Re : Euronav
@Birdie:
Le pétrole redescend
Amicalement
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Birdie:
Le pétrole redescend
Amicalement
!! Le pétrole est bon marché à cause d'un excès d'offre et pas un manque de demande !!
Cela n'affecte donc en rien Euronav, les quantités à tranporter sont bien là, de plus, cela réduit les frais de fonctionnement.
Ce qui pénalise Euronav, c'est l'excès de navires disponibles liés aux nombreuses commandes qui arrivent maintenant sur le marchés (il faut +- 18 mois pour construire un Tanker)
Dernière modification par Manu75 (04-08-2016 09:27:41)
Bonjour à tous,
Avis de tempête sur les tankers.
À venir, réduction des divs, détresse financières etc...
Tout le monde à la cape.
Euronav a un bilan solide, a peu de dette et continue à faire du bénéfice.
Profitera de ceux que la tempête coulera, restera à flot ne sentant que quelques petit roulis et sera toutes voiles dehors quand d'autres auront démâté.
Tout à fait d'accord Pvbe, , leur flotte est parmi les plus jeunes de la flotte mondiale, le management est au top,
Ils auront la possibilités de racheter à très bon prix la flotte de ceux qui n'auront pas les reins assez solides pour traverser la tempête et seront obligés de vendre le meubles comme on dit.
Patience, Il faudra probablement attendre maxi 18-24 mois pour en sentir les effets.
Bonjour PVBE et Manu75
article intéressant sur seekingalpha :
mots clé : seekingalpha tanker stocks warrant caution
Bon dimanche et merci Yam.
@Manu75,
Bon indice que je ne connaissais pas, la remontée saisonnière du Baltic.
En attendant le pétrole est repassé à 41$, c'est mieux que les 35$ qu'on craignait.Amicalement
Birdie
Bonsoir,
Pour info,
Tarif actuel VLCC (Dirty Tanker Route Gulf/Japan) 45,000 usd/j
le break-even point chez Euronav se situe à +- 27000 USD/j
encore 1 bon mois de patience pour voir si la courbe du BDTI s'inverse, (j'insiste sur le SI...)
Je le souhaite car elle représente ma première position en PF.
Dernière modification par Manu75 (19-08-2016 23:04:50)
Belle séance ce jour et confirmation à WS + 3 %.
Vivement demain.
on verra souvent le soufflé se dégonfle en quelque heures
Attention aux feux de paille : après 5 jours de hausse (à peine 2 % au total !), le Baltic Dirty Tanker est reparti à la baisse depuis ce matin. 0,20 % seulement pour le moment ...
Bonjour Doc,
Effectivement, le Dirty est un niveau très bas historiquement (500 n'ont pas été rencontrés ces dernières années) on avait des creux saisonniers autour de 600 les autres années en fin d'été mais jamais plus bas.
Mais bon, j'ai déjà moyenné à la baisse et payé la taxe, je ne compte pas le faire à nouveau, bien qu'au cours du jour l'opération serait rentable (mais uniquement à CT).
J'ai survécu à un cours de 7.50 et je pourrai survivre à un cours encore bien plus bas.
Nous en saurons plus demain, le montant journalier facturé par Euronav (en Vlcc) sur le dernier trimestre sera connu.
A titre de comparaison l'an dernier en aout cela tournait autour de 30000 usd/j ce qui est suffisant pour payer les frais (Bep de 27000) .
Avec les nouvelles réglementations et l'excès de flotte mondiale, ce sont les plus vieux navires qui seront mis à la ferraille en priorité, et ceux là Euronav n'en possède plus.
Je pense qu'ils sont mieux armés pour traverser la tempête à venir que certains concurrents et que les actionnaires qui peuvent patienter doivent le faire.
Après cela, la sélection naturelle devrait opérer.
Ce n'est que mon avis et puis, on pourra déjà en reparler à 15h31, souvent la vapeur s'inverse sur les actions à double cotation....
Dernière modification par Manu75 (24-08-2016 12:19:50)
Après la publication des résultats, j'ai pris ma perte ce matin à l'ouverture à 8,05.
KBC est à l'achat sur la valeur avec un objectif de 12
Tout à fait d'accord Pvbe, , leur flotte est parmi les plus jeunes de la flotte mondiale, le management est au top,
Ils auront la possibilités de racheter à très bon prix la flotte de ceux qui n'auront pas les reins assez solides pour traverser la tempête et seront obligés de vendre le meubles comme on dit.Patience, Il faudra probablement attendre maxi 18-24 mois pour en sentir les effets.
A lire entre les lignes dans le rapport, rachat de 2 tankers en cours de fabrication à 84.5 millions/pces.
Il y a 6 mois, la valeur était de +- 100 millions >> certainement un client en manque de trésorerie qui ne pourra pas honorer sa commande....
la sélection naturelle est en route ?
Dernière modification par Manu75 (25-08-2016 10:54:23)
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,114 secondes, 8 requêtes exécutées ]