31

Re : technos pour 2014

@Praline,
Alti, le concept semble tout à fait d'actualité, en gros des nano batteries, mais en Mai 2014 ils ont reçu une plainte du Nasdaq pour ne pas avoir rempli les obligations de publication de bilan pour une cie cotée sur le Nasdaq, après Gowex, on se méfie, par ailleurs ils ont reçu un prêt d'un organisme financier chinois (???) au taux de 9%.

Je n'y touche pas car risque de faillite et alors les Chinois partent avec les brevets à bon prix (21mi $)

Ceci n'est qu'une interprétation de ma part.

Amicalement

Birdie

32

@Praline
Alti est actif en Chine, d'où prêt , mais les risques sont bien là:
"whether or not Altair is able to file the Annual Report within any required Nasdaq period, that Altair will be delisted from Nasdaq due to the subjective concerns of Nasdaq regarding its financial strength, ability to comply with the Nasdaq rules on a prospective basis or other reasons."

Je n'achète pas 'subjective concerns of Nasdaq concerning its financial strength...or other reasons'

33

@tous les technos, toujours:
Voici les achats et ventes que Soros a dû déclarer le 14/11, malheureusement nous n'avons pas les prix, une seule surprise pr moi: il a bcp allégé FB, alors que FB développe la pub sur mobile et ciblée, car évidemment question profil je pense que FB est encore mieux que GOOG:

George Soros and his Soros Fund Management released its latest 13F SEC filing on Friday. (14/11)

Alibaba Group Holding Ltd (NYSE: BABA) was a notable new holding. Soros bought 4,400,000 shares, valued at over $390 million.

At Alibaba’s Friday closing price of $115.10, the Soros stake would be valued at $506.4 million.

The firm reduced its stake in Apple Inc. (NASDAQ: AAPL) from 1,833,764 shares to 114,854 shares.

Holdings in Facebook Inc (NYSE: F) were cut from 1,841,260 shares to 250,000 shares.

The report also showed Netflix, Inc. (NASDAQ: NFLX [FREE Stock Trend Analysis]) as a new holding at 97,764 shares.

Read more: http://www.benzinga.com/news/14/11/5014 … z3JRbOqzao

Amicalement

Birdie

34

Les positions principales de Georges Soros

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/18/141118094501797953.png

Dernière modification par PVBE (18-11-2014 22:47:27)

Post's attachments

Capture.PNG 84.45 kb, 1 downloads since 2014-11-18 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

35

@PVBE,
Intéressant, donc Soros accumule à la hausse, mais aussi à la baisse.

J'imagine qu'il s'agit des positions principales, car je ne vois ni Apple , ni Facebook?

Une grosse position sur Yahoo et Alibaba.

Et enfin où peut-on suivre ce pf aussi détaillé?

merci

Birdie

Dernière modification par Birdie (19-11-2014 09:08:07)

36

bonjour birdie,

vous pouvez aller sur le site gurufocus:

http://www.gurufocus.com/StockBuy.php?G … orge+Soros

cordialement

Geoffrey

37

@George,
Yes! Merci.

Amicalement

Birdie

38

alert   Le secteur technologique dans lequel certains acteurs importants ont misé beaucoup d'espoir ... et de capitaux paraît avoir du plomb dans l'aile.
Ainsi, il est de plus en plus évident que les "Google glass" font un véritable bide. Selon un sondage du Figaro : "trop moches, trop chères, trop compliquées et trop intrusives".
Bref, il vaut mieux éviter pour le moment.

Cordialement,
Docanski

39

@Mon Cher Doc,
t'es quand même de parti pris! Ok il y a des valorisations excessives dans ce secteur, mais:

A la louche: 90% des revenus de GOOG, par exemple,  proviennent de vente d'espace publicitaire, ils peuvent se permettre de se planter sur Google Glass, amaha.

Le lien entre technos et santé sera de plus en plus fort, or qui détient les meilleures données: goog et FB, sur toi, moi tout le monde.

j'aimerais d'ailleurs bien savoir prquoi Soros a tant réduit sa position sur FB.

Autre example, avec les épidémies, on est en train de mettre en place un tracking des déplacements des personnes et surtout avec qui ils ont été en contact, via leurs GSM, on a beau hurler sur vie privée en cas d'Ebola, tt le monde sera d'accord, et c' qui le roi du mapping, Goog.

Donc , comme on dit 'I beg to differ', reste à quel prix et à quel moment.

Amicalement

Birdie

40

Birdie a écrit:

@Mon Cher Doc,
t'es quand même de parti pris! Ok il y a des valorisations excessives dans ce secteur, mais:
A la louche: 90% des revenus de GOOG, par exemple ...

Salut Birdie,
Détrompe-toi, il ne s'agit pas de parti-pris ni de volonté d'inciter à ne pas investir dans des entreprises comme Gogol, par exemple, mais de mettre en garde nos membres (et accessoirement les nombreux lecteurs non membres de ce forum) au sujet des entreprises fortement impliquées dans ce secteur précis : les verres à lunettes technologiques.
Parmi celles-ci, certains de nos membres ont investi dans des fabricants de verres destinés à ces technologies et le sont peut-être encore. Je pense notamment à Himax Technologies qui a fait l'objet d'échanges soutenus jusqu'au mois de juin de cette année. Il en existe probablement d'autres et mon message d'avertissement n'a d'autre but que de mettre en garde.
Comme tu vois, aucun parti-pris dans ce message ... :/

Cordialement,
Docanski

41

@Doc,
Effectivement en technos, à moins de connaître le sujet, c'est prendre beaucoup de risques que d'acheter les sous-traitants, comme Himax, ou d'autres, mais les grandes capitalisations sont , amaha, à acheter au bon moment, cad sur un repli général du marché.

Amicalement

Birdie

42

Google (et Alibaba) j'aimerais beaucoup , mais de repli ne voit poindre ...

V.

43

@Vero,
Maissi, Goog je l'ai eu à 536, et son graph permet d'envisager un retour là dessus, voire 518, plus bas de mai 2014.

Baba, autre prob, 90 semble bien loin, surtout avec les fêtes, le Single Day en Chine etc.

Ps suis en train d'étudier l'offre de Lynx, sur les US c'est les meilleurs prix, faut voir le reste.

Amicalement

Birdie

44

@ Vero & Bird:

BABA -9% en 5 séances ... je suis derrière ts les jrs

Les bonnes technos, pas de surprise, sauf la musik'...   (rôôôô)

j'en ai tjr eu: Cisco, Camp, ALU, YHOO ... Y aura tjr des affaires à faire

B.N.B.

45

@Bond,
Tu espères combien pour Baba?

La musik, techno electro, ça réveille et réchauffe!

Bonne soirée

Birdie