211

Re : IBA

Allons donc, elle va repasser les 38 ce jour, après sa chute d'hier

212

Bonsoir à tous,

Je signalais hier, avoir envoyé un mail chez Iba pour tenter d'obtenir une explication à la chute du cours hier après-midi.

Voici la réponse venue:

Bonjour Monsieur,
La chute est toute relative si on tient compte du « rally » tout aussi inexpliqué des jours précédents.
Ceci étant, il y a lieu de noter que suite à ce « rally », le cours a dépassé les estimations de 2 analystes (Petercam et KBC) qui ont changé leur recommandations de « acheter » à « conserver ». Ca a pu convaincre certains investisseurs à prendre leur bénéfice et comme beaucoup d’investisseurs individuels ignorent qu’ils doivent mettre un plancher à leur ordre, peu de volume peut parfois faire beaucoup de dégâts.
Je n’ai pas d’autres explication, les marchés ne sont pas toujours très rationnels comme vous le savez sans doute.
En tout cas, soyez rassurés sur le fait que le marché n’a pas réagi à une mauvaise nouvelle que vous auriez manquée.

Je vous remercie de l’intérêt porté à notre société et vous souhaite une belle soirée,

Jean-Marc Bothy
Chief Financial Officer
IBA

Amicalement,

Cnico

Dernière modification par Cnico (13-04-2016 20:03:11)

213

Intéressant. Cnico, tu communiques régulièrement avec les sociétés dans lesquelles tu investis? As-tu déjà reçu des informations précieuse par ce bias?

Dernière modification par Benjamin (13-04-2016 22:54:51)

214

@Benjamin

C'est la 3° fois que je communique avec une société, précédemment c'était avec celyad et les renseignements obtenus ont été bénéfiques

Amicalement,
Cnico

215

Bonjour,

Idem chez moi avec Euronav (MR Hugo de Stoop)

216

@Cnico

alors on attend encore, 36,92 !!!! toujours la meme question jusque ?????
ton avis
amicalement

fagnes

217

@Fagnes

Je suis toujours confiant. Depuis quelques jours, les marchés font du yoyo.
WS vert, Asie verte, qui aurait cru que Europe rouge (rosé)?
Plusieurs actions suivent le même scénario
Je vais quand même profité de cette baisse actuelle pour en reprendre. Cash is king, mais Cash ne rapporte rien

Amicalement
Cnico

218

IBA SA : IBA Déclaration Intermédiaire - Premier Trimestre 2016

http://www.zonebourse.com/IBA-GROUP-600 … -22335379/

219

@Cnico,

Cela ne fais que confirmé que IBA est à gardé même pour le long terme .

JeanG

220

@JeanG

Oui, je vais en reprendre une louche d'autant que j'avais vendu une bonne partie à 38,10 afin de prendre bénéfice.
Je vais essayer d'en reprendre sous les 36.

Amicalement,
Cnico

221

@Cnico,

Je pense que cela ne sera pas pour aujourd’hui?
Ouverture à 36,72 puis tout de suite à 37,2

JeanG

222

@JeanG

Les marchés deviennent rouge, laissons passer l'euphorie de l'annonce et attendons patiemment..
Je surveille!!

Cnico

223

@JeanG

L'euphorie passe, elle devient rouge, en-dessous des 36, j'attends encore

Cnico

224

@JeanG

Ordre passé à 35,45

Amicalement