Re : Liste de mes fonds préférés.
Bonsoir,
Si je prenais (encore) des fonds, ils seraient européens et belges. Ceux que j'ai à la DB (émergents et asiatiques) sont en négatif depuis bien longtemps.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonsoir,
Si je prenais (encore) des fonds, ils seraient européens et belges. Ceux que j'ai à la DB (émergents et asiatiques) sont en négatif depuis bien longtemps.
Moi, je vous avoue que les fonds m'interesse très peu..
Trop peu de rendement à mon goût, ou alors il faut attendre une plombe pour que cela produise un petit quelque chose.
Pour faire plaisir à mon banquier, j'ai souscrit il y a 4 ans dans un fonds investissant dans le secteur médical..
résultat des courses : à peine en positif..
@AnneM
J'avais une dizaine de fonds de DB, dont les Carmignac (grosse chute), actuellement il me reste 2 fonds: LO funds convertible Bond eur et BNP Paribas autocall
Bien plus de possibilités en actions que les fonds qui généralement servent à engraisser les gestionnaires et banques
@Cnico,
Tous t'a fais d’accord avec toi, je préférer les holdings.
jeanG
Bonjour !
Tout à fait d'accord avec vous 2 (Cnico et JeanG). Nette impression également d'engraisser deux banques (DB et JP Morgan).
Mais les cours ont tellement chuté que je dois attendre, sacrebleu ...
Bonsoir,
J'aurais une réponse moins catégorique. Il me reste un fond ING d'actions américaines qui a fait de mémoire 15% l'an dernier, et continue à monter. Je le garde dans un but de diversification.
C'est sûr qu'il y a moyen de faire mieux en gestion personnelle, (et moins bien aussi!)
Par contre j'ai supprimé une gestion patrimoniale INg désastreuse. Il me faisaient 2 ou 3 %! (risque "balanced", 1/2 actions, 1/2 obligations) mais quand même sont pas gênés!!!
V.
@AnneM,
Je suis également à la DB. j'ai aussi bénéficié de l'aide et conseils d'un conseiller financier...en fait, tu le rémunères par tes redevances trimestrielles portées en compte. De plus, ils ne sont en fait "responsable de rien" sauf d'un rendement envers la direction. On voit l'intérêt avant celui du client. J'accusais aussi des pertes sur mes fonds, principalement sur les Carmignac.
Un jour, j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai remercié ce conseiller et j'ai géré moi-même. Au fur et à mesure, jje vendais les positions lors de leur retour au prix d'achat, mais je ne payais donc plus les redevances trimestrielles.
J'ai donc réinvesti en actions et je gère moi-même (avec l'aide de tous les boursomaniaques). C'est nettement mieux et plus rentable.
Ceci dit, il est vrai que les frais de transactions et de courtage sont moins élevés que chez la concurrence. Le point négatif, c'est l'utilisation du digipass, il faut constamment l'avoir avec soi....
Ma plus grosse perte chez DB c'était le fond Carmignac Patrimoine.
Si j'ai bonne mémoire, d'autres du forum ont également perdu avec ces Carmignac.
Il vaut mieux prendre des bonnes actions "bon père de famille", il y en a sur ce site, et les laisser tranquillement fructifier.
Amicalement
Cnico
@Vero,
Il y a effectivement certains fonds qui performent mieux que d'autres (lire, sous ce sujet, les autres commentaires. )
Le problème: certaines banques travaillent mieux que d'autres (voir également les pages précédentes.
Heureux que certaines des tiennes performent.
Cnico
Bonsoir Cnico, tu soulignes un point important, celui des "conseillers". Je les trouve incompétents, (à la DB et à ING) et les ai plusieurs fois pris en flagrant délit d'erreur majeure. Ils s'abritent derrière leur "centre d"expertise", incapable d'argumenter leur position, et je me suis laisée dire qu'ils devaient réaliser un certain nombre d'arbitrage coute que coute .
Moi je mles écoute autant que les vendeurs de vin par téléphone.
V.
Suis satisfaite de la BIL
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai aussi déjà donné dans du Carmignac Patrimoine, sans résultats probants. Carmignac était performant il y quelques années mais ces dernières années la performance n'y est plus. En mai dernier j'ai eu le malheur de suivre les conseils d'un gestionnaire chez CBC et je l'ai suivi sur un fond KBC (privileged fund PRO protégé à 90%) et bien c'est plus que plat. J'attends de revenir à ma mise de départ pour en sortir.
A mon sens il vaut mieux acheter un tracker style S&P Europe 350 ou Dow Jones 500.
Les seuls fonds que je prendrai encore sont les fond obligataires, parce que je ne gère pas bien les obligations.
Cnico effectivement Carmignac je suis très déçu.
Forcément je suis rentré au moment des performances pourries, avant tout roulait pour le mieux.
Je pense qu'ils sont short et vu les marchés, ça descend.
Pas de frais mais obligé de garder qqes années car Fund Investment Plan chez keytrade. Ou alors je devrais payer, mais comme ils sont sûrement short, j'attends patiemment.
Sinon je n'ai rien comme fond. Je pense que mise sur un tracker bel20 ou autre est bien meilleur.
Quitte à placer une protection en cas de trop forte baisse car là je trouve qu'on est haut et depuis longtemps
Bonjours @ tous,
Moi aussi J'ai donné dans du Carmignac Patrimoine plus 2% sur 2 ans, c'est la que j'ai compris que le faire sois même ne peut pas être pire
jeanG
@Michel Q et PVBE:
Les frais pour le fond suivant JPMorgan Funds - Africa Equity Fund sont tout de même très élevé!? Combien payez en vous?
@Sim,
Les frais sont effectivement plus élevé que pour un gros fond européen ou américain, mais il reste tout à fait normal pour ce type de fonds, les performances sont également plus élevée en annualisé 16,9% sur un an, 11,3% sur 3 ans et 12,3% sur 5 ans.
@Sim, les frais de gestion annuels chez Binck sont de 1,5%, mais comme l'a dit PVBE le return est la. Les risques sont élevés aussi...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,081 secondes, 8 requêtes exécutées ]