16

Re : gemalto

@Birdie,
D'accord avec ton raisonnement, mais pour se placer correctement, il faudrait être dans le secret des dieux..
Cette annonce a été communiquée ce matin seulement, dommage pour moi qui souhaitais en prendre

Amicalement

Cnico

17

Re : gemalto

Amsterdam, le 15 mars 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, remporte le prix de la meilleure plateforme de gestion des identités lors des Homeland Security Awards 2015 de GSN - une distinction qui récompense sa solution Coesys Document Verification. Government Security News, une publication renommée dans le domaine de la sécurité intérieure, a récompensé la solution de Gemalto pour sa capacité à lutter contre la fraude documentaire et la fraude à l`identité.

Ce prix vient récompenser la mise en oeuvre de la solution auprès du « Department of Motor Vehicles » (DMV) de Californie. Cette technologie est actuellement en cours d`utilisation dans 200 bureaux du DMV en Californie afin de vérifier l`authenticité des documents tels que passeports et cartes d`identité, notamment lorsque les résidents de l`État de Californie déposent une demande pour la délivrance d`un nouveau permis de conduire.

Selon Javelin Strategy and Research, il se produit un incident de fraude à l`identité toutes les 2 secondes aux États-Unis, ce qui renforce le besoin de disposer d`un système fiable de vérification des documents d`identité. Pour l`administration et ses processus d`enregistrement, la technologie de Gemalto apporte une solution flexible à même d`évoluer en fonction des exigences des infrastructures, des technologies et des documents.
Le logiciel Coesys Document Verification procède à la vérification automatique des caractéristiques électroniques et physiques des documents d`identité, qui sont également vérifiés par rapport à des modèles stockés dans une base de données centralisée, avec synchronisation automatique dans des référentiels locaux.

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux. Grâce à la technologie de Gemalto, le DMV de Californie peut simplifier son processus de vérification documentaire, surmonter le défi lié à l`authentification des documents émis par des pays étrangers et identifier toute anomalie dans un document », commente Steve Purdy, vice-président de Gemalto. « En juillet 2015, nous avions annoncé que la Californie avait choisi Gemalto pour sa solution de vérification des documents d`identité. En ce début 2016, nous sommes heureux de partager ce prix avec toute l`équipe du DMV de Californie et sommes impatients de poursuivre notre travail sur des programmes novateurs de sécurité et de permis de conduire et avec d`autres DMV confrontés aux mêmes défis ».

18

Re : gemalto

Amsterdam, le 4 Avril, 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, est pour la première fois ce qui rend possible pour Singapour navetteurs de transport en commun pour payer leur billet à l' aide de leur téléphone mobile. Gemalto UpTeq multi-locataire NFC SIM permet aux navetteurs de profiter un plus grand confort grâce à l'embarqué EZ-Link application, en transports en commun avec un simple robinet de leur téléphone. Les opérateurs mobiles de réseau (MNO) et les banques peuvent éventuellement utiliser cette plateforme pour fournir de nouveaux services à valeur ajoutée aussi. Le projet est mené par un consortium Gemalto fait partie, et d' autres partenaires comprennent EZ-Link Pte Ltd, les organes directeurs et ORM. EZ-Link court le plus grand pays de l [1] système de paiement électronique.

Exceptionnellement bien desservi par les bus et les trains, Singapore`s réseau de transport en commun bénéficie d' un achalandage quotidien élevé de 6,65 millions 4 voyages. L'île, avec sa population de 5,4 millions 2 , a également l' un des plus hauts taux de pénétration de smartphones dans le monde avec 8,1 millions de 3 utilisateurs. Outre l' utilisation des transports, le nouveau service de paiement mobile est compatible avec une infrastructure sans contact existante, avec plus de 30.000 ez-link terminaux 5 de magasins de détail à magasins d'alimentation et de boissons, et une flotte de taxis. Cela permet aux consommateurs de quitter leur portefeuille à la maison, simplement en portant un smartphone pour tous leurs achats quotidiens.

" EZ-Link est heureux d'avoir conclu le procès avec nos partenaires, et en collaboration avec Gemalto, nous avons lancé avec succès l'EZ-Link NFC SIM pour permettre aux navetteurs d'effectuer des paiements de transport en commun avec leurs téléphones mobiles NFC. Ce lancement marque une autre nouveau chapitre dans l'histoire des transports publics Singapore`s avec le passage de contact pour le paiement mobile. Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires pour améliorer encore l'expérience utilisateur et d' explorer de nouvelles possibilités avec la technologie NFC ", a déclaré M. Nicholas Lee, directeur la direction, EZ-Link Pte Ltd.

« Cette initiative est un Singapour d' abord pour le transport en commun. Dans l'avenir, notre NFC SIM peut agréger les cartes de fidélité et des coupons de réduction, offrant un guichet unique pour les utilisateurs », a déclaré Michael Au, président, Asie et du Sud Japon chez Gemalto. " Nous sommes également indépendamment reconnus comme le premier fournisseur de solutions World`s mobiles sans contact pour le transport public par ABI Research, Juniper Research et IHS 6 ".

19

Re : gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par la National Commercial Bank (NCB) d`Arabie saoudite, pour faire migrer l`intégralité de son portefeuille de cartes de crédit vers les cartes EMV sans contact, rapides, pratiques et sécurisées. NCB, l`une des plus grandes banques du pays avec plus de quatre millions de clients à son actif, offrira aux consommateurs la possibilité de gagner du temps avec des transactions rapides, lorsqu`ils effectueront leurs achats à l`aide d`une carte EMV sans contact Clarista de Gemalto qui a déjà fait ses preuves. La carte a été adaptée afin de répondre au cahier des charges de la Saudi Arabian Monetary Agency (SAMA). Gemalto a été la première entreprise à obtenir cette certification pour une carte à double interface proposée dans le Royaume d`Arabie saoudite.

Gemalto entretient en effet une relation de longue date avec la NCB. Ce nouveau contrat placera la banque à l`avant-garde des paiements sans contact dans le pays, un marché qui connaît un essor rapide. Selon ABI Research, deux millions de cartes seront ainsi déployées en Arabie saoudite d`ici la fin 2016, avec une progression annuelle de 25 % jusqu`en 2019. Le nombre de terminaux sans contact devrait, pour sa part, connaître une croissance de 57 % par an sur la même période1.

Le lancement du portefeuille de cartes sans contact de NCB vient à l`appui des efforts importants entamés par la SAMA pour encourager la transition vers une société sans numéraire. Les nouvelles réglementations en vigueur concourent également à la tendance au développement dans le pays du commerce en ligne et du commerce à partir des terminaux mobiles.

« Forts de la confiance alimentée par le dévouement sans faille que nous témoigne l`équipe depuis 2010, nous avons choisi Gemalto pour assurer la migration de l`intégralité de notre portefeuille de cartes de crédit », commente Wael Abdulmoty Mohammed Hussain, Directeur de la division Financement de la consommation par cartes de crédit du pôle Banque de détail de la NCB. « Gemalto soutient pleinement l`engagement de NCB pour introduire les toutes dernières solutions en réponse aux exigences des consommateurs désireux de vivre une expérience d`achat sans heurts. »

« Cette carte sur mesure est conforme à l`approche de Gemalto qui cherche constamment à adapter ses technologies aux besoins très spécifiques des marchés locaux », commente Eric Claudel, Président de Gemalto pour le Moyen-Orient et l`Afrique. « En toute logique, la prochaine étape consistera à évoluer vers des technologies de paiement NFC, avec des technologies prêt-à-porter (wearables), des autocollants et des objets sous d`autres formes. Nous sommes convaincus que cette tendance pourrait démarrer en Arabie saoudite dans un très proche avenir. »

20

Re : gemalto

Bezons et Amsterdam, le 6 Avril 2016 Worldline [Euronext: WLN], un leader du marché européen dans le domaine des services de paiement et de transaction, et Gemalto [Euronext NL0000400653 GTO], le leader mondial de la sécurité numérique, travailler ensemble pour créer une introduction transparente de portefeuilles mobiles les banques et les éditeurs pour rendre possible le paiement sur le matériel mis à disposition par les fabricants .

Grâce à ce partenariat, les deux leaders du marché à offrir un service personnalisable simple prêt à l'emploi de bout en bout. Les éditeurs bénéficieront du temps rapide sur le marché, la flexibilité et le contrôle, les données des clients.

Worldline, grâce à sa plate - forme de fournisseur de service de jeton de fournir le tokenization, une partie importante des paiements mobiles à une carte physique peut être converti en un fichier numérique, ou `token`. Gemalto garantit un système hautement sécurisé pour la saisie des informations d' identification à travers les jetons avec Gemalto Allynis Trusted Services de Hub ancre dans les portefeuilles de smartphones. Worldline fournira également une authentification supplémentaire et un autre pour les services d'émission liés. Grâce à ce partenariat Worldline et Gemalto continuera à contribuer activement à une introduction plus rapide des paiements mobiles par les banques.

" Avec de larges smartphones Gemalto atteignent grâce à notre Allynis Trusted Services de Hub et la forte présence de Worldline dans le domaine du traitement est un service évolutif créé qui répond à des certifications structurées," a déclaré Philippe Cambriel, président pour l' Europe, le Middenlandse- région et CEI chez Gemalto. «Il aidera les clients Worldline dans un déploiement plus rapide et plus facile de sacs à main par des tiers."

Loup Kunisch, Chef de Global Business Line Processing Financial & Software Licensing and Managing Director Allemagne & CEE mondiale Ligne dit: " En ces temps d'innovations importantes dans les paiements Worldline est le partenaire des banques , nous les aider à offrir de nouveaux services. leurs clients. notre accord avec Gemalto permet aux banques, en utilisant notre expertise collective et Allynis Trusted services de Hub pour obtenir un accès rapide via des connexions existantes à de nombreuses plates - formes de portefeuille administrées tiers tout en conservant le contrôle et la flexibilité avec l'utilisation des données de paiement ".

21

Re : gemalto

Amsterdam, 7 avril  2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé l`utilisation par BBVA Bancomer, la plus importante banque du Mexique, de sa gamme Ezio® en vue de sécuriser les services bancaires sur internet et mobiles au Mexique en plein essor. La nouvelle solution bénéficie des avantages des technologies optiques Ezio pour la validation des opérations. Les cas de fraude, d`attaques d`ingénierie sociale ou d`hameçonnage posent un problème de taille. La gamme Ezio offre aux banques la capacité et la souplesse nécessaires au déploiement rapide de solutions pour l`authentification et l`autorisation d`opérations permettant de lutter contre les attaques, tout en demeurant la meilleure solution en matière d`expérience utilisateur.

Grâce à la solution Ezio eBanking de Gemalto, BBVA Bancomer peut offrir à ses clients la possibilité d`utiliser un mot de passe et un token, physique ou mobile, qui, une fois stocké dans un téléphone intelligent ou dans une tablette, permet un processus solide d`authentification à deux facteurs. La banque adopte désormais une méthodologie WYSWYS (What You See is What You Sign) qui, axée sur la puissance des caractéristiques optiques, constitue un troisième facteur de protection contre les attaques pendant l`inscription de nouveaux bénéficiaires. La solution a été conçue pour être facile à utiliser. En effet, les utilisateurs n`ont qu`à sélectionner l`option « mobile QR token » (token mobile pour réponse rapide) ou « optical reading token » (jeton pour lecture optique) au cours du processus d`inscription de nouveaux bénéficiaires. La solution génère, alors, un code optique ou un code QR (code réponse rapide) d`une durée limitée dont la lecture optique s`effectue avec le token ou l`appareil mobile de l`utilisateur pour authentifier l`opération et offre la commodité tout en étant digne de confiance.

« La technologie flexible Ezio de Gemalto nous a permis d`élargir rapidement nos caractéristiques de sécurité, sans un remaniement majeur de l`infrastructure existante », commente Héctor Carrera, directeur des solutions numériques à BBVA Bancomer. « Nous avons choisi cette fonctionnalité optique pour protéger nos clients contre les escroqueries d`hameçonnage et d`ingénierie sociale et, quelques jours après le déploiement, le taux d`adoption des clients avait atteint 100 %, nous permettant de réduire la fraude liée à ce point stratégique de 90 %. »
« L`année dernière, les banques mexicaines enregistraient presque trois millions de cas de fraude présumée, ce qui signifie une hausse de 3 % des menaces de sécurité par rapport à l`année dernière1 », commente Rodrigo Serna, président de la Zone Amériques à Gemalto. « La technologie Ezio de Gemalto fournit aux banques la souplesse dont elles ont besoin pour répondre rapidement à de nouvelles menaces, telles que les manoeuvres frauduleuses d`hameçonnage. Le taux d`adoption par les clients de la banque BBVA Bancomer a atteint les 100 %, attestant de l`avantage à l`échelle mondiale. »

22

Re : gemalto

Amsterdam, le 14 avril, 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa solution de sécurité pour les mobiles Ezio Mobile  Software Development Kit (SDK), a reçu la prestigieuse certification de l`ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d`Information), l`agence nationale Française pour la sécurité informatique et la sécurité des réseaux.

Ezio Mobile SDK agit comme une couche logicielle de sécurité et représente une solution simple, efficace et économique pour renforcer la sécurité des applications mobiles pour les institutions financières. Ezio Mobile SDK permet aux banques de sécuriser leurs applications de banque en ligne ou leurs applications de paiement mobile grâce à des solutions de type « multiple-factor authentification » et autres mécanismes de protection en l`absence desquels les applications mobiles seraient exposées à l`intrusion de logiciel malveillants, ainsi qu`à diverses techniques de cyber-attaques.

Ezio Mobile SDK s`intègre facilement dans le procès de développement des applications mobiles, permettant ainsi aux développeurs d`atteindre rapidement un très haut niveau de sécurité sans avoir besoin de connaissances spécifiques dans les domaines de la cryptographie et des techniques d`attaques sur les mobiles. Grâce à une méthode de test par simulation, la certification CSPN permet de vérifier que la solution Ezio Mobile SDK est en conformité avec les standards de test les plus avancés.  La certification CSPN garantit un niveau très élevé de sécurité logicielle, ce qui correspond à l`exigence des institutions financières les plus expérimentées dans ce domaine, notamment pour le déploiement de porte-monnaie électroniques.

« Avec le nombre d`utilisateurs d`applications mobiles de banque en ligne qui devrait atteindre 1,8 milliards d`utilisateurs d`ici 2018, la migration de la banque en ligne du PC vers le mobile n`est plus juste une tendance, mais bien une réalité. En déployant la technologie Ezio Mobile, les banques ont l`assurance que leurs applications mobiles offrent un niveau de protection approprié pour les données personnelles de leurs clients ainsi que pour la sécurité de leur argent », déclare Håkan Nordfjell, Senior Vice President eBanking & eCommerce pour  Gemalto

23

Re : gemalto

Amsterdam, le 15 avril, 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a fourni un applet à élément sécurisé pour les objets connectés wearables (« à porter ») intelligents lancés par China UnionPay Co. (CUP), l`une des principales associations de paiement dans le monde dont le montant total des opérations a atteint 1 900 milliards d`USD au premier trimestre de 2015.

Les appareils portables intelligents sont en train de gagner en popularité à l`échelle mondiale, avec des livraisons totales qui devraient dépasser les 200 millions en 2019[1]. CUP a lancé des objets connectés wearables intelligents munis d`applications de paiement à éléments sécurisés intégrés l`année dernière. L`applet de paiement fonctionne sur l`élément sécurisé pour assurer des fonctions de paiement en ligne et hors ligne sur les portables. Ceci évitera aux différents fournisseurs de cartes de développer leurs propres versions, simplifiant ainsi le déploiement d`applications de paiement sur un large éventail d`éléments sécurisés et améliorant par ailleurs considérablement les délais de commercialisation pour une nouvelle ère d`objets connectés wearables innovants.

« Les appareils portables intelligents NFC sont destinés à changer nos styles de vie et ce bien au-delà des paiements sans contact ; de l`accès et de l`authentification des utilisateurs aux maisons et villes intelligentes, les possibilités sont tout simplement infinies », commente Suzanne Tong-Li, Présidente pour la Grande Chine et la Corée chez Gemalto. « Forts d`une vaste expérience dans l`écosystème NFC et la sécurité de bout en bout, nous soutenons CUP non seulement pour simplifier et accélérer ce lancement pour une extension maximale des services, mais également pour fournir également des conseils en matières de solutions de nouvelle génération. »

24

Re : gemalto

Santa Clara, Californie, le 9 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, révolutionne la connectivité de l`Internet des objets (IoT) en apportant des fonctions vocales de haute qualité sur LTE aux applications industrielles utilisant le LTE monomode de Catégorie 1 (Cat. 1). Lors de sa manifestation précédant l`événement mondial de l`IoT à Santa Clara, l`entreprise procède à la démonstration de son premier module au monde Cinterion® Voice over LTE (VoLTE) Category 1 (Cat. 1) permettant de combiner des fonctions simultanées voix et données en utilisant la technologie LTE. Il est idéal pour les solutions de migration vers le LTE qui souhaitent conserver la flexibilité des capacités audio économiques. Cela comprend les systèmes de sécurité et d`alarme, le contrôle de santé mHealth (télésanté sur les dispositifs mobiles) ainsi que les applications relatives aux maisons et bâtiments intelligents.

Étant la norme de communication Type Machine la plus complète en service sur le marché actuel, ce module rejoint la gamme croissante des modules LTE Cat. 1 de Gemalto offrant la fiabilité, la longévité et l`efficacité énergétique de la 4G. Proposant des capacités simplifiées de contrôle pour l`utilisateur final et de la voix, la solution bénéficie d`un plus grand rapport coût-efficience et de vitesses de connexion améliorées par rapport aux services VoIP traditionnels.

« L`intégration de la voix dans des applications IoT industrielles offre une méthode polyvalente pour optimiser l`interaction humaine et le contrôle dans les solutions IoT », commente Andrew Brown, Directeur exécutif - Enterprise and IoT Research de Strategy Analytics. « La solution Cinterion VoLTE Cat. 1 de Gemalto est bien placée pour fournir aux développeurs, aux fabricants d`appareils ainsi qu`aux utilisateurs finaux une expérience plus souple et plus économique que les pratiques d`interaction traditionnelles telles que la saisie des données et les écrans tactiles. »

« Avec le déclin des réseaux 2G et 3G qui se profile à l`horizon, l`industrie est en train de passer rapidement au LTE pour assurer la longévité des investissements en technologie IoT », commente Axel Hansmann, Vice-Président Portfolio and Strategy for M2M de Gemalto. « Le VoLTE est ainsi appelé à devenir la norme de choix afin d`obtenir des capacités vocales IoT à faible consommation d`énergie. »

25

Re : gemalto

La Thaïlande déploie la solution d'authentification forte et de signature numérique sur mobile de Gemalto sur l'ensemble du territoire national

https://www.euronext.com/fr/content/la- … -sur-mobil

26

Re : gemalto

Colombie sélectionne Gemalto solution d'authentification forte pour sécuriser l'accès des citoyens aux services financiers

https://www.euronext.com/en/content/col … ancial-ser

27

Re : gemalto

Keolis Lille et Gemalto lancent les premiers bracelets sans contact au monde pour voyager à l'occasion de l'Euro 2016

https://www.euronext.com/fr/content/keo … er-%C3%A0-

28

Re : gemalto

Au Japon, KDDI choisit la solution voitures connectées et IoT de Gemalto

https://www.euronext.com/fr/content/au- … de-gemalto

29

Re : gemalto

(Boursier.com) - Stormshield, filiale d`Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, et Gemalto , leader mondial de la sécurité numérique, consolident leur partenariat en développant une technologie capable de sécuriser de bout en bout les connexions et les échanges de données sur l`ensemble des terminaux mobiles. Les utilisateurs de tablettes et smartphones vont ainsi pouvoir échanger des e-mails en toute sécurité et protéger leurs données.

Selon les estimations, d`ici 2020, 1,2 milliard de tablettes seront en circulation et 70% de la population mondiale sera équipée de smartphones.
Bluetooth et NFC permettent aux entreprises, tenues de garantir la sécurité et l`intégrité des données sensibles par le biais de fonctionnalités avancées, de proposer les solutions les plus répandues pour l`authentification et les échanges de données entre ces dispositifs mobiles.

Stormshield et Gemalto ont développé une technologie qui sécurise les connexions afin que tous les terminaux mobiles d`une entreprise puissent échanger facilement des données. Stormshield Data Security for Cloud & Mobility permet aux utilisateurs de partager et stocker des données dans un
environnement collaboratif, sur l`ensemble des supports et applications existants. Intégrée à l`application SafeNet MobilePKI de Gemalto, cette solution garantit une authentification solide basée sur une infrastructure PKI et un accès sécurisé pour les applications, quels que soient les terminaux.

SafeNet MobilePKI utilise la technologie Bluetooth Smart pour permettre aux appareils mobiles de communiquer en toute sécurité via des cartes à puces PKI.
En conséquence, les entreprises peuvent tirer pleinement parti des avantages de leurs applications mobiles, tout en préservant l`intégrité et la confiance dans leurs environnements PKI.

"Nous sommes fiers de collaborer avec Gemalto et de pouvoir ainsi renforcer la sécurité PKI de notre solution", affirme Pierre Calais, PDG de Stormshield. "La solution Safenet MobilePKI, intégrée à notre solution Stormshield Data Security, assure une sécurité des données optimale, de bout en bout, sans
déployer d`infrastructure supplémentaire."

"La mobilité est primordiale pour la réussite d`une entreprise, et il est de plus en plus important de disposer de solutions d`authentification et de signature numérique sécurisées pour préserver l`intégrité des interactions digitales", explique Francois Lasnier, vice-président senior Protection de
l`identité chez Gemalto. "La relation avec Stormshield est le prolongement logique des actions que nous avons menées pour étendre les solutions d`authentification et de sécurité PKI aux terminaux mobiles."

30

Re : gemalto

Orange s'associe à Gemalto pour lancer en France la Samsung Gear S2 Classic 3G, 1ère montre connectée avec carte SIM intégrée

https://www.euronext.com/fr/content/ora … -montre-co