16

Re : Transocean Ltd (RIG)

Bonjour Nico

Décidément pas de chance quand je veux laisser une info, cette fois c'est le lien qui est out.

Bref, le beau dividende cela doit être voté en 2014.

Pour cette année 0,56 $ date record le 15/11/2013 payement le 18/12/2013

17

Thnaks. Donc il ne faut pas atendre pour vendre...

18

Et voici un autre lien

Celui devrait .. enfin j'espère

Très bonne journée.

http://gcaptain.com/transocean-reaches- … oo%21+Mail

19

Lio a écrit:

Bonjour Slim,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Acheté à 45.5$ à un cours US$ de 1.36; cela fait une belle PV de +/-22%

Mon objectif de cours initial était de 55$; mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit atteint si vite.

Techniquement, on pourrait viser 60$ dans les prochaines semaines.

C'est Yam qui connait bien ce titre; mais l'annonce d'un dividende de 3$ (soit 6.6% brut) peut nous permettre de conserver; d'autant plus que la pair EurUS$ devrait encore baisser; ce qui augmente notre gain.

Je crois donc que je vais attendre les 60$ avant de vendre mais je mets un stop loss à 53$.

Bonne journée,

Lio

Je suis exactement dans la même optique que toi. Je crois que le titre e encore un beau potentiel de hausse avec la série de bonnes nouvelles qui viennent de paraitre ces dernières semaines. Vu le dividende assez énorme, je compte conserver RIG à moyen terme.

November 13, 2013 - Ex-Dividend Date

November 15, 2013 - Record Date

December 18, 2013 - Installment Payment Date

Quel est la différence entre "Ex-Dividend Date" et  "Record Date"

20

Bonjour Sim

Ex dividende le 13  si le titre est dans ton pf le 12  tu toucheras le dividende

le 15 date record c'est la date de constatation que le titre est bien dans ton pf sur le compte titre de ta banque ( et qu'il y était bien avant  de coter ex dividende ) et le 18/12 payement sur ce compte .

21

@Francis: question stupide d'un petit nouveau: et si tu vends entre le 16 /11 et le 18/12.Quid? Tu étais en possession de l'Action mais tu ne l'as plus lors du paiement?
Merci d'avance,
Cordialement,
Nico

22

Nico, l'important pour toucher un dividende c'est d'avoir les actions au moment du détachement.
Dans ce cas-ci, celui qui possède des actions le 12 à la cloture, se verra gratifier du coupon le 13 à l'ouverture et touchera donc le dividende le 18 décembre.

Dernière modification par KyJuan (13-11-2013 11:44:51)

23

@KyJuan: Un grand merci pour répionse

24

Le coupon a en effet été détaché  ce matin, ce qui n'a pas empêché RIG de terminer en positif

25

Lio a écrit:

Bonjour Slim,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Acheté à 45.5$ à un cours US$ de 1.36; cela fait une belle PV de +/-22%

Mon objectif de cours initial était de 55$; mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit atteint si vite.

Techniquement, on pourrait viser 60$ dans les prochaines semaines.

C'est Yam qui connait bien ce titre; mais l'annonce d'un dividende de 3$ (soit 6.6% brut) peut nous permettre de conserver; d'autant plus que la pair EurUS$ devrait encore baisser; ce qui augmente notre gain.

Je crois donc que je vais attendre les 60$ avant de vendre mais je mets un stop loss à 53$.

Bonne journée,

Lio

Tu as donc vendu suite à la chut de ce jour? Quel est la cause de cette baisse?

26

la cause de la baisse du jour

Nov 21 (Reuters) - Transocean Ltd attached some hard numbers to industry concerns about near-term slack in the demand for deepwater oil and gas drilling, saying its rigs would represent more than a third of those seeking work in 2014.

Shares of Transocean, owner of the world's largest offshore drilling fleet, fell 3 percent in morning trading on Thursday.

Executives told analysts at a meeting in New York that 14 Transocean deepwater rigs would be available in 2014 out of a total of 39 industry-wide. Both figures are unusually high in a deepwater market where contracts can run for five years or more.

Among rivals, Ensco Plc will have eight rigs available in 2014 and Seadrill five, Transocean said.

But there was pent-up demand for 10 to 15 rigs in the West African deepwater market alone, where programs were held up by delays, according to Terry Bonno, Transocean's senior vice president for rig marketing.

In this cyclical business, customers often strategically wait for over-supplied markets before pressing ahead with drilling, in order to secure long-term contracts at lower rates, she said.

Referring to the deepwater market in the near term, Bonno cited a customer as saying recently: "There's a cold wind blowing."

Long term, however, Transocean cited predictions for 1,250 deepwater wells to be drilled in 2025, compared with about 500 this year. To meet this, there are 110 new rigs under construction, but about 120 were due to be replaced, and Bonno saw potential for 215 additional deepwater rigs to be built.

Transocean shares were down 3.3 percent at $52.17 in morning trading on the New York Stock Exchange. The stock had gained 10 percent over the past few weeks in the wake of strong quarterly results, an increased dividend and plans for more cost savings and a tax-efficient asset vehicle.

Dernière modification par Sim (21-11-2013 19:11:31)

27

Sim shorts,shorts shorts .....ils ne font que cela cela devient lassant yam

28

où Vois tu cela?

29

Nul part  c'est tellement évident ,la news en fait est ridicule ,mais ils sont la depuis macondo ,des qu'ils ont la possibilité ils shortent et ils ont ressorti une autre news de GS (il y a quelques jours) qui donnait50 dollars, pas plus ,toujours GS !!!
Je l'ai depuis 4 ans alors tu sais.... Yam

30

Oui j'ai vu l'avis de Goldman Sach. Il faut dire qu'avant que le cours de Rig flambe, GS la donnait à vendre à 45, donc en fait ils ont augmenté leur recommandation