31

Re : Fagron (ex Arseus)

@Doc,
Et en plus, elle a cessé toute velléité de redressement et est repartie, vers? 29/30 comme tu le disais.
Une recapitalisation à petits bras, ça sert à quoi?

Amicalement

Birdie

32

Ha mince, je suis complètement passé à côté de cette info sur l'augmentation du nombre d'actions.
Etrange en effet, surtout pour le prix "inconnu".

Je continue de scruter mais elle n'est pas ma priorité.

33

Si j'ai bien compris ces quelques nouvelles actions font suite à un ancien achat effectué par Fagron.
En plus du cash dépensé il y avait des paiement en actions nouvelles, ce qui s'est passé.
Ca n'a rien d'une augmentation de capital pour ramner du cash.

Sinon, le cours dévisse jour après jour. -37% depuis les plus hauts en quelques jours seulement !
S'ils veulent faire une AK ils ont bien raté le coche pour émettre des actions dites chères.
En même temps, c'est totalement incensé une baisse pareille pour une action somme toute stable et avec un parcours remarquable.

J'ai l'impression de revivre le Bekaert de 2010 ou 2011 je ne me souviens plus qui avait vu son cours fondre à une vitesse folle. Et qui n'a jamais revu ses sommets d'ailleurs.

34

@Doc,
Tu avais horriblement raison, même quand le marché remonte, pas Fagron,

C. Boitte en a acheté à 32, il va vendre? Je dois avoir un PRU comparable , et heureusement pas grande position.

Le choix c'est vendre à perte ou vendre à moindres pertes.

Amicalement

Birdie

35

Birdie

bonjour

l'éternel problème, j'ai fait pareil avec Imtech, j'ai gardé et pas participé à l'ak, le résultat...........
certes Fagron n'est pas Imtech, mais Fortis est toujours pérsent dans mon esprit, et la perte aussi.....
en général, je "vise" une plus value et je sors, parfois trop tôt (Galápagos, Ablynx*) mais l'expérience veut que lorsque l'action grimpe et ensuite redescend, on a difficile à sortir

* depuis le vente 12.22 elle à grimpé pour revenir en dessous de 12 mercredi

bonne journée

philippe

36

Le TP de KBC Securities passe de 48,5€ à 32€.

Ça vaut ce que ça vaut.

37

Commerzbank a émis des short (speeder) sur Fagron. D'une manière générale, pour ceux qui détiennent des titres en chute libre et qui ne veulent pas ou n'arrivent pas à vendre, les short permettent de se couvrir. La baisse du cours est compensée par le gain des short.
Les short permettent d'être gagnant lorsque le cours du sous jacent baisse.
A signaler que la position totale des ventes à découvert (+de 0,5%) sur Fagron est passée de 4,38% à 2,24% depuis 2 ou 3 jours.

Dernière modification par Jean-Paul (14-08-2015 10:23:01)

38

Bonjour

Objectif 32 de la kbc, ou vendre à perte ou un complémentaire pour descendre le pru. Une communication de l'entreprise pour annoncer une restructuration pour remettre tout en ordre avant les prochains chiffres et les 32 reviendrons.  Pourquoi pas aussi une reprise par une autre entreprise vu le prix. Vendre à perdre si c'est attendre que le titre remonte un peu avant de le faire, autant peut être le faire avec quelques titres en plus ce qui diminue la perte totale. Si Boite a acheté a plus de 32 c'est qu'il estime que 32 est un bon prix.

39

Il me fait rire d'ailleurs. Il n'achète rien ou presque depuis 1 an ou 2 car "le crash va arriver", et là tout d'un coup c'est bon il se décide d'acheter et même de se renforcer le jour qui suit sur AB Inbev et Fagron.
Mais le crash va arriver hein!

PRU de 31 pour Fagron qui doit représenter 17% de son portefeuille (-> -18% en une semaine),
PRU de 108,5 pour ABI qui représente 20% de son portefeuille.
Le tout financé par des Thomas Cook vendues avec 25% de pertes en moins de 3 mois.
Les deux nouvelles sont là pour du court terme, je le rappelle wink

Ses performances sont dues à quelques beaux coups (Galapagos et Nyrstar de mémoire) et puis à une stratégie de tout garder en cash...
Mais chaque tentative est un coup dans l'eau.
Sérieusement s'il me lit : gérer un portefeuille ce n'est pas ça d'après moi.
1/ Répartir dans des lignes équilibrées. 60% de cash et des lignes individuelles à 20% c'est n'importe quoi.
2/ Quitte à garder autant de cash, autant acheter des actions cool relax qui vont fluctuer légèrement dans le marché haussier que l'on connait.
Et puis faire un portefeuille public et de référence tout en gardant 60% de cash et en possédant seulement 3 actions (dont 1 biotech) avec aucune ligne verte. Je ne pense pas devoir argumenter plus.

Ce type de portefeuille en soit, j'ai rien contre si quelqu'un gère son patrimoine comme ça.
Mais le présenter par un analyste financier avec des références médias sur différents supports majeurs en Belgique francophone, moi je trouve ça limite.
Il écrit lui même des articles dans MoneyTalk vantant ce que j'écris plus haut, sans l'appliquer une seule seconde. (En tout cas j'en ai lu il y a quelques année, depuis je ne lis plus cette presse).

Enfin, ceci n'est que mon avis, je ne suis pas analyste financier.

Pour en revenir à Fagron, je n'en reviens toujours pas de la baisse.
C'est presque à se demander si finalement ce n'est pas un actionnaire qui allège sa position (Carmignac, BNP ou autre) car les volumes sont fous !
Et puis 40% de baisse en 8 jours boursier on est clairement en situation de crash sur Fagron. Je n'aurais jamais imaginé ça à la vue des résultats.
Elle me tente mais vu son parcours je reste bien à l'écart ! (pour le moment)

40

@Jean-Paul,

Après une baisse pareille, surtout aussi rapide, je pense que les shorts auront pris ce qu'il y a prendre?

Donc si rebond même graduel, pourquoi détenir des shorts? En plus avec des barrières désactivantes de 42€? On dirait que même eux ont été dépassés par la baisse.

Je ne sais plus qui disait: En bourse, il n'y a pas de vérités, il n'y a que des choix.

Amicalement

Birdie

41

@Ky,
Avis partagé sur le PF de C. Boitte, d'ailleurs j'ai un moment cru qu'il n'en affichait qu'une partie.

Amicalement

Birdie

42

Birdie a écrit:

@Jean-Paul,

En plus avec des barrières désactivantes de 42€? On dirait que même eux ont été dépassés par la baisse.

Birdie

@Birdie,
Dans le cas d'un short, la barrière désactivante est toujours au dessus du cours de l'action. Le short s'arrête lorsque le cours remonte jusqu'à la barrière désactivante.
Turbo long : barrière désactivante en desssous du cours du sous jacent,
Turbo short : barrière désactivante au dessus du cours du sous jacent.

Les barrières désactivantes des short commerzbank sur Fagron vont de 30
à 48.

43

@Jean-Paul,
Certes, sinon cela n'aurait pas de sens.

Si on envisage une barrière de 30 à 48, je peux vendre, à 48 avec bénef, in my dreams.

Je pense, à tort ou à raison, mais faut bien se situer, que le potentiel de baisse est moindre que le potentiel de hausse.

Amicalement

Birdie

44

Traitez moi de fou, mais je viens d'acheter une ligne de Fagron !
J'ai constaté 2 supports à 24.2 et 23.8, j'ai donc placé un ordre sur le second.

Le dividende (évidemment à confirmer car baisse des revenus) et repassé au dessus de 3% et la chute est quasiment de 50% par rapport au plus haut du 24 juillet !!

Je ne m'attache pas du tout à la valeur et je vais placer un stop en dessous de 21.4 pour limiter ma perte éventuelle à 10% maxi.
De plus c'est également un support d'après zonebourse.
Objectif visé : 31€ soit 30%.

A suivre...

45

Salut KyJuan,

J'espère pour toi que tu n'as pas dégainé trop vite : support suivant à 22,3 puis ... vers les 21 euros.
Si la chute s'arrête sur le dernier, ton stop t'aura fait perdre une occasion de voir le titre repartir à la hausse avec ton achat du jour.
Peut-être ...

Cordialement,
Docanski