16

Re : Velcan Energy

@ Yam, voilà qui justifie qu'elle remonte enfin depuis 2/3 jours... Il était temps... Merci pour information
Par contre avec RB Energy, c'est le véritable savon... J'ai dépassé les -50% de MV... Ils m'inquiètent ceux-là...
Cordialement,
Nico

17

@ Yam: merci pour info.. Voilà qui justifie la hausse depuis 2/3 jours (même proche de 10% aujourd'hui...
Par contre RB Energy, c'est la berezina;-( déjà +- 50% chez moi...
Cordialement,
Nico

18

nico
meme chose pour moi,j'attends chaque jour la nouvelle que la premiere livraison de lithium est partie vers le Japon
moi aussi je la trouve très longue mais on ne sait plus bouger ,je ne panique pas  yam

19

Chiffres 2013 de Velcan dans le roug et pourtant elle reste dans le vert (+1,16% actuellement)...
Voir article ci-dessous,
Cordialement,
Nico
http://www.zonebourse.com/VELCAN-ENERGY … -18135469/

20

Ci-dessous annonce d'une restructuration interne à Velcan Energy. Il semble que tout sera centralisé sur le Luxembourg.

http://www.zonebourse.com/VELCAN-ENERGY … -18144630/

21

Ci-dessous article d ezone bourse confirmant une avancée dans un projet au Laos où ils ont trouvé accord avec les autorités... Elle monte légèrement.
Mais en fait je crois qu'il n'y avait que Yam et moi dessus. Donc plus vraiment utile de communiquer?
Cordialement,
Nico
http://www.zonebourse.com/VELCAN-ENERGY … -18402365/

22

J'ai également des Velcan, je pense que tôt ou tard, le marché finira par valoriser correctement l'entreprise, pour ce type de valeur la patience est une vertu.

23

@nico: il m'en reste une petite ligne à 13,01 depuis le mois d'août.
Je pense que la remarque de PVBE est pertinente. Question de patience.

24

@ tous, chute de plus de 10% ce jour et j ene trouve aucune raison dans la presse... Ou je deviens myope;-) Est-ce que quelqu'un a un einfo?
Thanks,
Nico

25

Si tu trouves des infos, je suis également intéressé. Ca fait un petit temps que je la suis et que j'hésite à rentrer sur le titre.

26

Gros support des 11,5 pulvérisé !
Prochain support présumé solide à 10 euros.
S'il ne tient pas, les 9 euros sont en ligne de mire.
Aucune information officielle ne transpire aujourd'hui, y compris chez Velcan himself. Volumes plus importants que la moyenne mais dérisoire, tout de même : à peine plus de 23.000 titres échangés. Un "gros" actionnaire se serait-il désengagé ? Faute d'informations vérifiables, c'est la seule hypothèse paraissant plausible.
Sauf ceci : "Le Ministère de l'Energie recommande l'abandon des projets qui n'ont pas obtenu les Forest Clearances." Il s'agirait des projets Tato 1 et Heo dont les fameux Forest Clearances ont été refusés jusqu'à présent. Peut-être pour un problème en rapport avec les populations locales de ces projets : elles semblent ne pas avoir été consultées. Par ailleurs, cette recommandation est-elle un chantage gouvernemental ou une pression exercée pour obliger Velcan à acheter les terrains qu'elle ne possède pas et qui appartiennent au gouvernement ? Voilà 2 raisons pratiques possibles. Pour le reste, mystère ...

Cordialement,
Docanski

27

@doc: un grand merci...

28

@ tous,
ci-dessous un lien vers un communiqué confirmant une avancée de projets hydroélectriques au Laos... C'était hier.. Cela justifie sans doute la petite remontée d'hier (+3,..%) mais elle est rouge à nouveau aujourd'hui. Je crois vraiment qu'elle donnera quelque chose un jour mais on parle à vraiment  LT:
http://www.zonebourse.com/VELCAN-ENERGY … -18500755/
Cordialement,
Nico

29

J attends le gros support à 10.3pour rentrer sur le titre . @ doc as tu également velcan en portefeuille? Quel pru?

30

Salut Sim,
Non, je n'ai pas Velcan et ne compte d'ailleurs m'intéresser au titre que si des nouvelles plus positives parviennent des projets que j'évoquais plus haut. Entretemps, le retour sur les supports également évoqués n'est pas exclu, seconde raison pour laquelle je ne m'engagerais pas sur ce titre en ce moment : le risque est vraiment présent et c'est le peu de volume d'échanges actuels qui lui permet probablement d'être stable après sa dégringolade du 26.

Cordialement,
Docanski