76

Re : Valneva

alneva, société dans l'industrie des vaccins, a annoncé que le groupe avait réussi à générer un candidat vaccin inactivé et hautement purifié contre le virus Zika (ZIKV) en utilisant comme plateforme de production son vaccin contre l'encéphalite japonaise qui a déjà été approuvé par plusieurs autorités réglementaires dont les autorités nord-américaines (FDA, Health Canada) et européennes (EMA), et qui est aujourd'hui commercialisé aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et dans d'autres territoires sous les marques IXIARO/JESPECT.

En réponse à l'urgence de santé mondiale décrétée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Valneva avait annoncé le 2 février 2016 le lancement de travaux de recherche sur le virus Zika basés sur le vaccin contre l'encéphalite japonaise du Groupe qui avait été développé en interne, de la recherche à la commercialisation.

Le vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva est un vaccin purifié et inactivé basé sur une technologie pour laquelle Valneva a reçu une licence exclusive du Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR) et d'autres entités.

Pour répondre à la situation d'urgence actuelle, les autorités de Santé, dont l'OMS, ont émis une préférence pour la mise au point d'un vaccin purifié et inactivé par rapport à d'autres technologies comme les vaccins vivants atténués. Les personnes ciblées par la vaccination d'urgence sont les femmes en âge de procréer, ainsi que les femmes potentiellement déjà enceintes. Il existe, en effet, un risque théorique avec les vaccins vivants atténués ou viraux aptes à la réplication qui, lorsqu'ils sont inoculés aux femmes enceintes, peuvent traverser le placenta et infecter le foetus. Pour cette raison, ces vaccins ne sont pas recommandés en cas de grossesse.

En travaillant sur un type de vaccin déjà soumis aux autorités réglementaires et approuvé par elles, Valneva estime que le risque réglementaire est limité et que le groupe est donc en capacité de développer un produit efficace pouvant arriver rapidement sur le marché.

77

Re : Valneva

L'action prend près de 20% suite à la découverte d'un candidat vaccin contre le virus Zika. Le titre reste spéculatif.

78

Re : Valneva

Joli rebond.
Mais encore, elle devrait passer les 3,16 pour me faire lever la patte. smile

79

Re : Valneva

VALNEVA :la Banque européenne d'investissement accorde à Valneva un prêt de 25MEUR pour financer ses activités de R&D

https://www.euronext.com/fr/content/val … our-financ

80

Re : Valneva

VALNEVA annonce des résultats de fin de Phase II positifs pour son candidat vaccin contre le Clostridium difficile

https://www.euronext.com/fr/content/val … -contre-le

81

Re : Valneva

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur conseil à l'achat sur le titre Valneva avec un objectif de cours fixé à 6,20 E avant l'annonce des résultats jeudi prochain.

Le bureau d'analyses s'attend à un produit d'exploitation de 47,5 ME (+20%) au 1er semestre, un EBIT de -5,4 ME et une trésorerie d'environ 28 ME.

' Cette publication est attendue dans la continuité du 1er trimestre en termes de progression des ventes et de pertes opérationnelles ' indique Portzamparc.

' Le management doit confirmer les guidances annuelles, à savoir des produits d'exploitation proches de 100 ME et un EBITDA proche de l'équilibre pour 2016

82

Re : Valneva

VALNEVA annonce la signature d'un accord avec Seqirus pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac® et Fluad® en Autriche

https://www.euronext.com/fr/content/val … ibution-de

83

Re : Valneva

VALNEVA : GE Healthcare et Valneva créent un milieu de culture cellulaire optimisé pour la production de vaccins

GE Healthcare et Valneva créent un milieu de culture cellulaire optimisé pour la production de vaccins

La collaboration entre les deux sociétés a conduit à la mise au point d`un nouveau milieu optimisant la productivité pour l`expression de virus dans les cellules EB66® 
Ce processus de fabrication plus robuste va permettre de renforcer la fiabilité et la qualité des produits finis
Chalfont St. Giles, UK et Lyon, France - 2 novembre 2016 - GE Healthcare`s Life Sciences business et Valneva SE, société leader dans l`industrie des vaccins, présentent aujourd`hui les résultats d`une collaboration fructueuse visant à optimiser la productivité des virus sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva, une technologie propriétaire utilisée pour la production d`un grand nombre de vaccins humains et vétérinaires. La production virale dans les cellules EB66® comprend des virus secrétés tels que la rougeole, les alphavirus, les souches A et B de la grippe, et les virus intracellulaires tels que le virus de la vaccine Ankara modifié (MVA).

La collaboration entre les deux sociétés a débouché sur la création et la commercialisation d`un milieu de culture cellulaire, HyClone(TM) CDM4Avian, développé spécifiquement pour relever les défis liés à la variabilité des milieux. Le nouveau milieu permet aux fabricants de vaccins utilisant les cellules EB66® d`obtenir une production de virus efficace et prévisible, augmentant ainsi la fiabilité de la production et la qualité des produits finis. Pouvant être utilisé au cours de l`intégralité du processus de multiplication des cellules, CDM4Avian est chimiquement défini et n`utilise pas de composants d`origine animale, ce qui améliore l`uniformité des produits et simplifie les procédures réglementaires pour les nouveaux produits développés sur les cellules EB66®.

Morgan Norris, General Manager, Production amont et Culture Cellulaire GE Healthcare Life Sciences, a précisé: « Travailler en étroite collaboration avec Valneva et profiter de son expertise dans la production de vaccins nous a permis de développer avec succès la productivité du milieu et d`ainsi pouvoir proposer à l`industrie du vaccin, qui traverse actuellement une période de mutation extrêmement intéressante, un milieu de culture cellulaire novateur. L`avènement de la production de vaccins sur cellules permet aux fabricants de traiter les besoins grandissants en vaccins et de faire face aux enjeux de Santé mondiaux ».

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont ajouté: "Cette collaboration avec GE a été extrêmement fructueuse et nous sommes très heureux que les licenciés de notre technologie EB66® aient désormais accès à un milieu de culture qui va grandement faciliter le développement de leurs nouveaux produits. Cette avancée, conjuguée à la récente décision de l`Agence Européenne du Médicament (EMA) d`autoriser la production de vaccins vivants atténués sur des lignées cellulaires telles que la EB66®, vient soutenir le choix de la lignée EB66® comme plateforme technologique moderne pour le développement et la production de vaccins." 

Jusqu`à maintenant, seuls les vaccins inactivés pouvaient être développés sur les cellules EB66® en Europe. L`EMA a récemment décidé d`émettre de nouvelles recommandations sur la production de vaccins sur lignées cellulaires immortelles permettant ainsi aux partenaires de Valneva d`utiliser désormais la lignée cellulaire EB66® pour développer et  fabriquer des vaccins vivants atténués (LAF) dont des vaccins issus de la Vaccine Ankara Modifiée, le vaccin contre la rougeole et les vaccins oncolytiques.

84

Re : Valneva

VALNEVA relève ses perspectives pour 2016 suite à une solide performance opérationnelle sur les neuf premiers mois

https://www.euronext.com/fr/cpr/valneva … e-sur-les-

85

Re : Valneva

ALNEVA reçoit le « Prix de la Société Cotée » du Palmarès Deloitte Fast 50(TM) France

https://www.euronext.com/fr/cpr/valneva … 0tm-france

86

Re : Valneva

VALNEVA : MVM Life Science Partners, spécialiste de l'investissement en Santé, acquiert 7,5% de Valneva

https://www.euronext.com/fr/cpr/valneva … de-valneva

87

Re : Valneva

VALNEVA : autorisation aux Etats-Unis (FDA) et en Europe pour débuter les essais cliniques du vaccin contre la maladie de Lyme

Lyon (France), 9 décembre 2016 - Valneva SE ("Valneva" ou "le Groupe"), société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins innovants, a annoncé aujourd'hui qu'elle lançait un essai clinique de Phase I de son candidat vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme, suite à l'acceptation de ses demandes d'autorisation d'essai clinique (IND et CTA) aux Etats-Unis et en Europe par respectivement l'autorité de santé américaine Food & Drug Administration (FDA) et l'autorité de santé belge.

Il n'existe actuellement aucun vaccin humain commercialisé contre la maladie de Lyme, syndrome infectieux multi-systémique transmis par les tiques pouvant causer de graves problèmes de santé et d'invalidité. Chaque année, près de 300 000 américains et 85 000 européens développeraient la maladie de Lyme, et selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), cette maladie serait l'infection transmise par un vecteur qui se développe le plus rapidement aux Etats-Unis.

Valneva a développé un candidat vaccin multivalent visant l'OspA, l'une des protéines les plus exprimées par la bactérie lorsqu'elle est présente chez une tique. Les données précliniques ont révélé que ce candidat vaccin offrait une protection contre la majorité des souches de Borrelia pathogènes pour l'homme[1].

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont indiqué, "Nous sommes très heureux de pouvoir faire progresser le développement de notre candidat vaccin contre la maladie de Lyme qui cible un besoin médical extrêmement important et non satisfait. Nous nous sommes donnés pour objectif de tout faire pour accélérer le développement clinique de ce produit et atteindre sa commercialisation puisque nous sommes actuellement les seuls dans notre industrie à avoir un programme en cours de développement contre cette maladie. "

L'essai clinique de Phase I de Valneva VLA15-101 sera mené sur deux sites -  aux Etats-Unis et en Europe (Belgique) - et inclura 180 patients âgés de 18 à 40 ans. Le critère principal de l'essai à simple aveugle, partiellement randomisé, à dose croissante, portera sur l'évaluation de l'innocuité et de la tolérance du candidat vaccin.  L'immunogénicité, mesurée en observant les anticorps IgG spécifiques contre six sérotypes d'Ospa, sera également contrôlée sur différentes tranches d'âges et dans différentes formulations à différents points dans le temps.

88

Re : Valneva

VALNEVA : MVM Life Science Partners finalise son placement privé dans le cadre de son investissement de 15,2 MEUR dans la société

Lyon (France), 15 décembre 2016 - Valneva SE ("Valneva" ou "la Société"), société de biotechnologie commercialisant et développant des vaccins innovants, a annoncé aujourd`hui que l`émission d`actions liée à l`investissement de MVM Life Science Partners LLP (`MVM`) dans la société était achevée.

L`investissement de MVM consistait en un placement privé conjugué à un rachat d`actions existantes auprès d`actionnaires de la Société. L`opération a été annoncée le 1er décembre 2016.

Valneva a émis 2 884 615 actions ordinaires nouvelles par le biais d`un placement privé sans droit préférentiel de souscription, sur la base de la 24e résolution votée lors de l`assemblée générale de juin 2016, entraînant une dilution de 3,9% du capital ordinaire de la Société. L`opération a généré un produit de EUR7,5 millions pour Valneva. Le nombre total d`actions ordinaires de la Société s`élève désormais à 77 582 714.

Suite à ce placement privé et à l`achat d`actions, actuellement en cours de réalisation, auprès d`actionnaires dont les noms n`ont pas été communiqués, les fonds gérés par MVM détiendront 7,5% des actions ordinaires de Valneva.

89

Re : Valneva

Valneva: moins de 25% de participation pour un actionnaire.

(CercleFinance.com) - La société Groupe Grimaud la Corbière a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi individuellement en baisse le 14 décembre dernier le seuil des 25% du capital de Valneva et en détenir, individuellement, à cette date et à ce jour, 12.104.830 actions représentant 23.948.157 droits de vote, soit 15,37% du capital et 24,81% des droits de vote.

Ce franchissement de seuil résulte d'une augmentation de capital de Valneva dans le cadre d'un placement privé sans droit préférentiel de souscription.

90

Re : Valneva

VALNEVA signe une licence de recherche avec MSD Animal Health pour le développement de vaccins sur la lignée EB66®

Lyon (France), 5 janvier 2017 - Valneva SE ("Valneva" ou "le Groupe"), société de biotechnologie commercialisant et développant des vaccins innovants, a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de recherche avec MSD Animal Health, appelé Merck Animal Health aux Etats-Unis et au Canada.

Selon les termes de l'accord, MSD Animal Health pourra développer de nouveaux candidats vaccins en utilisant la technologie EB66® de Valneva.

MSD Animal Health et Valneva avaient déjà signé une licence commerciale en 2009 permettant à MSD Animal Health de développer et de commercialiser des vaccins produits sur la lignée EB66® dans une indication non communiquée.

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont indiqué, « Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec un leader mondial de la Santé tel que MSD Animal Health. Nous avons hâte de découvrir leurs avancées dans le développement de nouveaux vaccins vétérinaires sur notre lignée cellulaire EB66® ».

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.

A propos de la lignée cellulaire EB66®

La lignée cellulaire EB66® de Valneva est une plateforme de choix pour la production de vaccins. Dérivée de cellules souches de canard, elle représente aujourd'hui une des meilleures alternatives aux oeufs de poule pour la production à grande échelle de vaccins humains et vétérinaires. La EB66® est la lignée cellulaire la plus étudiée et caractérisée disponible pour le développement de vaccins humains. Il a été démontré que plus de 20 familles de virus peuvent se propager efficacement dans les cellules EB66®. Valneva compte actuellement plus de 35 accords avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales (GlaxoSmithKline, Sanofi-Pasteur, Zoetis, etc.) pour l'utilisation de sa plateforme EB66® dans le développement de vaccins vétérinaires et humains. Le premier vaccin humain utilisant la technologie EB66® a reçu une autorisation de mise sur le marché en 2014 et le premier vaccin vétérinaire en 2012.