Hello Vincent,
Ton critère est très honorable, bien sûr, et je suis entré sur Tig pour la même raison ...
Je ne suis pas depuis autant de temps que toi (octobre, seulement) et je comprends que ça n'a pas dû être de tout repos pour toi. Bravo pour être resté malgré tout, ça montre que tu es quelqu'un de convictions !
Je suis le cours de près, oui, mais je n'y connais rien du tout en AT, j'avoue. Je note juste que Tigenix n'est plus la société d'il y a un an, au futur incertain qui avait du mal à boucler ses fins de mois ! Le partenaire Griffols entré récemment + la vente de l'usine + le prêt qu'on leur a accordé il y a quelques semaines, cela assure les finances pour un an à quinze mois, période pendant laquelle on devrait en savoir plus sur le déroulement des études cliniques en cours, notamment.
A ce stade et pour le CT, je ne peux qu'espérer que 0,80 (ou 0,82 il me semble ?) soit un support solide, oui. Je peux me tromper, mais je doute que sans excellente nouvelle, on sorte de ce range 0,80/0,89-90 ... Mon inquiétude, c'est que le temps passant, comme certains le disent sur Boursorama notamment (ça vaut ce que ça vaut), certains actionnaires vont s'agacer de voir les autres biotechs atteindre des sommets alors que l'on fait du surplace. Et puis ce n'est pas parce qu'il y avait du mieux sur les marchés ce jour que l'on est sortis de l'auberge, or comme Tigenix en a pâti ces derniers jours, la prudence s'impose dans les prévisions.
Personnellement, je suis satisfait de l'évolution des choses (même si mon (nouveau) pru est un peu élevé, 0,86) et j'attends la suite sereinement. Comme tu dis, c'est une biotech et il faut accepter le risque qui va avec ... Si bonne nouvelle dans les mois à venir, on peut espérer voir le cours grimper à 1,5/2 j'espère.
Bonne soirée ! Scrooge
Dernière modification par Scrooge (04-02-2014 22:44:28)