91

Re : Arcelor-Mittal [MT : US03938L1044]

@VDA,
Ah, l'astuce! Et sympa de me dire que je ne suis pas la seule actionnaire historique de MT, vais m'y mettre, au rabotage à la baisse, sauf que notre cher gouvernement 'libéral' est venu taper dans nos économies.

Amicalement

Birdie

92

@Birdie,
il faut être juste et nuancer ses propos
oui j'ai fait 15% sur une ligne mais j'ai aussi des lignes perdantes
quand je moyenne à la baisse, je regarde toujours aussi le poids du titre dans mon portefeuille.
et une fois que j'ai pris 15%-20% sur la ligne la plus basse j'en revends 80 à 90% et conserver une partie de l'effet dilutif.
c'est ma façon de faire, elle vaut ce qu'elle vaut mais à long terme je m'en sors bien.
j'ai gardé des agfa Gevaert pdt 5 ans que j'ai vendues il y a qlq mois, beaucoup trop tôt, en prenant une pv de 15% alors qu'avec un peu de patience j'aurais pu aller à 50% de pv.
C'est tjr mieux que le livret d'epargne
Bonnes fêtes

93

@VDA,
Mais c'est très clair ton système, et sur du LT, je comprends que cela marche, sauf faillite de la cie, ce qui reste heureusement rare.

Bonnes fêtes

Birdie

94

quelques infos

http://www.abcbourse.com/marches/arcelo … 7_MTp.aspx

la voilà repartie vers 3.5!
ce qui ne fait l'affaire de personne
je vais en profiter pour un dernier achat avant 2016 pour un aller retour endéans les 6 mois!

cordialement

95

@VDa,
On ne sera pas les seuls vouloir diluer le monstre.
Pour revente à notre convenance.

Amicalement

Birdie

96

Arcelor vient d'effacer sa perte d'hier quelques avis sur ce titre.
j'avais repris une louche à 3.9 le 31/12 et je place un achat opportuniste à 3

http://www.abcbourse.com/marches/arcelo … 0_MTp.aspx

SYNTHESE source Day by day

Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement (RSI) montre que la situation technique est assez saine car il n'y a pas de surachat. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.
MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Depuis le plus bas à 3.37 EUR le titre est en phase de reprise technique vers sa moyenne mobile à 50 jours située à 4.53 EUR : le comportement des cours sur ce niveau permettra d'envisager la poursuite du mouvement à moyen terme. Pour alléger la position, on pourra attendre de tester les résistances à court terme situées à 4.93 EUR et 5.64 EUR. Les supports sont à 3.15 EUR puis à 2.79 EUR

Source Trading central
Tant que 4.3 est résistance, la tendance est négative avec 3 et 2.7 comme prochains supports.
Put adapté : strike : 5 - maturité : 21.09.2016 - bid/ask : 0.826 / 0.836 - delta : -63 - Kilovar : 300 - Mnemo : 9886T
Pivot : 4.3
Scénario alternatif : Le dépassement des 4.3 ouvrirait la voie vers 5.04.
Call adapté : strike : 6 - maturité : 22.06.2016 - bid/ask : 0.058 / 0.068 - delta : 17 - Kilovar : 200 - Mnemo : 9884T
Commentaire : Le titre est contenu par une ligne de tendance baissière depuis début octobre. De son côté, l'indicateur de vitesse RSI évolue sous une oblique négative. Ainsi tant que 4.3 euros reste résistance, la formation d'une nouvelle jambe de baisse est attendue en direction de 3 et 2.7 euros.

Cordialement

97

@Vda,
la part à 3,9 tu revends à 4,3? Ou tu attends les 5.04?

Amicalement

Birdie

98

@Birdie

je revendrai 90% des titres achetés à 3.9 Dès 4.8 (20% de pv).
comme c'est encore une ligne 2015 peu importe le timing.
Après j'attendrai d'office les 6 mois.
je suis décidé à régler ma position historique en Arcelor mittal en 2016.

Cordialement

99

@VDA,
Voilà, c'est bien ce que je pensais, avec plus de méfiance, (quant aux perfs de MT, j'avais mis mon prix vers 4,3, mais c'est le même but: éroder de façon définitive la position.

Amicalement

Birdie

100

@tous,
Maintenant que son cours de bourse est au plus bas, MT va rembourser ses obligations convertibles donc en actions en émettant 137 millions de nouvelles actions le 15 janvier

En principe c'est malin, mais cela va diluer encore plus le cours. Tout le monde se fait avoir, sauf MT.

Amicalement

Birdie

101

Bonjour à tous,

Palmares des ventes à decouvert: http://www.lerevenu.com/bourse/sbf-120- … ecouvert-1

Belgian

102

Bonjour à tous,

L'analyse du 20/01 de notre ami Cédric: http://canalz.levif.be/bourse/buy-sell/ … 71813.html

Belgian

103

Une analyse de Cédric Boite.....pour ceux qui y croient:

http://moneytalk.levif.be/finance-et-bo … 56119.html

104

Cnico a écrit:

Une analyse de Cédric Boite.....pour ceux qui y croient:

Ben justement : comment croire en un âne à listes qui s'est si souvent fourvoyé ... ?
Dernier exploit en date de sa part : Fagron. Jolie déconfiture !

Cordialement,
Docanski

105

ArcelorMittal annonce aujourd'hui qu'elle a vendu sa participation de 35% dans Gestamp Automocion ( «Gestamp») à l'actionnaire majoritaire, la famille Riberas, pour une contrepartie totale en espèces de EUR875m. La transaction est inconditionnel et le paiement devrait être fait pour ArcelorMittal dans les six mois. En plus de la contrepartie en espèces, ArcelorMittal recevra un paiement de 10 MEUR à titre de dividende 2015.

ArcelorMittal a conclu une joint-venture avec la famille Riberas en 1998 avec l'intention de développer, à travers Gestamp, l'entreprise d'emboutissage, assemblage et flans soudés pour l'industrie automobile des fabricants d'équipement d'origine (OEM). Au fil des ans, Gestamp est imposé comme un leader du marché mondial dans la conception et la fabrication de composants métalliques et d'assemblages pour la vente aux équipementiers automobiles, avec une position de leader dans la technologie estampé à chaud. Gestamp exploite maintenant 95 usines situées dans 20 pays, caisse en blanc, structures de châssis alimentation, les systèmes et les mécanismes d'ouverture à tous les grands constructeurs automobiles d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

ArcelorMittal va poursuivre ses relations d'approvisionnement avec Gestamp travers sa participation de 35% dans Gonvarri, une société sœur de Gestamp. ArcelorMittal vend bobines de Gonvarri pour le traitement avant qu'ils ne passent à Gestamp et d'autres clients. En outre, ArcelorMittal continuera d'avoir une présence sur le bord de Gestamp, collaborer dans la R & D automobile et rester son fournisseur d'acier majeur.

Aditya Mittal, CEO d'ArcelorMittal Europe et Directeur Financier du Groupe, a déclaré:. "La vente de notre participation dans Gestamp déverrouille une valeur substantielle pour les actionnaires d'ArcelorMittal et est conforme à notre stratégie d'optimisation de portefeuille Plus important encore, notre relation de fournisseur majeur avec Gonvarri et Gestamp est pas affecté par cette transaction et nous continuerons à travailler ensemble pour fournir les constructeurs automobiles avec des produits d'acier automobile de classe mondiale. "

Francisco J. Riberas, président et chef de la direction de Gestamp, a déclaré:. "Notre engagement envers la croissance et le leadership de marché fait partie de notre ADN et nous avons été fiers d'avoir ArcelorMittal comme un partenaire loyal et fiable dans cette entreprise à long terme l'avenir, Gestamp et Gonvarri continueront leur relation stratégique avec ArcelorMittal dans notre intérêt commun ".