31

Re : Recticel

Bonjour à tous,

Je suis déçu que cette opération soit annoncée alors que vous venez d'acheter ce titre.

75 M à placer: le nombre de nouveaux titres dépendra du prix d'émission.

Une grosse  décote est-elle possible ?

Bon w-e !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (28-02-2015 17:31:19)

32

Cette action est vraiment très étrange.
Premièrement, la décision est prise jeudi donc on pourrait attendre un dégagement vendredi au moins de "personnes qui savent" de pres ou de loin.
Malgré cela, le cours monte assez fort (plus de 4,5%) et avec du volume.
Deuxièmement, je ne vois toujours pas l'information sur leur site web. En tout cas, la partie "Investor" est un foutoir. Pleins de catégories mais impossible de trouver un communiqué.
Troisièmement, à l'heure actuelle il y a 13 ordres d'achat au marché pour 11500 titres et peu de vente. L'ouverture devrait se faire plus haut que vendredi.

Alors, soit j'ai loupé quelque chose ou alors le marché fait n'importe quoi.
En tout cas, celui qui serait actionnaire de Recticel et qui ouvre son PC ce matin même en passant par la case L'Eho, sur lequel  il n'y a plus aucune mention de cette AK, est susceptible de passer entièrement à côté de l'info...
Mais c'est peut-être cela qui donne un carnet d'ordres aussi étrange.

33

Elle semble suspendue.
Rien sur le site de FSMA, rien sur le site de Recticel.

Par contre, je vois enfin en première page de leur site la communication suivante :

Recticel SA confirme la décision à l’unanimité de son Conseil d’Administration de préparer
une augmentation de capital par voie d’émission d’actions nouvelles avec droit de préférence
pour un montant de maximum 75 millions d’euros. Si les conditions de marché le permettent,
l’augmentation de capital se réaliserait durant le second trimestre. La Compagnie du Bois
Sauvage prévoit de participer au pro rata de sa participation.
L’augmentation de capital envisagée permettra à tous les actionnaires d’exercer leurs droits
et à la société de renforcer sa structure financière et de poursuivre l’exécution de sa
stratégie.
Recticel communiquera de façon appropriée à ce sujet, et en conformité avec la
réglementation en vigueur.

Donc on sait que c'est pour bientôt et que Bois Sauvage participera.

34

@KyJuan

Bientôt c'est dans +ou- six mois

JeanG

35

2Q15 donc entre début avril et fin juin.

36

Vraiment bizarre, pourquoi elle ne s'écrase pas dés la reprise de quotation?

Je n'ai même plus envie de m'en débarrasser ;-)

Je n'y comprends vraiment rien.

37

C'est vrai qu'à ce rythme de sénateur, on pourrait imaginer, oh ! divine surprise ! que le support de 4,9 € pourrait tenir.
Pourtant, à voir le carnet d'ordres, il n'y a pas d'opérateur pour freiner le cours et tout se déroule, jusqu'à présent, comme si de rien n'était.
Tout aussi étonnant, il y a peu de volumes : à peine 1 % du capital a été négocié depuis l'ouverture.
Etrange, en effet ... Sur d'autres actions, le titre aurait déjà chuté de 10 voire 20 %.
Ceci étant, il suffirait d'un fonds qui se décide à se délester pour déclencher une cascade de ventes.

Cordialement,
Docanski

38

j'ai mis un stop loss à 4.99€ (soit pas de gain pas de perte).
Après j'observe et on verra.
Mais de fait la surprise est grande, je m'attendais comme toi à un bain de sang.

Maintenant si Bois Sauvage qui détient 30% suit l'AK, c'est également sécurisant non?
Cela limite aussi le risque de délestage.

Mon stop vient juste de s'activer...

Dernière modification par Lio (02-03-2015 11:59:14)

39

Ce ne serait pas étonnant que les PP ne voient l'info que demain ou autre.
Et puis une fois les ventes lancées, ça peut vite s'emballer.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Si j'en avais j'aurais vendu à l'ouverture.
Ici c'est différent, je vais probablement essayer d'en acheter. Mais plus bas. N'oublions pas que ce sera de l'ordre de 1 nouvelle pour 2 possédées, donc pas mal d'argent à sortir.

40

KyJuan a écrit:

Si j'en avais j'aurais vendu à l'ouverture.
Ici c'est différent, je vais probablement essayer d'en acheter. Mais plus bas. N'oublions pas que ce sera de l'ordre de 1 nouvelle pour 2 possédées, donc pas mal d'argent à sortir.

Ce que j'ai fait avant l'ouverture afin d'être plus ou moins bien placé dans la chronologie des ordres en attente.
Seulement 6 cts perdus par rapport à la clôture de vendredi, c'était inattendu d'autant que le cours était suspendu à la baisse dès l'ouverture des marchés. Et, en effet, mieux vaut patienter, nous avons le temps vu le délai nécessaire pour mettre cette AK sur pied, car la chute devrait ... logiquement ... se poursuivre.

Cordialement,
Docanski

41

Bonjour à tous,

Et elle a même monté cette semaine ???
5,35

42

L'AK est lancée. Les coupons DPS et de dividendes sont détachés ce matin.

Dernière modification par KyJuan (23-04-2015 09:01:55)

43

Salut les boursomaniaques !

Recticel bondit de près de 12 % au 1er jour de la cotation hors DPS.
Sans raison valable sur le plan fondamental car la valeur réelle du titre après dilution ne devrait pas excéder 4,10 €.
Le retour à la réalité risque d'être douloureux pour ceux qui auront cru à l'intérêt de cette AK d'une société en perpétuelle restructuration ...

Cordialement,
Docanski

44

@Doc : Ne participes-tu pas à l'augmentation de capital?

45

@Sim,
J'ai vendu dès l'annonce de l'augmentation de capital car je m'attendais à une forte dilution.
J'ai été surpris par le manque de réaction du marché, vraiment inhabituel dans de telles circonstances. Wait and see, me suis-je dit.
Et donc, si les DPS se négocient à un niveau acceptable (55 cts me paraît un prix raisonnable) ou si le cours du titre approche les 4 euros, je reprendrai une position. Il n'y a aucune raison de se précipiter car le dividende de cette année est désormais dans les oubliettes et la société a dès lors un an devant elle avant de pouvoir envisager et démontrer dans les faits un avenir plus positif.

Cordialement,
Docanski