31

Re : Transocean Ltd (RIG)

Salut Sim,

En fait j'avais revendu RIg plutôt à 55$ dans ma méfiance générale des marchés.
Au vu de ce qui se passe aujourd'hui j'en suis ravi mais bon s'il avait fait +10% après coup je m'en serais voulu.

Finalement, je trouve que l'on se fait plus de gain quand on achète puis qu'on vend une fois la PV de 10 à 20%.
Rien n'empêche d'y revenir par après...
Même si j'ai vendu Rig la semaine passée, je la scrute tous les jours car je sais que je la reprendrai plus tard. Mes convictions sur le titre reste intact. Je me sens du coup moins frustré; car si je l'avais conservé je verrai ma PV fondre jour après jour.

Bonne soirée,

Lio

32

Bonjour
http://www.fool.com/investing/general/2 … e-boo.aspx yam

33

Lio
Attention Citigroup dégrade rig a sell avec 40 dollars comme objectif!!
Explication,le fracking est en plein essort ,donc les prix de location pour le offshore vont diminuer
Barclay augmente l'objectif des  services petroliers ,SBL de 120 a139 ,hal a86,nov a120 yam

34

Salut Yam,

merci pour cette info que je n'avais pas vue. Je pensais reprendre Rig vers 45$ mais ce n'est finalement peut-être pas le meilleur prix.
Tu y crois toi à cet avis de City. C'est un peu exagérer non? même si je trouve que City globalement n'est pas le pire des analystes.

On dirait que c'est tout le secteur du pétrole qui souffre et souffrira dans les années à venir.
J'ai discuté vendredi soir avec une personne qui travaille chez Total et il m'a fait part de ses inquiétudes pour 2014.
En effet, d'après lui il y a abondance de pétrole ou gaz (surtout en provenance des US) qui dépasse la consommation.
Il me disait que si la reprise économique annoncée pour 2014 pour les US est inférieure à 3% et à 7,5% pour la Chine; alors il fallait s'attendre à voir le prix du baril descendre vers les 70...80$, voir même plus bas.

Ne penses tu pas que finalement tous ces profit warning des sociétés travaillant dans le secteur pétrolier anticipe ce risque.
Mais si tel est le cas; le secteur pétrolier ne semble pas le bon secteur à miser en 2014.
Si on pousse le raisonnement plus loin, en supposant cette anticipation d'une croissance économique inférieure à ce qui s'annonce aujourd'hui ( et je pense à l'annonce de la FED des 3,1% pour 2014 aux US); on risque d'avoir pas mal de surprise sur les marchés boursiers.
Les cours anticipent indéniablement une reprise modérée à forte de l'économie; mais si ils avaient tord...

A contrario, quand on voit les cours des minières (tout type confondu); j'ai du mal à penser à une reprise économique. Si réelle reprise il y a, les résultats des minières devraient s'améliorer. J'attends avec impatience les résultats d'Alcoa début Janvier.

On devrait peut-être ouvrir un autre sujet sur les secteurs à investir en 2014.

A bientôt,

Lio

35

Bonjour Lio
http://www.boursorama.com/actualites/ma … bf09193278 yam

36

Il suffit d'attendre
http://seekingalpha.com/article/1952761 … urce=yahoo yam

37

Il faudrait pas qu elle terminé sous son support de 47 ajd sinon elle pourrait très vite retrouver son plus bas niveau de l année à 44.40

38

Elle termine a 46,70
Ou est le problème ?
6 pour cents brut ,tu as combien sur un carnet d'épargne?
Yam

39

@Yam & Sim

Pas d'urgence pour ce placer sur RIG  en cours de séance elle est descendue a 46,44.

C'est un titre pour le long terme, cette année sera difficile avec 14 plateformes qui se libèrent et un gros client Pétrobas qui retarde ses projets.
Je veux bien oublier Deapwater Horizon mais la bas dans le golfe du Mexique il y en a qui on la dent dure et des bataillons d'avocats qui ne vont pas lui laisser la vie facile.
2015 devrait être un bon retour pour le titre et s'il y a eu le feu en mer il n'y a pas le feu au lac.
Pour le moment le géant a toujours des pieds d'argile et clôture  ce soir a 46,69.
Comme écrit hier  XOM lui clôture  vert hein .

Très bon week end

Francis

40

bonjour francis
les positions de buffet dans le secteur petrolier sont
Su; sable bitumeux (canada)
Cop; 2eme petrolière us
Nov; marchand de pelles pour tout les bateaux
Psx; raffinage, c'est un spinn off de Cop
exxom
si tu disseque ses positions ,tu t'appercois qu'il n'y a rien dans le petrole non conventionnel, soit le petrole de schiste bizarre non???
en fait le petrole de schiste a un prix d'extraction de 80 a 90 dollars(wti)
le petrole conventionnel (brent ) se vend vers 105 dollars
marge donc faible entre le conventionnel et le non conventionnel
le gaz de schiste a un prix de production de 6 a 7 dollars par mmbtu
en Europe et en Asie ,il se vend entre 12 et 20 dollars le mmbtu

Dernière modification par yam2 (18-01-2014 17:28:29)

41

donc les marges de gains sur le gaz sont de loin superieures,
Donc, les Americains vont produire leur petrole moins cher pour faire profiter leurs industries de prix bas par rapport au cours du Brent (soit entre 80et 90 $),mais ils ne vont pas l'exporter(ou tres peu)
Par contre, le besoin de gaz allant en s'accroissant et les marges etant énormes ils vont exporter leur gaz
N'oublie pas que exxom est le premier producteur de gaz depuis le rachat de xto il y a 2 a 3 ans
puisque tu aimes les bateaux, va voir ce que construit royal deutch, regarde les achats de gdf au Bresil
Buffet a aussi acheté une compagnie ferroviere , car le transport doit augmenter fortement
C'est donc le gaz qu'il faut jouer  yam

Dernière modification par yam2 (18-01-2014 17:42:08)

42

44.2 est il un bon point d'entré? ou bien l'action risque t-elle d'être encore matraqué à court terme. Je suis très attiré par le super dividende offert, même si je possède déjà de nombreuses actions de ce secteur.

43

Salut Sim,

Depuis hier j'ai aussi mis RIG en surveillance.
Le support majeur est à 44.35$; or il est très sollicité ce jour.
Comme tu le vois les marchés tournent au rouge et la semaine prochaine va être extrêmement volatile (PMI, FOMC, Inflation + résultats entreprises).
Les résultats de RIG de T3 étaient excellents et au-dessus des consensus.
T4 devrait être bon mais ce qui m'inquiète c'est l'outlook pour 2014 et 2015.
Si RIG chute c'est parce qu'UBS et un autre organisme ont publié ce jour une analyse du secteur pétrolier et offshore n'allant pas dans le bon sens.
En plus la croissance Chinoise n'est pas hyper dynamique. Pour info les problèmes de crédits chinois commence tout doucement à monter à la surface. les exploitants de charbon commence à ne plus avoir recours au crédit...

bref méfiance, j'ai bien envie de prendre une ligne ce jour avec un stop court vers 43$.

Bonne journée,

Lio

44

RIG vient de sortir de ma liste de surveillance

UBS, Clarkson et Well's Fargo viennent en 2 jours d'abaisser leur rating de surponderer à conserver en abaissant tous les trois leurs objectifs de cours

Chez UBS, il chute de 59$ à 45$   ...   !!??!!

45

Bonjour
http://seekingalpha.com/article/2049223 … ource=cnbc
Ils sont vraiment dingues ces amerloques!!€
Ce soir résultats de transocéan
En tout cas je prends Seadrill et hier pris Kmi ( aussi fou) yam