61

Re : Roche

Roche lance l'analyseur cobas m 511 pour le diagnostic hématologique

Zurich (awp) - Roche lance sa nouvelle solution intégrée dédiée au diagnostic des maladies du sang, l'analyseur cobas m 511. Ce dernier, plus rapide et plus précis que les solutions actuelles, sera disponible dans les pays acceptant le marquage CE, a indiqué le géant pharmaceutique lundi.

Actuellement, les tests d'hématologie exigent de prélever une quantité de sang assez importante sur un patient et ce sang doit être utilisé sur plusieurs systèmes différents pour obtenir des résultats complets, ce qui est susceptible de fournir des résultats manquant de cohérence.

L'analyseur cobas m 511 identifie, compte, isole et classifie les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes, puis présente les images numériques de tous ces types de cellules. L'automatisation et la numérisation réduisent la nécessité d'examens microscopiques manuels, précise le communiqué.

Il existe plus de 150 pathologies liées à l'hématologie, c'est-à-dire aux maladies du sang. En Europe, 80 mio de personnes souffriraient de ce type maladies.

62

Re : Roche

Roche: examen prioritaire de la FDA pour Actemra/RoActemra

Zurich (awp) - Roche a reçu de la part de l'Agence américaine du médicament (FDA) le statut d'examen prioritaire pour son médicament Actemra/RoActemra (tocilizumab) pour le traitement de la maladie de Horton (artérite giganto-cellulaire), a-t-elle précisé mardi.

Depuis plus de cinquante ans, aucune nouvelle thérapie n'a été mise au point pour traiter cette maladie auto-immune causée par une inflammation des artères et potentiellement mortelle, précise la société pharmaceutique.

En octobre dernier, la FDA a accordé le statut de percée thérapeutique au médicament après que ce dernier a obtenu des résultats positif dans une étude clinique de phase III. Cette dernière a démontré une rémission plus marquée chez les patients traités avec une combinaison de tocilizumab et de glucocorticoïdes, que chez ceux auxquels seuls des stéroïdes avaient été administrés.

63

Re : Roche

Roche: Chugai réorganise ses divisions Marketing & Sales et Drug Safety

Zurich (awp) - La filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche se réorganise sur une base régionale. A partir du 1er avril, les divisions Marketing & Sales et Drug Safety seront restructurées afin qu'elles puissent être plus autonomes, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

La division Marketing & Sales, qui compte actuellement 11 filiales, sera divisée désormais en 36 unités et sept offices régionaux (RMO) seront créés pour coordonner les activités.

Concernant la division Drug Safety, un département Safety Communication sera créé afin d'avoir un lien plus direct avec la population. Les fonctions des départements Pharmacovigilance (PV) et Drug Safety Data Management seront réorganisées en PV Science et Safety Real World Data Science, précise le communiqué.