Re : L'ARGENT y croire dur comme fer ( article de Stéphane mai 2011 )
Birdie
Je te réponds cette après midi ,je travaille ce matin, cool,cool yam
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Matières premières et minières » L'ARGENT y croire dur comme fer ( article de Stéphane mai 2011 )
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Birdie
Je te réponds cette après midi ,je travaille ce matin, cool,cool yam
LOl, Yam, pas de prob, quand tu peux.
t'as bien compris qu'en ce moment l'oiseau ne chante pas sur sa branche!
Amicalement
Birdie
bonjour birdie
je vais essayer de t'expliquer l'accumulation, ce qui est important ,c'est que dés que tu achète ,dans ton mental ,tu sache quel genre d'action c'est pour toi,est ce une action que tu accepte d'accumuler ou pas, ,c'est que accumuler comme un èchec , parce que ton timing n'était pas opportun c'est mauvais.Il faut dès le début choisir ,j'accumule,ou si perte de 10% je vends Il faut ètre clair dés le dèbut
pour ma part , j'accumule mes 8 positions +transocean et vais faire une grosse ligne en plus avec silver wheaton
Je joue trois secteurs les metaux précieux,les mat premières et la révolution énergétique aux usa pour mes grosses lignes,à ce jour rien n'a encore performer comme cela devrait ètre, si la croissance était de retour donc méfiance
à part cela rien,si perte de 10% vente
birdie
les résultats de hal (dont je te parle depuis ....) étant exellent par rapport a 2011,cela veut dire que la surproduction du shale gaz(petrole)commence à se normaliser je crois donc que les résultats des sociétés exploratrices vont commencer a se rétablir
Tes achats de cameco,fcx,abx sont au meme prix que moi, dommage que tu n'aie pas pris transocean vers 44$,avec ichan cela va bouger très fortement il parle déja d'un dividende de au moins 4 $ c'est une action qui ira à 100$ tu verra
pour silver wheaton, je crois que tu pourras la prendre vers 30$,comme tu te renseigne beaucoup je suis certain que tu vois tout le pot L/T de cette action
hélas toutes ces actions c'est LT ,on devrait fermer l'ordinateur et revenir dans 1 an ce serait plus rentable quant tu sera positive avec ces actions ne vends pas trop vite
J'espère que tu as compris MENTAL par rapport aux achats amitiés yam
ps un ami de mon fils a fait en 2012 plusieurs aller/retour de 100000euros sur credit agricole, ben sans rien connaitre il a gagner bien plus que nous , aux innocents les mains pleines!!!!!!!
@Yam,
Merci pour tes avis.
Oui je fais une dif entre une achat A/R à bazarder vite si erreur et achat LT où je pense qu'il y a du potentiel.
Donc mes lignes principales sont à accumuler, mais pour accumuler autant attendre que le marché ait franchement baissé?, pr l'instant la plus grande perte est sur les aurifères à -10%, sinon cela varie entre - 2, - 5% et 4 toujours en vert.
C'est juste un doute, et si je m'étais carrément trompée, cad que l'or va stagner toute l'année, là grosse erreur, pour laquelle l'accumulation ne vaut rien.
Pour le reste j'ai moins de doutes, c'est sur les positions 'or' que j'ai une sérieuse remise en question. Evidemment tu peux trouver dans la presse une interview d'Evy Hambro, le gérant de Blackrock Gold, qui défend l'avenir de son produit et qui rejoint ce que Francis dit plus haut à savoir que la gestion des mines d'or n'a pas été optimale, a peu favorisé l'actionnaire et a été tournée vers exploration et investissements.
Je serai bien incapable de fermer l'ordi et revenir dans 1an, sur un bête plan statistique, on devrait vite avoir cette baisse pour pouvoir revenir avant le printemps, où on risque la re-chute annuelle.
Mon humeur n'est pas améliorée par le fait d'être enfermée, tout est blanc dehors mais gelé, c'est pas marrant pour se promener.
Bonne fin de journée
Birdie
Birdie à lire comment faire monter l'or à 20000dollars : Dan Amoss
@Yam,
Ah nous aussi, on peut s'y mettre? LOL Vais aller lire
@Yam,
Ce que tu expliques avec l'ami de ton fils, m'a deja frequemment traverse la tete.
J'ai recemment imagine vendre tout mon PF et jouer un seul titre.
Pour m'aider je me baserai sur les conseils d'achat de Signaux Boursiers mais uniquement sur des titres a bon potentiel.
Je l'ai deja fait en tout 7 fois mais avec des sommes modestes et a 5 reprises c'est bingo.
Les 2 echecs sont lies a une publication de resultats inferieure aux attentes juste aprés la mise en sélection d'achat. Donc ce petit jeu est a eviter si les resultats sont proches. Risques trop grands.
Dernierement je l'ai fait avec Barco (PV de 15%) en trois semaines et avec Deceuninck (PV de 18%) en 10 jours. Cela laisse reveur avec une mise initiale de 100000€...
A méditer...
@Lio,
je me permets un avis, ce que tu as fait est du très bon CT, il serait dangereux de miser tout ton pf sur quelques titres, vraiment.
Si c'était banco, tout le monde le ferait. les traders le font avec l'argent de leurs banques. ils peuvent y laisser leur bonus, pas leurs avoirs privés.
perso j'ai des perfs extra avec mon pf virtuel, je n'en fais d'ailleurs plus de pf virtuel ayant constaté que cela ne m'aidait en rien. le prob étant de mettre sur la table les 100.000. Et yam c'est bien 100.000 ou 10.000? Yam et sa tablette parfois c'est Italie à la place de Mittal.
Si tu penses que tu peux gagner ainsi, augmente un peu tes petites mises, seule l'expérience t'apprendra une tactique qui marche pour toi.
Amicalement
Birdie
Bonjour Birdie,
Je ne dis pas que j'oserai le faire mais que l'on fasse un achat de 2000€ ou de 50000€ la raisonement est le même.
Par exemple, tu es convaincue que Boka a bcp de potentiel, tu guètes le bon point d'entrée. Si grace a une analyse technique du cours venant de Signaux Boursiers par exemple, tu apprend que c'est un bon moment pour entrer dans le titre, tu achetes. Jusqu'ici l'analyse psychologique est identique pour une petite mise comme une grosse mise.
La difference c'est qu'avec une grosse mise tu te dis que tu as bcp a perdre en cas d'erreur ou brusque retournement de situation. A l'inverse avec une grosse mise, quelque pourcent et c'est bingo.
Quand je vois que mon PF etait a -25% fin mai 2012 avec une dizaine de titres differents, et qu'aujourd'hui il est a l'equilibre avec bcp de ces même titres, donc tant qu'on ne vend pas on ne perd pas, cela reste vrai si l'on a qu'un ou deux titres en PF a condition que ce soit des valeurs de croissance.
C'est juste une analyse de risque a faire avant l'achat.
Bonne journee
Dernière modification par Lio (27-01-2013 11:34:14)
@Lio,
En principe tu as raison, on devrait raisonner de la même façon quelque soit la taille de la position, sauf que je ne le fais pas.
Je prends plus de risque sur des petites positions que sur des grosses, moins de frais et moins de pertes éventuelles. C'est comme le virtuel, on n'est pas dans le même schéma mental si on risque peu ou beaucoup en termes de mise.
Je gère correctment 12 à 15 titres, plus je me perds, mais ton idée de ne prendre qu'un ou deux titres, je ne connais pas beaucoup d'investisseurs qui pratiquent cette concentration sur 2 ou 3 positions.
Quant au signal d'achat, j'essaie de le voir par moi-même, tu es très occupé, mais l'AT est utile pour le timing, certes les annonces viennent parfois contrarier l'AT: dans le cas de BOKA, tout montre une baisse possible jusque 33. Et je réévalue pour voir si ts les indicateurs vont toujours dans le même sens demain, tu vois en AT un tassement de la baisse, là je vais acheter, malgré tout une action peut rester survendue pendant quelques semaines.
Amicalement
Birdie
On a enfin entamé la consolidation, on va pouvoir racheter plus bas, et même Angela à Davos s'est plainte de la force de l'Euro, or ce qu'Angela veut, l'europe finit par l'adopter, ça serait une bonne nouvelle.
Je ne comprends pas en quoi que tu a écrit est une analyse du risque, ou alors j'ai mal compris.
Bonjour,
Les minières semblent progressivement remonter. Ci-joint article zonebourse sur argent
http://www.zonebourse.com/SILVER-16221/
ise-37461/
Bonne journée
Cnico
Une question qui va peut-être vous paraître stupide mais que j'ose poser quand même :
Comment acheter 600 kg d'argent (physique) en barre de 1kg face aux contraintes ci-après ?
1) Quel agent peut négocier cette transaction ?
2) Comment transporter le métal ?
3) Ou stocker en toute sécurité (chez soi c'est pas facile même avec un grand jardin ;-)J'ai hésité avant de choisir le sujet dans lequel j'allais poster cette question, celle-ci aurait peut-être trouvé meilleure place dans la rubrique "Matières premières et minières" ou "Votre avis sur ma façon d'investir" ou "L'ARGENT y croire dur comme fer ( article de Stéphane mai 2011 )" ... Bref Doc si tu estimes qu'il faut déplacer je te laisse juge et arbitre.
Bonne nuit et journée les BoursosManiaques.
jorjusse
600 kg d'argent ?? tu comptes en faire quoi ??
je peux répondre à la question 3 : tu construis un abri de jardin ou annexe à ta maison et tu planques tes lingots dans les briques ;-) ou tu fais comme les nazis à la fin de la guerre : tu mets tes lingots au fonds d'un lac.
Ca me rappelle un film avec Christian Clavier des annees 80, mais je n'arrive plus à me souvenir du nom du film ;-)
Il planque ses lingots d'or dans les briques d'une maison préfabriqué qu'il transporte de France vers la Suisse pour éviter le Fisc et les frais de transport du Banquier suisse ;-))
Sinon, pour le point 2) via un transporteur de fond : G4s ou autre du même style, mais ca ne dois pas etre gratuit ;-((
Une question qui va peut-être vous paraître stupide mais que j'ose poser quand même :
Comment acheter 600 kg d'argent (physique) en barre de 1kg face aux contraintes ci-après ?
Il n'y a pas de question stupide chez Boursomania, peut-être parfois des réponses idiotes ... Va savoir ... ![]()
Tu peux faire ton marché ici : http://www.achat-or-et-argent.fr/argent
-lingotins
... mais en plus petits ou plus gros lingots. Et les livraisons sont assurées.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,104 secondes, 8 requêtes exécutées ]