Re : Le CHARBON !
Coolibri
Tu as vu les résultats de anr ce jour ,tu va vite pouvoir vendre tes btu courage yam
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Coolibri
Tu as vu les résultats de anr ce jour ,tu va vite pouvoir vendre tes btu courage yam
@Yam,
Si c' pas indiscret: t'as abandonné ANR et BTU pour les solaires?? En 2013, tu vires écolo?
sinon, je ne vois pas le lien entre les solaires et l'année du serpent d'eau qui commence?
Amicalement
Birdie
bonjour birdie
je comprends pas , par contre tu devrais essayer de comprendre ,que l'analyse graphique c'est regarder l'avenir à la lumiére du passé,cela ne fonctionne pas dans le type de crise que nous connaissons!!!
bien sur que je n'ai pas abandonné le charbon ,ni les solaires ,ni l'uranium
Quand tu dis que tu vends cameco avec 8% de gain je me dis, bon dieu avec le prix spot de l'uranium à40$ la livre c'est bien vendu!!! amitiés yam
PS quant à l'année du serpent je ne vois pas????
@Yam,
Sorry l'année du serpent d'eau c'est une blague. Le nouvel an chinois donne lieu a des prédictions sur les secteurs favorisés par la mythologie, au point où on est de consolidation lente et horizontale, abandonnons le rationel.
Cameco, tu as vu les résultats,bons, mais guidance etc, pas très bonne. De plus au moindre frémissement nucléaire, comme un bâtiment qui s'effondre à Tchernobyl, on relègue le nucléaire au Moyen Age.
Tu disais merci Obama pour les solaires, le prob c'est que l'écologie est devenue la religion de l'occident, là dedans l'uranium n'a pas bonne presse.
Les limites de l'AT, suis d'accord, sauf que si action massacrée, t'as une chance, si action tout en haut contre résistance, beaucoup moins.
Pour Achat et Vente, on est diamétralement différents, moi j'ai le réflexe que garder du stock, cela ne revient pas à avoir du bénef, toi tu vois bénef à venir.
Amicalement
Birdie
Hello Toutes et Tous
Voila après le Baltic dry, le minerais de fer, les Capecizes, d'autres bateaux pour l' Asie
Le charbon
Je ne suis plus depuis un bon moment, mais Yam tu as toujours un oeil .
Francis
Si j'ai encore un œil ?
45 pour cents de l'électricité produite aux USA provient du charbon
Le besoin de la Chine en électricité va doubler d'ici 2040 avec 80 pour cents venant du charbon
Les besoin en Europe augmentent surtout en Allemagne
L'Inde a beson de plus en plus de charbon
Vendredi moodýs vient de passer a neutre ( Ben tiens)
J'ai position full charbon avec btu ,
et fait deux beaux intraday vendredi sur aci et anr
Suis avec pru19dollars suis déjà en boni
La moindre augmentation du prix du charbon va être un levier super pour btu qui au 2 eme trimestre a déjà annoncé un bénéfice de30 cents ( contre un consensus de -4 cents)
Ne trouvez vous pas bizarre que l'augmentation de la production industrielle chinoise voit le dow en baisse importante?
Si vous avez compris tout est dit!!!!! Yam
Bonjour Yam,
Je me doutais bien que tu conserve plus qu'un oeil dans le secteur.
Tu vois que le Baltic Dry est un bon indicateur et fiable , le temps pour les bateaux d'arriver a bon port, décharger, livrer et de suite envolé .
La Chine, as tu vu les images de la pollution a Pékin? Ce n'est pas uniquement la faute au charbon mais comme il bon dos !
En tout cas il n'y a pas d'autre solution a court terme.
Je vais replacer BTU et Yankzou dans mon viseur.
Très bon dimanche
Amicalement
Francis
Bonjour Yam,
La part du charbon dans la production aux USA ne cesse de décroître, les centrales électriques sont converties au gaz (de schiste) qui est bien moins cher, en conséquence le prix du charbon baisse au Etats-unis et il est exporté en Europe et la comme le prix du charbon est moins cher que le gaz des centrales électriques sont convertie au charbon.
Ceci est illustré par l'intérêt de Oxbow Mining pour reprise la cokerie de Seraing.
Bonjour PVBE
Tu as tout a fait raison,mais quand je joue btu je joue le 1 er exportateur de charbon,qui est tellement dépendant des pays émergents et surtout de la Chine, ce sont ses mines en Australie qui desservent la Chine
Il suffit de voir le cours depuis l'annonce de vale
D'autre part au states avec le gaz de schiste qui est remonté vers 3,50( et qui devrait rapidement dépasser 4 dollars) de nombreuses sociétés ont ou vont retourner au charbon qui redevient compétitif
Comme toutes les cycliques,ça vient et ça va le,tout c'est de suivre la vague et de suivre ses convictions amitiés yam
Bonsoir
Peabody
http://online.barrons.com/article/SB500
hoobarrons yam
Pour ceux qui croient que le charbon est mort http://www.bloomberg.com/news/2013-10-1 cmpid=yhoo yam
@ tous et principalement Yam.
Dans l'article de Reuters repris sur le site de Radio-canada, nouvelles, environnement du 14/10/2013, on parle de firmes faisant le cracking du charbon pour en éliminer souffre & mercure et obtenir un gaz plus propre que le gaz naturel, brûlant sans flamme visible.
Mais on ne cite aucun nom de firme, sauf pour signaler l'univ d'Orléans qui oriente sa recherche vers des torches plasma dites à froid. Quelqu'un connait-il une ou des firmes cotées oeuvrant dans ce secteur?
Je ne parviens pas non plus à trouver si Hamon travaille sur ce sujet.
Pour soutenir la thèse de Yam, l'article affirmait que le charbon serait la première source d'énergie mondiale en 2020, surtout grâce à la Chine et l'Inde, les States s'orientant vers le gaz de schiste.
Tout lien sera bienvenu. Remerciements anticipés. Cordialement. TEC.
bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait il une explication concernant la forte hausse d'ANR? En 3 jours, elle a pris +/-18%
Cordialement
Geoffrey
Bonjour
Teca ,si tu continues a lire
http://www.fool.com/investing/general/2
sWNLcu9KK0
Amitiés yam
Le Canada abandonne le charbon, tente de réduire ses GES
(21.11.2016 / 17:50:00)
Ottawa (awp/afp) - Le Canada va fermer ses centrales électriques au charbon et affiche des objectifs ambitieux pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre en dépit d'une poursuite de l'exploitation pétrolière polluante des sables bitumineux.
Ces centrales au charbon fermeront d'ici 2030 afin d'accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de l'accord de Paris sur le climat, a annoncé lundi la ministre de l'Environnement, Catherine McKenna.
Situées dans quatre provinces, les centrales rejettent environ 10% des émissions totales de GES au Canada et leur fermeture équivaudra à retirer 1,3 million de voitures de la circulation, a dit Mme McKenna lors d'une conférence de presse.
Mme McKenna a fixé comme nouvel objectif de réduire de 80% les émissions de GES d'ici 2050 par rapport au niveau de 2005.
Les écologistes et une partie de l'opposition reprochaient jusqu'à maintenant au gouvernement libéral de Justin Trudeau de travailler sur une base de réduction de 30% de ces émissions d'ici 2030 qu'avait fixé mi-2015 le précédent gouvernement conservateur avant la conférence de Paris sur le climat.
La province pétrolière de l'Alberta avait déjà annoncé son intention de fermer ses centrales au charbon d'ici 2030 et de réduire ainsi de 10 millions de tonnes ses émissions de GES.
La fermeture prévue des centrales dans trois autres provinces, la Saskatchewan, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse, contribuera à hauteur d'au moins 5 millions de tonnes à ces réductions, a dit Mme McKenna.
Environ 80% de l'électricité produite au Canada provient actuellement d'énergies renouvelables (hydraulique, éolien, solaire) et l'objectif est de faire passer cette proportion à 90% vers 2030, a-t-elle précisé.
Les provinces pourront soit fermer complètement leurs centrales au charbon, soit avoir recours "à des technologies de capture et d'entreposage du carbone", comme la Saskatchewan le fait déjà, a indiqué Mme McKenna.
Pour la ministre de l'Environnement, le Canada accélère donc son objectif de fermer les centrales au charbon comme l'ont également annoncé "la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark et l'Autriche".
Des mesures supplémentaires seront prochainement annoncées pour les centrales au gaz naturel, a-t-elle promis.
- Peu important -
Jean-Thomas Bernard, spécialiste de l'énergie à l'université d'Ottawa, a relativisé cette annonce en soulignant que "le charbon était relativement peu important dans le contexte canadien".
Le plus dur pour le gouvernement de Justin Trudeau reste encore à venir, car il n'a pas fixé d'objectifs de réduction pour le secteur pétrolier, principale source de l'augmentation des émissions de GES du Canada ces dernières années.
La stratégie dévoilée par Mme McKenna passe également sous silence le débat en cours au Canada sur la construction ou non de nouveaux oléoducs pour désenclaver la production pétrolière de l'Alberta et qui contribuerait à augmenter les émissions.
Le gouvernement doit annoncer d'ici la fin de l'année sa décision finale sur deux projets majeurs d'oléoducs entre l'Alberta et la côte du Pacifique en Colombie-Britannique.
Le premier, Northern Gateway de la société Enbridge, avait été accepté par le précédent gouvernement avant d'être bloqué cet été par la justice canadienne. Le deuxième, l'oléoduc Trans Mountain de la société américaine Kinder Morgan, acheminerait le pétrole près de Vancouver pour son exportation vers l'Asie, mais fait face à une vive opposition politique dans la région.
Le président élu des Etats-Unis, qui durant sa campagne a qualifié le réchauffement climatique de "canular", a également promis son soutien à la construction de l'oléoduc Keystone XL entre l'Alberta et les raffineries américaines du golfe du Mexique que Barack Obama avait bloqué en 2015.
Justin Trudeau doit arbitrer début décembre -avec les responsables des 10 provinces et des trois territoires- les mesures nécessaires à la mise ne place de la stratégie de réduction des émissions de GES comme par exemple une taxe carbone progressive, vivement critiquée.
afp/rp
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,090 secondes, 8 requêtes exécutées ]