31

Re : Euronav

Salut tout le monde,
vu qu'on en parlait justement hier, voici un post sur Bolero ce matin.

Euronav this morning released a trading update stating that its VLCC and
Suezmax fleet exposed to the spot market earned on average $ 62,000/day
and $ 40,000/day in the final quarter. So far, Euronav has covered about 25%
of its available spot VLCC revenue days for the first quarter at about
$ 77,000/day.
The Company will report its 4Q15 results at 28 January. We expect the
Company to report EBITDA for the quarter of $ 161.3m, including $ 10.5m
capital gain on the sale of the Suezmax Cap Laurent.
Euronav further announced the sale of the VLCC Famenne (2001) for
$ 38.4m. The sale fits into Euronav rejuvenating its fleet.
Management reaffirms its intentions to distribute at least 80% of its net
earnings by way of dividends but does not exclude to opportunistically buy
back shares in the open market.
Conclusion:
Based upon current exchange rates and second hand values, Euronav’s NAV
is estimated at about € 12.85 per share. BUY rating reiterated.

Bien à vous,
demat

32

Bonjour,
En voilà une qui arrive sur un support
J'ai mis un achat à 8,95
Cordialement

33

@VDa

Bonjour, je ne sais si elle arrivera si bas, je me suis mis à 9,201

Amicalement

34

Euronav a publié de solides résultats trimestriels. L'Ebitda a largement doublé à 160 mio. USD. Et le bénéfice net dégagé s'élève à 104 mio. USD tandis que l'an dernier ce résultat était déficitaire. Ses chiffres sont dans les grandes lignes conformes aux prévisions.

L'avenir sourit au gestionnaire de pétroliers. Le groupe estime que le coût des nouveaux navires qui seront livrés en 2016 et 2017 sera facilement digéré grâce à la demande en provenance des Etats-Unis et d'Iran. Euronav est pleinement confiant dans le maintien de tarifs de location élevés pour les tankers pétroliers. C'est pourquoi Euronav s'est peu couvert à terme.

35

@Cnico
La nervosité est grande et les mouvements en intraday sont importants...
Cordialement

36

@VDa

Je les ai eu, pendant mon absence de ce matin à 9,201, ce qui fait retomber mon pru à 9,45

Ce scénario, elle nous l'a déjà joué plusieurs fois.
Je pense qu'il s'agit d'une très bonne valeur, qui, comme d'habitude, remontera vers 12€

Amicalement

37

@Cnico ,
Je viens d'acheter à 9,03.
Cordialement

38

Un peu plus de patience et 8.95 était atteint...

39

@VDa

Proficiat, si je n'avais pas dû partir sur l'heure de midi, j'aurais modifié le cours chaque fois que nécessaire.
Il y a quand même plusieurs fortes baisses sur de nombreuses actions que je ne m'explique pas. Je vais me pencher sur ce problème ce W-E

40

Bonjour à tous,

* Euronav NV   : Deutsche Bank cuts to hold from buy   
    * Euronav NV   : Deutsche Bank cuts target price to $8.5 from $18

JeanG

41

@JeanG,
C'est génial de faire le coup après la chute.je m'étais méfiée et n'avais pas accumulé, comme bien des actions oil&gas on est partis pour une baisse qui va durer, au minimum jusqu'en été.

Il reste le div et le temps.

Amicalement

Birdie

42

hello,

et voilà, 9.63
bon je ne vais pas me réjouir trop vite mais db s'est montré pessimiste et bolero est tjr à l'achat
sur fortuneo ils sont 15 à l'achat, 1 à surpondérer et 3 à conserver avec un objectif moyen de 15 euro.
cordialement

43

Bonsoir à toutes et à tous, le cours de fin de seance ce jour est très interessant, Euronav vient d'annoncer par mail fin d'après midi qu'ils avancent la date de publication des résultats au 17/03 (prévus le 31/03 à la base) , je dois moyenner à la baisse sur ce titre mais j'attends le bon moment (demain matin ??) (PRU actuel de 10.70) merci pour vos avis , je suis LT (plus de 5 ans ne me pose pas de problème), mais j'aime pas perdre, question de principe, encore merci d'avance pour vos avis. Si euronav ne gagne pas d'argent actuellement ils n'en gagneront jamais il me semble....

44

coucou les connectés...
pas d'avis sur euronav ? (pour ce jour c'est raté, ou alors attendre l'ouverture de WS, souvent le double cotation permet d'inverser la vapeur)

Merci

45

Salut Manu,

Sous les 9 euros, Euronav est une valeur intéressante : potentiel théorique à MT de 70 à 100 % et rendement dividendaire très intéressant.
Vu la volatilité du cours du pétrole, rien ne dit qu'elle ne redescendra pas sous le niveau des 9 €.

Cordialement,
Docanski