241

Re : Evs

Merci pour tes explications. Cordialement

242

http://sportsvideo.org/main/blog/2015/0 … e-winners/
http://www.panoramaaudiovisual.com/2015 … con-adobe/

Elle monte...

243

je m'en réjouis car j'en ai repris à 33 pour abaisser mon pru.
il semble que les investisseurs soient moins nerveux sur ce titre.
l'un de vous a une idée des positions short?

donc up up and up

cordialement

Vincent

244

Bonjour à tous, si on ose dire...

Ca fait mal aux dents.
Hier on pouvait encore y croire, aujourd'hui il faudra attendre une bonne année paire.

245

@Lynx,
Ah oui, de bien mauvaises nouvelles, on va devoir attendre... c' quand le div en novembre? ou il n'y en a plus?

Sur le FT, objectifs : 23 (Oh My God!) 32 et 38.

Seule consolation: 1/2 position jamais complétée.

Bonne journée quand même

Birdie

246

@Birdie,

Détachement du dividende final le 26-05.

A 23 j'en reprends...si je les ai encore.
Car Stan me dit qu'il faut savoir prendre ses pertes.

247

Hello
purée ils n'ont pas aimé les résultats...
j'en ai repris à 30 pour abaisser mon pru
je suis "contrariant" sur ce titre
wait and see

Cordialement

248

Bonjour

Après la montée d'EVS sans la moindre raison de 24 euros en octobre 2014 vers les 35/36 euros en avril, toujours sans la moindre annonce positive, je crois qu'il faut se méfier d'un titre qui monte sans que rien n'explique la chose, et dans ce cas vendre avant dividende est une bonne méthode.

249

Bonjour, lynx tu annonces la date du 26/5 pour le détachement du dividende, c'est confirmé ? Et sait-on déjà à combien il s'élève ou alors ce ne sera connu que lors de l'AG qui a lieu dans quelques jours ?
Merci !

Vers 26-26,5 j'hésite à reprendre position donc le dividende serait déterminant smile

250

@Ky,
Tu veux vraiment remettre de l'argent dans ce vaisseau fantôme? Pas moi, je suis furieuse de ne pas être sortie à la dernière montée.

Pas le bon endroit, Doc, mais c'est une question rapide à KY qui connaît l'Espagne, Inditex, t'en penses quoi? Si t'en penses qqch, on ouvre un sujet (c'est promis, Doc)

Amicalement

Birdie

251

Birdie, avec mes quelques expériences EVS je suis sûr qu'il y a moyen de réaliser un coup avec elle.
Mais si j'en prends, je place un stop-loss ! Et je vise un point d'entrée bas.

Je reste persuadé qu'elle va remonter tôt ou tard à 31-32€ et que 2016 devrait être pas mal et avec un dividende de nouveau intéressant (+ que 1,5€ brut).
Dès que le batiment est fini, les charges vont baisser et ça fera des économies pendant au moins 10 ans.
En attendant évidemment, pas d'urgence, on a quelques mois pour se placer smile

Concernant Inditex, je n'ai malheureusement pas d'avis boursier. Je ne suis aucunes valeurs d'habillement.

EDIT : En regardant un peu mes transactions sur EVS je me rends compte que j'ai touché tous les dividendes depuis novembre 2013 (3 donc) tout en évitant de grosses baisses de cours. Et ma dernière transaction je suis sorti en février à 34,5 avec de précieux gains.

Dernière modification par KyJuan (13-05-2015 11:59:11)

252

Salut les addictés à EVS ! smile
J'ai le même avis que Birdie au sujet de cette entreprise : à oublier. Trop alétoire, trop prometteuse de beaux jours dans un métier où tout va très vite.
Qui plus est, les perspectives à 12 mois sont plus que moroses. L'année dernière était pour elle une occasion de se valoriser en bourse, elle a fait tout le contraire pour finalement être courtisée ces derniers mois par des spéculateurs qui semblaient être plus attachés à l'analyse technique (ici pourtant faussée) que par des fondamentaux finalement très faibles, une valeur comptable à faire frémir un boursicoteur "bon père de famille" et une image de marque en chute libre pour ceux qui y fondaient des espoirs dans un métier qui, finalement, n'est que du vent, des images qui passent, à l'instar de ses contrats.
Je souhaite le meilleur pour ceux qui y croient malgré ces éléments négatifs ... mais pour moi c'est "non merci ! c'est trop aléatoire".
C'est évidemment différent pour ceux qui la voient comme une occasion de faire de multiples A/R, un peu comme avec les biotech's.

Cordialement,
Docanski

253

Docanski, c'est "un peu" comme une biotech que je la vois. En tout cas, pas comme un investissement long terme comme pourrait l'être la majorité de mes autres lignes.
D'ailleurs je suis largement en positif avec elle et je n'ai pas subi la perte d'hier.
Mais si on prend garde à ses publications de résultats (comme hier), son parcours doit être plus stable. Et puis sa stratégie est toujours de conserver un dividende.

Bref, je lui appliquerais la même stratégie qu'avec une biotech : méfiance, A/R, ...
Mais sans en supporter tous les risques : stop-loss jouable (pas comme une biotech), pas de news totalement inattendues qui font chuter le cours, dividende, ...

Birdie : tu sembles la déconseiller franchement et pourtant tu en as en portefeuille, c'est contradictoire non? Même pour une demi ligne suivant ton raisonnement tu devrais t'en séparer.

254

Bonjour à tous,

KyJuan, pour la date du dividende, voir là :

http://www.zonebourse.com/EVS-BROADCAST-EQ-5999/agenda/

Pour le risk management, j'ai un PRU à 35,29 et lundi j'étais malheureusement à Paris, sinon je larguais une ligne.
Je me suis dit que ça attendrait demain. What a pity ! Jene savais pas que mardi était jour de résultats.
Et j'ai pris la claque.
Mais quel gros gap entre 31,80 et 33,05 (2X).
J'en fait mon deuil.
Pour le moment je garde. Et je dirais même plus, si je l'ai toujours, j'en reprendrai vers 24-25.
Pour un eventuel rebond vers 32.

Bonne journée à tous.

255

@KY,
Mais oui, je devrais, mais j'ai raté la porte!
Alors j'attends le div, si ça remonte avant, je largue.

J'ai du cash en réserve, alors, j'essaie d'encaisser moins de pertes, c' tout.

Inditex, c' Zara etc mais ok, tu ne suis pas.

Birdie