Re : IBA
IBA est une très belle société, que j'ai d'ailleur suivie en son temps.
Mais que je n'ai plus malheureusement, comme ABLX ou GLPG.
Dommage pour moi.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » IBA
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
IBA est une très belle société, que j'ai d'ailleur suivie en son temps.
Mais que je n'ai plus malheureusement, comme ABLX ou GLPG.
Dommage pour moi.
Et dernière précision : j'adore Boursomania.
Chers tous,
IBA n'a besoin de personne pour continuer son parcours. Elle a tout ce qu'il lui faut pour se développer seule ! Des partenariats, pourquoi pas, si et seulement si son indépendance est préservée.
Il n'est certainement pas trop tard pour en acheter, même à 40 euros.
Très belle opportunité au cours actuel !
Cdt, dA
Dernière modification par donAlberto (27-08-2015 19:51:44)
Salut tout le monde,
au JT Rtbf hier soir, une séquence consacrée à IBA et son équipement. Il serait question d'équiper l'hôpital de Charleroi de leur appareil. Il y aurait récrimination d'une société américaine concurrente. J'espère quand mm que les dirigeants qui devront prendre une décision favoriseront une société basée chez eux.
Bonne journée,
demat
.
Dernière modification par donAlberto (28-08-2015 12:53:47)
Salut tout le monde,
au JT Rtbf hier soir, une séquence consacrée à IBA et son équipement. Il serait question d'équiper l'hôpital de Charleroi de leur appareil. Il y aurait récrimination d'une société américaine concurrente. J'espère quand mm que les dirigeants qui devront prendre une décision favoriseront une société basée chez eux.
Bonne journée,
demat
Je n'ai pas regardé la séquence mais s'il s'agit d'un centre de protonthérapie, tant mieux pour le gagnant, tant pis pour ceux qui payent. A ce prix, autant prendre le moins cher car le centre ne sera pas rentable, il s'agit juste d'un caprice (un de plus) de Magnette. A la fin, ce sont les wallons qui payeront.
En effet, pour qu'un centre soit rentable il faut un certain bassin de population (je n'ai plus les chiffres en tête). L'UCL, UGent et la KUL s'associent pour en implanter un à Louvain. Le bassin liégeois sera logiquement impacté par le centre présent à Maastricht (même si l'ULg s'accocie à UMons, l'ULB et UNamur pour participer au projet wallon).
Ne restent plus que le Hainaut, Namur, Luxembourg et éventuellement une partie du nord de la France (bien que les Français iront sûrement plus facilement à Paris qu'à Charleroi pour se faire soigner...), ce qui ne représente pas un bassin de population suffisant pour garantir la rentabilité de l'investissement wallon.
Dernière modification par Sébastien (28-08-2015 12:23:25)
ok Sébastien pour ton approche. Si ce centre n'a pas d'intérêt à Charleroi ou pas le potentiel de rentabilité, c'est un autre débat. Mais, si envers et contre tout ils en veulent un, autant que ce soit un achat local tt de mm. Le centre de protonthérapie d'IBA est reconnu comme valable.
Ce serait dommage que JC Marcourt vante ouvertement son soutien à IBA et son développement et irait acheter au US.
Bien à toi,
demat
Dernière modification par demat (28-08-2015 12:38:40)
snip : contenu du message éliminé car peu convivial pour ne pas dire agressif
donAlberto, je t'invite à la modération dans tes propos, même s'ils sont accompagnés de souriards ils n'en sont pas moins inconvenants.
Il y a beaucoup à dire concernant l'économie des soins de santé. Pour les Flamands les contrôles préventifs pour le cancer du sein n'ont pas de sens et lorsqu'on détecte un gène BRCA1 en Flandres, c'est l'hystérectomie et l'ablation totale des seins, opération qui a un coût financier et sociétal considerable alors qu'en Wallonie c'est l'hystérectomie et suivi régulier des seins, sachant que grâce à un contrôle regulier, il sera détecté de façon très précoce. C'est aussi la stratégie du parapluie en Flandre, si on suit les Américains, on n'a rien à se reprocher.
Si on peut sauver ne fut-ce qu'une vie gràce à un centre de proton thérapie à Charleroi, alors celà a du sens et autant acquérir un système de chez IBA (et je ne suis pas actionnaire). Quelle image de la Belgique si on se met à acquérir des systèmes en provenance d'autres pays dont les performances sont inférieures.
Nous avons un système de santé des plus performants en Europe, j'espère que le gouvernement en place ne va pas démolir celà.
Dernière modification par LucV (28-08-2015 20:55:00)
Bjr à tous
Luc et autres j'avais dans le temps iba et je voudrais y rentrer....un conseil pour le montant de "rentrée"
bon week end
Salut Fagnes,
difficile de donner un momentum. Plus bas qu'aux cours actuels, oui. Au cours actuel probablement encore oui. Ce cours peut encore progresser, IBA est en bonne voie et trouve des acheteurs. Je suppose qu'il y a aussi des contrats de maintenance à la clé.
Ce n'est que mon avis, croise svp avec d'autres avant de prendre une décision. Ne pas oublier qu'elle a bien performé depuis 2 ans. Le sommet n'est p-ê pas très loin.
Bien à toi,
demat
ok Demat merci pour ton avis
bon dimanche
fagnes
Bjr à tous
Luc et autres j'avais dans le temps iba et je voudrais y rentrer....un conseil pour le montant de "rentrée"
bon week end
Bonjour Fagnes !
Le cours actuel d'iba est une très belle opportunité !
Le montant de "rentrée"? Si tu entends par "montant de rentrée" le montant à investir, cela tient à ton profil d'investisseur.
J'aurais tendance à te recommander: par tranches de 100.000 euros!
;-)
Cdt,
dA
Ho là Don Alberto,
100 000 eurs c'est déjà une fortune !
Je suppose que Fagnes parlait en montant d'entrée par action.
Maintenant si je lis entre les lignes veux-tu dire : "mise bcp sur IBA, ça en vaut la peine", ou bien "il faut mettre bcp pour que ça vaille la peine" ou autre chose ?
Bien à toi,
demat
Salut tout le monde,
info chez Bolero ce matin
News:
Following IBA’s strong 1H15 report we revised our FY15 and FY16 forecast upwards. Buy rating and € 30/sh target price reiterated.
Management feedback during conference call:
IBA continues to see a stable proton therapy (PT) order pipeline. The overall opportunity stabilizes at $ 1bn value, 70% linked to ProteusOne where IBA sees a strong competitive advantage. In terms of geographies: a lot of opportunity in Asia, US, latam, while Europe is bit slowing down. 70% of PT installations come from US and Asia. The treatment room potential is 2,671 worldwide, of which today 141 rooms. YTD the number of rooms ordered is 40 globally. IBA and Varian have an equal number of orders (6 each) though Varian has recorded double as much rooms as IBA had several ProteusOne systems. IBA believes that many of contracts of Varian are 'financing'-driven and will require a lot of development (meaning that IBA believes that Varian will not meet the timelines), while IBA believes it has high value contracts and can deliver on the project management promise. The evolution of Medicare reimbursement in 2016 looks promising after a hiccup a few year ago. For IBA, ProteusOne is a key driver of growth with 11 systems sold today (2 US, 6 EU, 3 Japan).
The PT&Accelerator REBITDA margin saw a 100 bps drop vs 1H14 and 300bps lost versus 2H14, due to a mix of elements. Price pressure: competition has won some of the tenders, but while IBA resisted to engage in price cuts, it doesn’t mean they did not felt an impact. Other elements are a high level of Sales&Marketing coming from the very intense period of preparing tender offers, and investments in R&D.
There was a positive € /$ FX impact, mainly on dosimetry which saw an 8% FX benefit. PT & accelerators are covered by Fx contracts, so limited impact.
Despite the positive top-line and upwards revised guidance, the margin guidance has not been altered. Management stated they prefer to develop the market rather than over-maximizing the margin, hence continue to investing in R&D and M&S, preferring this over short term operational leverage. In terms of sales, IBA is bullish on the PT outlook for the market as they see opportunities in many regions such as Asia and LatAm. Management cautioned on ‘Other Accelerators’ that one should not anticipate the current growth going forward as the numbers were boosted by Cyclotron70 sales which impacted H1 numbers significantly.
Conclusion:
We are confident on the PT business which looks to stabilize at a $ 1bn opportunity for IBA, of which 70% linked to ProteusOne. Dosimetry is expected to be strong, though there is caution on the growth on Other Accelerators. The FY15 uplift of the revenue guidance seems an easy achievable. We increased our top-line estimates to € 255m (from € 243m) for FY15 and for FY16 to € 281 (from € 268). With an EBIT margin of 10.5% for FY15 and 11.2% for FY16, this leads to a 41% EPS increase for FY15 and 15% for FY16. At the day of the results, we increased our TP to € 30 (from € 27), reiterating our BUY rating.
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » IBA
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,085 secondes, 8 requêtes exécutées ]