Re : Fagron (ex Arseus)
@tous,
Ah oui Fagron, c'est toujours plus bas... Du très mauvais timing de ma part.
Amicalement
Birdie
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@tous,
Ah oui Fagron, c'est toujours plus bas... Du très mauvais timing de ma part.
Amicalement
Birdie
Constatant que le cours est passé de 43 à 23 en 14 jours, cela me fait un peu rigoler ces histoires de support. Attention, support à 32, si le cours ne descend pas en dessous de 32, cela veut dire qu'il ne va sans doute pas descendre en dessous de 32, sauf si bien sûr il passe en dessous de 32 par la suite. Par contre, si le cours descend en dessous de 32, cela veut dire que le cours va continuer à descendre en dessous de 32 , probablement jusqu'au prochain support de 30, qui, s'il n'est pas franchi à la baisse, signifiera que le cours ne baissera pas en dessous de 30, mais si le cours passe en dessous de 30, cela voudra dire que le cours passe en dessus de 30 etc... Mais attention, si le cours passe en dessous de 30 mais qu'ensuite, il repasse au dessus de 30, il faut en tirer la conclusion que le support a été franchi de manière temporaire, signal d'achat, mais n'excluons pas le fait que le support de 30 pourrait à nouveau être franchi à la baisse.
La grosse leçon est que si le cours ne franchit pas son support à la baisse, cela veut dire qu'il ne l'a pas franchi. Mais si le cours passe en dessous de son support, cela signifie que le cours est passé en dessous de son support. J'ai l'impression que ma remarque caricaturale... petit défoulement sans prétention.
Dernière modification par Jean-Paul (17-08-2015 12:47:45)
@Birdie Tu as acheté à combien ?
@Doc Je sais bien, juste l'impression qu'à un moment ça va remonter. Si je loupe le coche tant pis.
D'ailleurs, je me demande même si une AK ne soulagerait pas tout le monde et ferait remonter le cours. Un peu comme Recticel.
Et puis, je reste persuadé que vu les taux actuels une levée de capitaux via une obligation ouverte au public se ferait tranquillement.
Je ne comprends même pas pourquoi les sociétés n'en abusent pas au lieu de lever des capitaux autrement... Mais c'est une autre histoire.
@KY,
PRU: 32= pas génial du tout.
Amicalement
Birdie
@tous,
Vs avez sans doute vu, Fagron: Obj: 26 euros, c'est de mieux en mieux, ce qui me plaît comme les supports qui finalement n'ont pas tenus, c'est l'ajustement des 'prévisions' bien après la baisse.
Amicalement
Birdie
@Birdie : Effectivement, cela frôle le ridicule !
Principalement KBC Securities qui lors de l'annonce des résultats effectue une analyse et garde son "buy" avec un objectif de 48,5€.
4 jours plus tard (et un cours en baisse de près de 40%...) : finalement ça sera "hold" et objectif de 26€.
Tout est normal
PS : c'est la même chose pour les autres en fait. Aucun n'a baissé son objectif suite aux résultats. Mais bien suite au crash du cours.
@KyJuan,
C'est une constante chez KBC : souviens-toi de Thrombogenics !
Ses ânes à listes sont particulièrement dangereux pour ceux qui leur font confiance.
Et on peut parfois se poser des questions sur leurs motivations ou la "qualité" de leurs analyses ...
Un responsable de haut niveau, Michael Hilaert, s'est débarrassé le 04/08/2015 de 4750 actions pour un total de 190.665 €.
Besoin urgent de sous ... ou signe de perte de confiance dans la société ?
En tout cas, ce monsieur aura évité de perdre plus de 85.000 €
Oui Doc, sans même parler des analystes (car je ne m'en souviens pas) la chute de Fagron me rappelle celles de EVS et Bekaert.
Elles aussi, actions de croissance avec des marges élevées qui tout d'un coup s'enrayent.
Même parcours et rebond très élevé à oublier.
kyJuan,
Les actions dont le cours a fortement monté gardent une aura positive dans l'esprit de beaucoup d'investisseurs. Lorsque le cours commence à baisser, la première réaction est de considérer la baisse comme une opportunité d'achat. Si la baisse s'accentue, l'opportunité d'achat n'en devient que plus intéressante. L'opinion positive, issue d'un passé, empêche de voir la détérioration des affaires et du bilan de la société. Il est révélateur de relire dans un forum l'historique des discussions sur des actions dont le cours a subi une baisse continuelle. La perception de base est que la baisse continue des cours reste toujours une opportunité d'achat. Il y a toujours un conseiller ou l'autre pour affirmer que la baisse est injustifiée au regard de la valeur comptable, du rayonnement du passé, que les supports sont solides, bref que le marché se trompe. Au final, la société affiche des pertes considérables, le bilan est catastrophique. Souvent, ceux qui ne se sont pas trompés sont les vendeurs à découvert. Ce genre de scénario est typique et se représente régulièrement.
Bonjour
Si le top de Fagron achète pour 1 million d'euros des titres fagron à 23,67 euros, c'est que c'est le bon prix. Etant à la barre de l'entreprise il sait faire en sorte que sont investissement soit rapidement rentable. (Source De Telegraaf du 18/08/2015).
Fagron-topman koopt voor ruim €1 miljoen aandelen in eigen bedrijf
Ger van Jeveren, de huidige topman van Fagron, is afgelopen donderdag voor €1,4 miljoen in aandelen van de toeleverancier van apotheken gestapt als een teken van vertrouwen in zijn eigen bedrijf, zo meldt de Belgische krant de Tijd.
Klik hier voor meer nieuws en actuele koersinformatie over Fagron
De koers van Fagron staat al enige tijd fors onder druk mede in reactie op de teleurstellende resultaten die begin augustus werden gepubliceerd, waardoor het optimisme bij beleggers over het groeiverhaal van het bedrijf flink is getemperd.
De kooplust die topman van Jeveren heeft getoond, had vooralsnog weinig impact op de koers van Fagron die dinsdag nog eens 3,4% onderuit ging naar €23,67.
http://www.telegraaf.nl/dft/bedrijven/f
gn=twitter
In april deed van Jeveren nog een pakket van 77.000 aandelen in zijn eigen bedrijf van de hand, waardoor hij zo'n 3 miljoen aan koerswinst wist op te strijken.
Dernière modification par René (18-08-2015 16:29:01)
René, il ne les as pas achetées à 23.67 mais ils en achète depuis jeudi. Donc entre 28.5€ et 23.6€
Les publications de la FSMA disent qu'il en a acheté 52.000 actions à un prix moyen de 26.59€ (calcul réalisé par mes soins)
25.000 le 13/08
25.000 le 14/08
2000 le 17/08
C'est en tout un cas un très bon signal et le marché l'a compris. Remontée de l'action suite à la publication.
kyJuan,
Les actions dont le cours a fortement monté gardent une aura positive dans l'esprit de beaucoup d'investisseurs. Lorsque le cours commence à baisser, la première réaction est de considérer la baisse comme une opportunité d'achat. Si la baisse s'accentue, l'opportunité d'achat n'en devient que plus intéressante. L'opinion positive, issue d'un passé, empêche de voir la détérioration des affaires et du bilan de la société. Il est révélateur de relire dans un forum l'historique des discussions sur des actions dont le cours a subi une baisse continuelle. La perception de base est que la baisse continue des cours reste toujours une opportunité d'achat. Il y a toujours un conseiller ou l'autre pour affirmer que la baisse est injustifiée au regard de la valeur comptable, du rayonnement du passé, que les supports sont solides, bref que le marché se trompe. Au final, la société affiche des pertes considérables, le bilan est catastrophique. Souvent, ceux qui ne se sont pas trompés sont les vendeurs à découvert. Ce genre de scénario est typique et se représente régulièrement.
Si on applique ton raisonnement, le cours devrait monter.
Je crois plutôt que c'est l'inverse : les stop-loss sautent les uns après les autres. Et ceux qui considère cela comme opportunité d'achat placent certainement des stop-loss (comme je l'ai fait) et donc 1 ou 2 jours plus tard ça saute de nouveau.
Et les analystes qui révisent leurs analyses à la baisse participent à ces ventes et/ou stop-loss.
Ce qui joue certainement c'est comme je le disais : une entreprise de forte croissance avec des marges élevées perd tout son crédit aux yeux des investisseurs lorsque la machine s'enraye.
C'est normal, le PER est très élevé sur une entreprise qui "devrait gagner plus demain", mais lorsque le "plus" est beaucoup moins élevé que prévu, il est inutile de la payer aussi cher.
Dernière modification par KyJuan (19-08-2015 08:49:37)
Salut tout le monde,
pour ceux qui la suivent, voici l'avis de KBC ce matin :
News:
During interviews with Benelux financial newspapers (De Tijd, Financieel Dagblad), Fagron’s CEO states that all priority is put on the FY15 turnover and margin ambitions and that acquisitions will be postponed into next year. At the same time, he disclosed to have acquired 52k shares for a total of € 1.4m and states to own 850k shares and the entire management team 11% of all shares. No new elements that alter our views. TP and rating reiterated.
Some details from the interviews:
- FY15 objectives: CEO says to have full confidence on duplicating the 1H15 results (€ 244m, 26.9% margin) into 2H15, despite the changed US situation.
- Express Scripts (ESI): the changes implemented by ESI (cfr our company note of 14 August where we explain the Tricare case which implemented the new ESI guidelines in mid-May) are said to have been a complete surprise. According to the CEO, the impact and consequences were only visible in mid June as many US compounders did not buy raw materials. He states this effect is temporary and will fade away. He does not exclude that ESI will adjust the rules again, which could result in better market circumstances for Fagron, stating that patients are happy with the tailor-made medication.
Our view: we are surprised to learn Fagron became aware of the ESI changes only in mid-May, as ESI has announced in its annual Drug Trends report (March 2015) that it would cut costs by $ 1.9bn in 2015 via the implementation of its 4Q14 announced program, resulting in a 45% decline of spending in 2015 (see our above referred note on p18).
- New acquisitions: contrary to what was said at the 1H15 call and following the messages from the market, Fagron now decided to continue to prepare for new acquisitions (5 targets were mentioned to achieve the 2016 ambitions), but will postpone deal closure into 2016, ensuring first a solid financial position. Asked if this will not jeopardize the annual 10% growth ambition, the CEO answers that the priority is to first meet the 2015 objective.
Our view: we agree Fagron should first focus on improving its balance sheet, but postponing the acquisitions will impact the growth. We continue to believe that a substantial part of the reported organic growth (in Fagron’s definition) has been driven by the active buy&build strategy.
- Pharmacy Services (non-sterile=retail products): CEO admits this US business is under pressure due to reimbursement, but believes it can be compensated by more volume and by cash payments. It is explained why the real name of the company (Bellevue Pharma) has been hidden in the past.
Our view: this message is consistent with the statements made during the call. While we believe certain products will continue to be sold to certain patients, conversion of expensive reimbursed products into out of pocket cash payments won’t happen overnight. This will require further price decreases, thus lower margins, and the question remains if this can be compensated by higher volumes. See our note for the exposure size.
Conclusion: After the recent insider selling, Fagron’s CEO buying shares brings a sign of confidence to the market. Due to a lack of transparency declarations, we have difficulties to understand how management can own 11%. Postponing acquisitions should allow staying within the debt covenants. However, several answers of the CEO are more based on optimism in the future than on solid action plans to reverse the challenges being faced with
Bien à vous,
demat
KyJuan
Si on applique ton raisonnement, le cours devrait monter
Je ne crois pas parce que ceux qui considèrent la baisse des cours continue comme une opportunité d'achat sont minoritaires. Ils s'accrochent à une opinion favorable (relative au passé) d'une entreprise sans considérer les changements négatifs et en allant à l'encontre des marchés. Donc, croyant moyenner à la baisse ou acheter bon marché, ils se placent du côté des perdants.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,148 secondes, 8 requêtes exécutées ]