241

Re : IBA

Salut tout le monde,
voici ce qu'on en dit chez Bolero ce matin. Je sais que je vais provoquer des levées de boucliers, mais ce qui m'interpelle est que leur rating est à "accumuler" avec obj de 39 €. Or on est au-dessus. Donc, vaut mieux rester à l'écart pour l'instant, à mon sens. A moins qu'il y aurait d'autres bonnes raisons ?

News:
IBA announces it has signed two new contracts with Proton Partners
International (PPI), to install two Proteus1 compact proton therapy solutions in
Reading and an undisclosed site in the UK. The contracts are effective as of
today.
The contracted solutions include Pencil Beam Scanning (PBS) and Cone
Beam CT (CBCT). The contracts also include a maintenance agreement. The
typical end-user price for a Proteus1 solution with a maintenance contract is
between € 35 and 40m.
These new centers will be the fifth and sixth that IBA will install for PPI.
Previously-ordered centers by PPI are currently being installed in Wales
(Newport), in England (Northumberland and London) and in Abu Dhabi, UAE.
These latest contracted Proteus1 will be the 15th and 16th installation of IBA’s
compact single-room proton therapy solution, globally. IBA has now sold 45
proton therapy centers worldwide
Analysis
IBA is currently the only company to offer compact PT solutions with PBS and
Cone Beam CT capabilities, key to deliver online, adaptive proton therapy. The
company can use this major competitive advantage to further increase its
market share at superior profitable level, early in the adoption phase of PT.
PPI is a private UK cancer treatment group which is fast rolling out compact
PT solutions in the UK, acting in the footsteps of the NHS larger centers build
up.
Conclusion
Despite a very attractive equity story, the shares have been relatively weak
recently, following the Q3 warning combined with a somewhat weaker orders
newsflow for PT. They should react positively to this news.

242

@Demat,

Date     Banque / broker     Analyste     Recommandations     Objectif de cours     BNA 2016     BNA 2017
25-11-2016     ING         Hold     45,00     -     -
16-11-2016     KBC Securities     Jan De Kerpel     Accumulate     39,00     0,97     1,25
27-09-2016     Degroof Petercam         Hold     45,00     -     -
26-08-2016     Jefferies & Company         Buy     48,50     -     -
23-08-2016     Jefferies & Company         Buy     42,20     -    

JeanG

243

Oui, il parait que la médecine nucléaire à la vent en poupe
Et IBA n'est-il pas leader

244

Merci, mais on peut penser que le gros du citron est déjà venu. Quand je pense que j'en ai eu vers les 7 à 8 eurs et que je les ai larguées n'y croyant pas du tout à l'époque ...

245

IBA signe deux nouveaux contrats avec Proton Partners International pour l’installation de deux Proteus®ONE

IBA signe deux nouveaux contrats avec Proton Partners International pour l'installation de deuxProteus®ONE
-IBA va installer deux solutions compactes de protonthérapie Proteus®ONE supplémentaires au Royaume-Uni
Louvain-la-Neuve, Belgique, le 13 décembre 2016 - IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui avoir signé deux nouveaux contrats avec Proton Partners International (PPI) pour l'installation de deux solutions compactes de protonthérapieProteus®ONE* au Royaume- Uni, à Reading et un autre lieu qui sera annoncé prochainement. Ces contrats sont effectifs dès ce jour.
Les contrats conclus pour la solutionProteus®ONE, comprennent les technologies Pencil Beam Scanning (PBS) et le système de positionnement Cone Beam Computed Tomography (CBCT). Ces technologies font deProteus®ONE la seule solution compacte qui permet une protonthérapie adaptative. Les contrats annoncés aujourd'hui incluent chacun un contrat de maintenance. Le prix habituel pour une solutionProteus®ONE avec un contrat de maintenance se situe entre EUR 35 et 40 millions.
Ces nouveaux centres de protonthérapie sont les cinquième et sixième centres qu'IBA construira pour PPI. Les commandes précédentes de PPI sont actuellement en cours d'installation au Pays de Galles (Newport), en Angleterre (Northumberland et Londres) et aux Émirats Arabes Unis (Abu Dhabi). Ces derniers Proteus®ONE sont les 15eet 16einstallations de la solution compacte de protonthérapie vendues par IBA. Au total, IBA a vendu 45 centres de protonthérapie dans le monde. Ces nouveaux projets s'inscrivent dans le cadre de l'accord global de collaboration signé entre Philips et IBA en septembre 2014 et démontrent combien cette collaboration porte ses fruits.

246

@tous,
Donc excellente cie à acheter, si support à 39, 63 cassé vers: 36?
C'est mon but, qui dit autre chose?

Amicalement

Birdie

247

@Birdie
J'en possède personnellement, je pense qu'un achat au cours actuel 39,60 est bon. Elle n'a pas été aussi bas depuis 3 mois. Précédemment vente avec 40% de PV.
Action préférée de JeanG, sur laquelle il base son portfeuille.

Amitiés

Cnico

248

Bjr a tous

quelqu'un aurait-il un info sur cette baisse continuelle ???

fagnes

249

Bonjour à tous,

IBA, Financière de Tubize et Picanol sont les trois actions belges favorites de la Banque Naglemackers pour 2017.

JeanG

250

Sûrement qq prises de bénéfice, tout de même une hausse de 400% en 2 ans.

Un petit 35€, voir un gros 34