De CercleFinance :
Bryan Garnier a réitéré jeudi son opinion 'positive' sur le dossier Erytech et relevé sa valeur intrinsèque ('fair value') de 16,5 à 37 euros.
L'analyste, qui qualifie de 'stellaires' les résultats de phase III présentés sur le Graspa dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique, considère désormais comme 'grande ouverte' la route en vue d'une commercialisation en Europe.
L'intermédiaire estime par ailleurs que ces bonnes nouvelles ont renforcé le statut spéculatif de la biotech, sachant que la société détient l'intégralité des droits américains et mondiaux sur le Graspa, que ce soit dans la leucémie aiguë lymphoblastique ou dans la leucémie myéloïde aiguë.
Si Bryan Garnier rappelle que l'approche de la FDA américaine s'est jusqu'ici révélée plutôt 'conservatrice' vis-à-vis des traitements de la leucémie aiguë lymphoblastique, l'analyste juge que les bons résultats d'Erytech pourraient accélérer ses développements cliniques aux Etats-Unis, voire déclencher des discussions 'stratégiques' dans les prochains mois avec des acteurs comme Recordati, Jazz Pharmaceuticals, Celgene ou Amgen, qui pourraient être tentés de manifester leur intérêt pour la société française.