Re : Le CHARBON !
francis a 21,30h btu 32,97$ dur de résister mais patience on verra lundi!! au usa le plancher ne vient pas si vite
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
francis a 21,30h btu 32,97$ dur de résister mais patience on verra lundi!! au usa le plancher ne vient pas si vite
Bonsoir Yam,
Peabody faut s'accrocher clôture a 32,89 - 6,48% c'est beaucoup, tu vois que YZC est bien plus stable et sage !
Je crois que ce soir c'est surtout le dollar en hausse qui a fait que, Nous verrons bien lundi mais pas de précipitation sur le charbon il n'y a pas le feu au lac.
Très bon week end
Francis,
ce n'est pas le $ qui est la cause de l'effondement du charbon
1/le mettallurgical coal on l'emploit pour transformer le fer en acier :on comprend que si la chine diminue sa croissance le besoin en fer diminuera (voir l'article de francis)
2/le stream coal est employé par les équities pour fabriquer de l'électricité,le gros problème a ce niveau est le prix du gaz(beaucoup de sociétés switchent du charbon vers le gaz)
donc les attentes bénéfiaires des sociétés comme btu,anr,aci ont été drastiquement diminuées
un ex:anr on passe de 1,88 benéf par action à0,84.p/e passe de 8,1 a12,2 pour anr a 17$
il faudrait donc que anr passe a 11$ pour revenir a p/e 8,1 je crois que en dessous de 15$ en accumulation on pourrait rentrer sans trop de risques
Salut Yam2:
Tu donne ici les details techniques importants et le developpment sectoriel associe a ceux-ci dans le marche de charbon. Pourrais tu eventuellement conseiller ou on peut trouver les infos comme ca? En tout cas, qqch qui aborderait le sujet en profondeur.
Merci d'avance,
Orifjon
salut gros rebond du charbon ce soir aux states anr +9% peabody +7% .les exportations de charbon ont triplé au mois de mars 2012 par rapport à 2011(nomura).c'est tout bon pour contrer la descente depuis 1mois amitiés
Bonsoir Yam,
Revient vite et souvent, tu n'as que des news extraordinaires today, continue ! remonter le moral sur VIV qui en a bien besoin puis le charbon a quelques minutes de la clôture de N-Y BTU en hausse de 7,36 % et YZC de 4,66 % et un super rebond de Vale avec plus de 6% et MCP a près de 5 % Bref du beurre dans les épinards.
Amicalement,
Francis,
bonsoir
n'oubliez pas que le charbon est aux USA ce que le pétrole est au moyen orient!!!
les usa sont les 1ers extracteurs,exportateurs au monde (27% du charbon total ,suivent la chine, l'australie etc...).
peabody est le 1er exportateur américain,en rapport avec la chine, l'australie etc ,p/e 9,à50% de sa valeur comptable donc particulièrement bon marché(elle vient de perdre 70%de sa valeur, les résultats du 1er trimestre bon( la tonne de charbon est passée de 330$ à250$en quelques mois)
je crois qu'on est au bottom et que les prix sont attractifs. A chacun de voir
Bonsoir,
Voici l'extrait d'un article sur le charbon. Même si je n'ai pas d'actions de ce type, cela pourra intéresser certains d'entre vous :
"Le secteur du charbon n'est décidément pas à la fête. Après voir reculé de 42 % en 2011, l'indice américain du secteur a
cédé 16%depuis début 2012. Des interrogations sur la vigueur de la demande, la concurrence du gaz aux Etats-Unis et
des stocks élevés pèsent sur le prix du charbon américain.
Perspectives sombres Les perspectives de croissance de la consommation de charbon aux Etats-Unis sont limitées.Après sa chute des derniers mois, le niveau du prix du gaz encourage son utilisation au détriment du charbon dans la production d'électricité.
La remontée attendue des prix du gaz ne soulagera selon nous que très partiellement la pression sur les prix du charbon.
Les pressions environnementales s'accroissent. Aux Etats-Unis, l'Agence de Protection de l'Environnement propose
des normes pour les émissions de dioxyde de carbone par les centrales, avec en point de mire les centrales au charbon. Si les centrales existantes ne sont pas concernées, les nouvelles centrales, elles, verront sans doute leurs coûts de production augmenter, ce qui en limitera le nombre.
Quels conseils ?
Compte tenu des perspectives de croissance, du développement du gaz et de l'impact de la réglementation environnementale, il est difficile de se montrer très optimiste sur ce secteur. Ces difficultés sont-elles intégrées dans le prix
des actions ? La chute des cours des géants du charbon aux USA n'a pas suffi à rendre le secteur attrayant au regard
des difficultés actuelles. L'action de Peabody (29,8 USD), le n°1 privé du secteur, reste correctement évaluée malgré
le plongeon de 60%du cours depuis début 2011 et en dépit d'atouts comme sa forte internationalisation. Nous jugeons
aussi que le secteur ne brille pas par la qualité de ses chiffres, à l'instar de James RiverCoal (4,55USD) ou de AlphaNatural
Resources (16,15 USD), tous deux trop peu rentables.Un signal de plus qui nous tient à distance de ces valeurs. Pour
profiter des besoins importants et en hausse des Etats-Unis en énergie, nous vous conseillons Encana (18,02 USD).
Bon marché, l'action profitera de la remontée du prix du gaz attendue les prochaines années."
Salut les gars,
Y-t-il des explications pour une chute de YANZHOU COAL MINING CO LTD? Est-il a cause de la chute des profits au Q1 2012? En regardant les resultats, le cout de production du charbon pour la societe a augmente du essentiallement a láugmentation des salaires des mineurs.
Merci
Orif
Bonjour Orif,
Voici le lien vers le rapport de Yanzhou
http://www.yanzhoucoal.com.cn/en/announ 712506.pdf
Ce n'est pas le salaire des mineurs qui doit peser tant que cela sur le cours, c'est la tendance générale qui est à la baisse sur toutes les matières et sur toutes les minières. En un mois le prix du charbon a diminué de 5 $ la tonne.
La situation de Peabody Energy(BTU) n'est pas mieux, c'est pareil pour tout le secteur et pourtant ça bouge fort.
Yanzhou est en pourparler avec Vale pour racheter des participations dans des mines en Australie. Rio Tinto a lui cédé des actifs en Afrique du Sud.
Voici un lien avec les infos récentes sur tout ce qui concerne le charbon:
http://www.mining.com/tag/coal/
Très bon dimanche
Francis,
Dernière modification par Francis (13-05-2012 19:36:06)
bonjour orif
concernant yangzou je suis d'accord avec francis toutes les actions charbon ont perdus 70 à80% de leur valeur ce que je peux ajouter cest que le charbon est l'énergie la plus valatile ce qui m'as fait rentrer sur ces actions c'est la descente du prix du charbon je crois qu' on approche du fonds
ma préfèrée est btu(peabody) quant tu vois que malgré la descente du prix du charbon son bénéfice du 1er trimestre a simplement diminué de 3 cents et est toujours de 33 cents on voit tout le potentiel de l'action j'ai donc en port btu,anr, aci a des pru trés bas ce sont des actions qui pourraient faire rapidment plus de 100%(avant l'hiver).je vais faire un petit contre rendu concernant l'effet de levier sur les énergies et les métaux
salut les copains
depuis quelques jours je n'arrètes pas de lire des articles sur le potentiel du charbon, que ce soit sur bourso ou sur des sites us. Pour ceux qui n'en ont pas en portefeuille,la prochaine baisse des marchés sera une exellente opportunité, les plus bas de peabody en 2008 est de 18..,vers ce prix c'est un cadeau!!!! .MAIS soyons patients jusqu'a l'hiver
birdie tu n'aimes pas d'accumuler:je crois que je m'exprimes mal, si je décides de jouer12500 euros par ligne j'investis toujours d'abord 7500 euros lors de mon 1er achat, cet achat est déja pour moi à un prix plancher,si le cours continues de baisser je rachètes (après 20% de baisse )pour 25% pour diminuer mon pru, si l'action perd encore 20% je rachètes les 25% restants.L'important c'est d'acheter très bas ta 1ere partie(c'est pourquoi je te déconseillais tec vers 88 eur alors qu'en 2008 elle est descendue vers 17eur .j'attends ta réponse pour discution yam
Bonsoir Yam,
Tes explications sont éclairantes sur ton système.
Tu m'as convaincue d'une chose: acheter bas, surtout dans la période que nous traversons. J'ai regardé aujourd'hui mon log boursier de 2009, heureusement que j'ai vendu, certaines actions sont bien en dessous de leur prix de 2009, et je ne parle pas de bancaires.
Tu mets en jeu des sommes importantes, mais ce qui compte pour la discussion c'est la répartition:
Donc sur une position de 100, tu achètes par tranches de 25, en rajoutant 25 de plus si baisse de 20%.
Il faudrait quand j'en aurai le temps (s'il pleut cet été?) que je fasse une simulation, pour voir le temps nécessaire pour être en bénefs, je crois qu'il y a un outil sur le FT qui permet de mettre sur un graph 'What if I had invested..' Je me demande si on peut accumuler des positions avec cet outil.
Mais pour être juste, la comparaison devrait aussi se faire avec les 3 autres tranches qui auraient été placées sur d'autres positions, on peut l'espérer mieux choisies, qui elles auraient été en bénefs plus vite, et donc dégagées, puis re-investies?
Je ne vois pas de modèle qui puisse calculer cela.
Depuis combien de temps agis-tu ainsi? En moyenne combien de temps faut-il pour pouvoir dégager des bénefs? Et j'imagine vendre? Ne me dis pas que tu fais du 'buy &hold for ever'?
Il faut effectivement surveiller ce qui se passe avec le prix des énergies, mais à un moment donné la consommation va reprendre, c'est inévitable.
D'autre avis sur la 'Yam attitude to investing'?
Birdie
bonjour birdie
si j'investis 100,j'achètes 50 (à un prix que je crois ètre un plancher),si je me suis trompé j'attends 20% de pertes pour racheter 25, si à nouveau perte de 20% je rachètes 25
je n'achètes que énergies et métaux
ex :hal, hess, sont pour moi à des prix soldés,celui qui achète maintenant a peu de chance de voir le cours encore dégringoler de 40% et mème si...Il aura un pru alors pour du llt
j'agis de cette facon depuis janvier 2010(pension) ,je m'en tires pas mal sans prétention .
J'ai encore à ce jour 40% de cash qui devrait suffire en cas de gros clash en europe
il ya des tas d'actions qui approchent leur plus bas de 2008 j'essayes d'acheter à ces niveauxsi on à double dib c'est déja un bon point d'entrée salut yam
si on a un double dip sorry!!!!
Pages Précédent 1 2 3 4 … 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,082 secondes, 8 requêtes exécutées ]