Re : Bpost
Bpost fait tout de même ses emplettes aux Pays-Bas
© BELGA
A défaut de pouvoir racheter PostNL, Bpost opte pour DynaGroup afin de renforcer sa division "paquets".
Bpost rachète la société néerlandaise DynaGroup, basée à Sittard, a annoncé l'entreprise postale belge dans un communiqué. Cette acquisition a pour but de "renforcer la division Paquets de Bpost avec un savoir-faire logistique nouveau et complémentaire, et en accélérant le développement (au niveau international) de la plateforme de croissance Dynagroup".
Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Les activités acquises par Bpost ont généré un chiffre d'affaires de 88,5 millions d'euros en 2015.
Livraisons sur mesure
La société offre un éventail de services et logiciels logistiques, qui vont de la réparation d'appareils électroniques (des smartphones aux machines à café) à des services personnalisés d'après-vente de l'e-commerce, tant pour des petits produits (de la livraison de passeports aux smartphones avec signature de contrat à domicile) que pour des produits de grande consommation (livraison et installation de machines à laver par exemple), précise le communiqué.
La société néerlandaise compte environ 1.000 clients dans tout le Benelux, dont des opérateurs de télécoms, des fabricants de smartphones, des assureurs, des chaines de commerce de détail et des acteurs du marché de l'e-commerce.
Diversification
Particularité de ses services sur mesure, DynaGroup propose notamment lors de ses livraisons habillements à domicile (vêtements et chaussures) différentes tailles et couleurs au client afin de lui permettre un choix optimal. Les articles non retenus sont directement pris en charge et retournés.
"Ce type d’activités est complémentaire aux services que nous offrons actuellement, même si l’on ne parle pas de synergies en tant que telles. Nous voyons cet investissement comme une diversification", commente Barbara Van Speybroeck, porte-parole de l’entreprise postale.
DynaGroup rejoint Lagardère Travel Retail au rang des activités récemment rachetées par Bpost (AMP distribution de journaux et magazines aux libraires et boutiques de proximité sous les enseignes Relay et Press Shop).
Reste à voir si un plan B d’ampleur est encore dans les cartons suite à l’échec récent des discussions en vue d’une reprise de PostNL.
Source Belga/l'Echo
Je suis passé par cette entreprise il y a peu de temps suite à un problème sous garantie, service très rapide et de qualité.