facilitent la collecte et le stockage de l'énergie, l'optimisation de la consommation de carburant et l'allègement de l'avion solaire. En outre, Solvay fournit les structures de fibres imprégnées et adhésives du longeron et des stabilisateurs arrières que l'on retrouvait déjà lors des premiers vols du Solar Impulse 1.
On retrouve ces produits également dans la vie quotidienne dans des domaines d'applications aussi variés que l'automobile, l'aéronautique et l'aérospatiale, comme dans la construction ou les smart devices.
Si2 fera plusieurs escales aux Etats-Unis puis s'élancera vers l'Europe ou l'Afrique du Nord - en fonction des conditions climatiques - avant d'atterrir à Abu Dhabi. La première partie de ce tour du monde effectuée l'an passé a été l'occasion d'un exploit inédit d'André Borschberg : un vol de 5 jours et nuits en solitaire entre Nagoya (Japon) et Hawaï.
• SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER @SOLVAYGROUP
Published: 01:39 CEST 03-05-2016 /GlobeNewswire /Source: Solvay S.A. / : SOLB /ISIN: BE0003470755
Solvay cède sa participation dans Solvay Indupa au brésilien Unipar Carbocloro
Bruxelles, le 3 mai 2016 --- Solvay vient de signer un accord définitif pour la cession de sa participation de 70,59% dans Solvay Indupa au groupe chimique brésilien Unipar Carbocloro.
« Le désengagement d'Indupa intervient après notre annonce de sortie anticipée de la joint-venture dans le PVC en Europe et marque une nouvelle étape de la transformation de Solvay en un groupe de chimie de spécialités » déclare Vincent Decuyper, membre du Comité Exécutif de Solvay. « Avec l'acquisition de Solvay Indupa, Unipar renforcera sa position stratégique dans la soude caustique et la chaîne chlore, tout en élargissant sa présence dans le PVC, favorisant ainsi le développement futur d'Indupa ».
La transaction est basée sur une valeur d'entreprise totale de 202,2 millions de dollars US, qui sera soumise aux ajustements habituels.
La finalisation de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris à l'accord des autorités de la concurrence.
Créé en 1948, le producteur de PVC et de soude caustique Solvay Indupa emploie 956 salariés et possède deux sites de production au Brésil et en Argentine. Il est côté à la bourse de Buenos Aires. Solvay Indupa est comptabilité en tant qu' « actif destiné à la vente » dans les comptes de Solvay.
Résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu. L'action progresse d'ailleurs de plus de 3%.
Bruxelles, le 19 mai 2016 --- Solvay et Eastman Chemical Company ont signé un accord définitif mettant fin à Primester, leur co-entreprise de production de flocons d`acétate de cellulose. Avec l`acquisiton des 50 % détenues par Eastman, Solvay deviendra ainsi l`unique propriétaire de cette usine basée aux Etats-Unis.
« Après ce partenariat de 25 ans, cet accord va permettre à Solvay de garantir sur le long terme l`approvisionnement en flocons d`acétate de cellulose pour sa propre production de câbles en Allemagne, au Brésil et en Russie, en adaptant la production à la demande, » déclare Philippe Rosier, Président de Solvay Acetow.
Suite à la transaction, Eastman continuera de fournir les services de base et les matières premières au site de production de Kingsport, Tennessee.
La clôture de la transaction devrait avoir lieu au second trimestre 2016, sous réserve de l`obtention des autorisations réglementaires habituelles.
Solvay envisage de céder 2 divisions non stratégiques: https://buyandholdinvestment.wordpress. activites/
Solvay et Suzano Papel e Celulose s'allient pour bâtir la première usine de peroxyde d'hydrogène intégrée sur un site papetier au Brésil
Bruxelles, le 6 juillet 2016 --- Solvay et sa coentreprise Peroxidos do Brasil lancent avec Suzano Papel e Celulose la construction d`une unité dédiée de production de peroxyde d`hydrogène, basée sur la technologie myH2O2® de Solvay. Cette unité sera installée sur le site de production de pâte à papier de Suzano à Imperatriz, dans l`Etat de Maranhão, au Brésil.
Il s`agit du premier accord que Solvay conclut pour la mise en oeuvre de myH2O2®, sa technologie de production de peroxyde destinée à être implantée sur les sites de ses clients les plus éloignés. Cette unité, qui sera alimentée en hydrogène et en services par Suzano, pourvoira à tous les besoins du site en peroxyde d`hydrogène pour le blanchiment de la pâte à papier. La production sera contrôlée à partir de Curitiba - où se trouve l`usine de peroxydes de Solvay - à environ 2 700 km au sud d`Imperatriz.
« Nous sommes persuadés que cette technologie nous aidera à être plus compétitifs et plus efficaces, car elle nous permettra de réduire le coût d`une matière première que nous achetions dans un autre État. Le volume prévu tient déjà compte de l`accroissement de capacité de nos installations, qui sera mise en oeuvre en 2017, » déclare Walter Schalka, PDG de Suzano Papel e Celulose.
Avec des capacités de production annuelle de 5 à 20 kilotonnes, les unités myH2O2® réduisent l`empreinte carbone des clients, car elles se substituent à l`approvisionnement par camion et réutilisent l`hydrogène déjà disponible sur les sites concernés, qui est issu d`autres procédés de production.
« Ce premier partenariat myH2O2® illustre l`étendue de nos capacités technologiques en peroxyde d`hydrogène, qui vont de la construction et de l`exploitation de ces petites unités satellites jusqu`aux méga-usines, dont la capacité dépasse 300 kilotonnes par an, » a déclaré Georges Crauser, Président de la Global Business Unit Peroxides de Solvay. « Les unités de production myH2O2® sont flexibles et sans équivalent. Elles réduisent les besoins logistiques, réutilisent des ressources déjà disponibles sur le site et présentent donc des avantages environnementaux substantiels. »
Solvay est actuellement en pourparlers avec des clients implantés dans des zones reculées du monde entier, en vue de la construction d`autres usines satellites myH2O2®.
Peróxidos do Brasil est une coentreprise créée par Solvay et Produtos Quimicos Makay.
Bonjour,
79.30 actuellement, finalement mon ordre radin à 75.00 est peut être possible ?
salut manu,
on y croit, j'ai aussi placé un ordre a 75.50 .. wait and see
Bruxelles, le 26 juillet 2016 ---
Solvay célèbre l’exploit de Bertrand Piccard et André Borschberg qui ont bouclé aujourd’hui leur tour du monde aux commandes du Solar Impulse 2 (Si2). Le retour à Abu Dhabi, au terme d’un périple de 35 000 kilomètres avec l’énergie solaire pour seule ressource, marque l’aboutissement d’une aventure exceptionnelle dans laquelle Solvay s’est investi depuis le début
Dans une lettre adressée aux deux pilotes à l’occasion de leur atterrissage à Abu Dhabi, Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay, les a remerciés au nom des collaborateurs du Groupe. « Au nom de tous les collaborateurs de Solvay, je voudrais vous dire un immense merci pour ces 12 années extraordinaires, jalonnées de rêves, de difficultés, de petites et grandes victoires technologiques. Ce furent 12 années portées par votre énergie et vos personnalités remarquables qui ont construit jour après jour le succès du Solar Impulse, » leur a-t-il écrit. Premier partenaire dès 2004, Solvay a mis au service de Solar Impulse son expertise et sa capacité d'innovation. Quinze produits Solvay sont ainsi présents dans plus de 6 000 pièces qui permettent le stockage et l’optimisation de la consommation d’énergie ainsi que l’allègement de l’avion solaire. Solvay fournit notamment des matériaux plastiques ultra-résistants et des composites qui composent le longeron et les stabilisateurs arrières. « Toutes les limites des matériaux que nous avons repoussées pour faire voler cet avion avec vous nous confortent dans l’idée que la chimie apporte des solutions efficaces au développement durable de nos sociétés. Notre Groupe aspire plus que jamais à demeurer un trait d’union entre la science et le progrès durable. Oui, nous pouvons demander plus à la chimie ! » a-t-il ajouté.
La quasi totalité des produits développés pour ce "laboratoire volant" sont aujourd'hui disponibles dans la vie quotidienne, sur des marchés aussi variées que l’automobile, l’aéronautique et l’aérospatiale, la construction ou les smart devices.
Solvay: bénéfice net trimestriel sous-jacent en hausse de 3,2% à 223 mio EUR
Bruxelles (awp/afp) - Le groupe chimique belge Solvay a annoncé vendredi une hausse de 3,2% de son bénéfice net sous-jacent au deuxième trimestre 2016 sur un an, malgré un recul de son chiffre d'affaires.
Ses ventes nettes totales ont reculé de 6% à 2,946 milliards d'euros sur la même période, conséquence de taux de change défavorables (impact net de -4%) et de baisses des prix de 2% dans un contexte de coûts des matières premières et de l'énergie plus bas.
Le résultat d'exploitation a quant à lui progressé de 8,1% à 652 millions d'euros, contre 603 millions un an plus tôt.
Les analystes tablaient sur un Ebitda de 618 millions d'euros, selon un consensus publié par Solvay sur son site internet.
Les résultats du deuxième trimestre et les comparaisons sur un an prennent en compte le rachat de l'américain Cytec, spécialiste des composants thermoplastiques innovants, intégré dans les comptes du groupe depuis le 1er janvier.
Le PDG du groupe Jean-Pierre Clamadieu s'est félicité de "résultats solides", et ce "en dépit de conditions défavorables persistantes sur certains marchés".
"Ces résultats reflètent la qualité et la diversité de notre portefeuille", a-t-il observé, cité dans le communiqué.
Il a souligné la bonne intégration de Cytec "avec des synergies qui se matérialisent plus vite que prévu", ainsi que le contrat gagné auprès du constructeur aéronautique Boeing, en partenariat avec Mubadala, pour la construction des matériaux composites d'une partie des structures primaires du nouveau Boeing 777X.
Solvay a confirmé ses perspectives de croissance "élevée à un chiffre" pour son résultat d'exploitation sous-jacent en 2016 et un flux de trésorerie "qui devrait dépasser 650 millions d'euros".
afp/rp
(AWP / 29.07.2016 08h15)
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Solvay
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,084 secondes, 8 requêtes exécutées ]