106

Re : Fagron (ex Arseus)

J'en ai repris à 6,99€, question d'avoir un nombre rond pour l'augmentation de capital .

107

@ PVBE,

tu en possèdes en portefeuille? si oui, participes tu à l'augmentation de capital?

108

Elle remonte bien, va t'elle finir en positif?

109

@Maxime,

oui, je participe à l'augmentation de capital, j'ai arrondi vers le haut mes positions aujourd'hui à 7,01€☺

Filiep Balcaen, administrateur de Fagron accumule régulièrement des actions le 9/6 son prix d'achat moyen était de 8.08

110

@PVBE,

merci, je ne pense pas que l'on soit beaucoup sur le forum à avoir Fagron en portefeuille. Pourtant je pense qu'elle va repartir en croissance.

111

Bon, c'est là qu'en temps que novice, j'ai besoin de vos conseils.
JE FAIS DONC APPEL À L’ÉQUIPE...

Je vois que Patrick et Maxime participent,  je me suis donc dis, que mon précédent raisonnement était erroné.
Je croyais que je devais échanger 16 actions contre 5 nouvelles, MAIS CE N'EST PAS CELA HEIN?.
Je dois user de mes droits.
Je vais donc raisonner tout haut et vous me dites si c'est correct.

J'ai 300 fagron à la banque A et 150 fagron à la banque B (mon pru? j'ose même pas le dire, j'ai suivi les conseils de Cédric B qui conseillait d'en d'acheter, histoire de se faire de l'argent rapidement, mal m'en a pris.)

Donc à la banque A : 300/16= 18.75
Je peux donc participer à l'offre et acheter 18 nouvelles actions à 5,16 soit pour 92.88€
A la banque B: 150/16= 9.375
Je peux donc participer à l'augmentation de capital et acheter 9 nouvelles actions soit 9x5,16=46,44€

J'aurai donc 27 nouvelles actions au prix de 5.16€ en plus de mes 450 actions existantes?
et comme elle est cotée aujourd'hui en clôture à 7.34€ c'est donc une bonne affaire (contrairement à ce que j'avais dit précédemment), et en plus cela fera chuter (d'un rien) mon PRU.

C'est le bon raisonnement?

Je suppose qu'il n'y a pas de TOB à payer, ni de frais de transaction à payer.

Toujours correct?

112

Par 16 actions détenues, tu peux souscrire à 5 nouvelles, donc pour  la banque A c'est 18x5=90 . Tu peux donc acheter 90 nouvelles actions à 5,16€ égale 464,4€ et idem pour la banque B, donc 9x5=45 . Tu peux donc acheter 45 nouvelles actions à 5,16€ égale 232,2€. Tu auras donc 390 actions en banque A et 195 actions en banque B.

113

!!!, en cas de vente endéans les 6 mois, le prix d'achat de ces 90 + 45 actions supplémentaires servant de base au calcul de la taxe sur les PV sera de 5.16.

114

Merci l'équipe de me donner tout à la petite cuillère

Je comptais 1 action par 16 détenues.
Et last in, first out pour cette fameuse taxe sur Pv.... mais il me faudra attendre bien plus de 6 mois pour égaler mon pru et vendre.
Vous confirmez pas tob et pas frais transaction.
Doit on attendre que  ce soit la banque qui nous demande si nous désirons participer ou non à l'augmentation, comme c'était le cas avec Nyrstar il y a 2 ans?

115

Lors de la dernière AK à laquelle j'ai participé (Solvay), j'avais reçu un Email explicatif

(client keytrade)

116

oui, moi aussi avec Nyrstar chez argenta sous la rubrique "opération sur titre"

117

Chez Keytrade il y a 5€ de frais transaction.

118

Salut tout le monde,
ma question va p-ê paraître ridicule, mais je me demande ce qui va se passer lorsque les nouvelles actions entreront en circulation. Le cours va-t-il retomber vers les 5,xx eurs ? On a connu çà  avec d'autres aks (de tigenix par exemple). Les cours qu'on connaît ces jours-ci n'est-ce pas parce certains veulent arrondir leur nombre de titres. Perso à part qques a/rs taxés, je n'en ai pas actuellement et je me demande s'il ne vaut pas mieux d'attendre.
Bien à vous,
demat

119

C'est déjà dans le cours

16 actions à 8€ = 128€
+ 5 actions à 5,16€ = 25,8
total de 153,8 que je divise par 21 = 7,32€ ce qui correspond au cours actuel.

120

Woaw, quand on est expérimenté, tout à l'air facile.
Simple et efficace comme explication .
Merci.

Au fait quelqu'un a-t-il reçu une demande sous forme de choix à faire pour participer ou non à l'AK?
À part l'avis d'AK, la banque ne m'a pas encore proposé de choix.