16

Re : Degiro

@Cnico,
Surtout si je peux lire à mon aise!

mais tu as vu c'est de la pub! Pas surprenant, lundi ou mardi je me renseigne sur l'allocation des fonds, cad où sont logés mes titres, et est-ce que je peux avoir du cash à mon nom sur un cpte, car si il faut faire un transfert pour chaque opération, c'est un désavantage certain: on suit tous des actions pendant des jours avant de passer à l'achat, alors quand on voit une opportunité, faudra attendre 3 jours?

+ le prob des devises.

Amicalement

Birdie

17

@Birdie,

Les informations ci-dessus proviennent du site "analist.be".
Degiro a été fondé en 2008 par des anciens de chez Binck

A toi

Cnico

@tous:

http://www.degiro.be/

Dernière modification par Cnico (15-04-2014 17:01:30)

18

Bonjour Birdie

J'ai bien retardé à te répondre: de retour de La Baule

Je viens de vérifier qq points qui auraient pu causer tracas (ou +) car je ne peux m'empêcher de penser à la Kaupthing (et ses aléas pourtant si prometteurs, souvenez-vous - même si je n'en ai pas détenu "par méfiance et prudence" à l'époque)
j'aime pas ce qui est "trop beau", et "quand c'est flou y a un loup" (cfr M. Aubry)

*détention/Versements/Gestion de  (tes; mes; nos) fonds
*Kas bank --> avis / expériences clients
*garantie bancaire et des Etats
*Broker NL

Mais je ne vois rien qui cloche en apparence du moins.
j'attendrai donc les expériences, car il n'y en a pas (encore) à ma connaissance.
Comme quoi on dirait que les gens réfléchissent, hésitent, voire les deux

Dernière modification par Bondeta (15-04-2014 15:30:08)

19

@Bond et Cnico,

Merci pour vos avis.

N'ai pas pour l'instant plus d'infos.

20

Des réponses sur
- Cpte titre, détention de cash et de devises, plateforme de démonstration.

Vs mets leur mail en copie:

Concernant les liquidités, il vous est tout à fait possible de garder du « cash ». Afin de s’assurer que celui-ci est gardé de manière sûre, celui-ci est investi dans un fonds de trésorerie appelé " Fundshare EUR Cash Fund " qui a une politique d’investissement très stricte, et n’investit donc que dans des obligations d’état à court terme et autres produits très liquides. L’argent n’est donc pas gardé dans les comptes de DEGIRO du fait que nous ne disposons pas de licence bancaire. Ce fonds monétaire vise à atteindre un rendement et un risque égal à un compte d'épargne. Le taux de rémunération est égale au taux EONIA moins 0.25% (le taux ne peut être inférieur à 0). Mais vous, en tant que cliente, vous ne vous apercevez de rien, dès lors que vous souhaitez acheter un produit, vos liquidités sont disponibles immédiatement.
Aujourd’hui nous n’offrons pas la possibilité aux clients de détenir des devises sur nos comptes. Néanmoins c’est un service que nous sommes en train de mettre en place et qui vous sera très prochainement proposé. Mais il vous est possible d’acheter ou de vendre des produits étrangers. Toutes les devises sont traitées automatiquement par l’intermédiaire d’Auto FX Trader (frais de 0.02% du montant de l’ordre).

2-     Vos placements en titres sont déposés par DEGIRO B.V. dans une entreprise dépositaire distincte, la Bellegersgiro, qui garde ces titres en votre nom, mais ne peut pas les investir. La seule raison de cette société est d’agir comme custodian pour vos placements.
Le but de cette séparation de patrimoine est de réduire au maximum le risque pour nos clients. Ceci nous permet d’assurer à nos clients que même dans l’éventualité de difficultés pour la société DEGIRO, leurs placements et actifs sont en sûreté.

3-     Nous ne disposons pas pour le moment de démonstration en ligne de notre plateforme. Vous pouvez toutefois ouvrir un compte chez Degiro avec un apport minimum de 0.01€. Vous pourrez ainsi parcourir notre webtrader et voir si celui-ci répond à vos attentes.

21

Etant intéressé par les tarifs Degiro, j'ai fais une petite recherche pour avoir des avis sur ce courtier .
J'ai trouvé ce forum

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic … 61&p=1

Bien que très concurrentiel, DB me semble plus sérieux et à peine plus chère.

Bon w-e les Boursomaniaques.
jorjusse

22

@tous,
J'abandonne d'ouvrir un cpte chez De Giro, merci Francis d'avoir posé la question à Finance Avenue, De giro n'étant pas établi en Be, cela revient à ouvrir un cpte à l'étranger et donc devoir le déclarer, puis payer les taxes sur les dividences et éventuellement la TOB non-perçue.
Trop de complications pour moi, je préfère de loin le prélèvement à la source et basta.

M'intéresse maintenant au broker Lynx qui semble le moins cher en BE, mais est bien un broker belge.

Qqn a testé?

Merci

Birdie

23

@ Birdie

La nouvelle plateforme de Boléro n'est pas mal avec analyseur de Recognia inclus, donc gratuit. C'est peut-être un peu plus cher que les moins chers, mais service est OK et plateforme très professionnelle. Elle est également accessible via smart-phone ou tablette.

Ce n'est que mon avis.

Disclaimer: Je n'ai pas d'actions KBC.

Luc

Dernière modification par LucV (16-11-2014 13:51:52)

24

Bonjour toutes et tous.

J'ai trouvé ceci    https://www.deziro.com/be-fr/     qui devrait vous intéresser au sujet de Degiro.
Il n'y a AUCUN frais de commission sur les transactions paraît-il ?
Je n'ai pas le temps d'examiner le site pour l'instant pour détecter l'astuce car ça me semble trop beau.

QQ connaît-il ?

Bonne lecture.

25

Payer par la pub et le prêt de titre.
Dans un 1er temps ne seront disponible que les 500 actions les plus importante au niveau mondial.

26

Voici un mail reçu de degiro, avant de décider je voulais soumettre ce choix à vos réaction.
Est ce que choisir un paiement manuel ne va justement pas attirer l'attention sur d'éventuelle chose à cacher?

Taxe sur les Opérations Boursières en Belgique (TOB)

Cher M. XXXXXXXXXX,

La semaine dernière, nous vous avons informé du changement à venir concernant les modalités d'application de la Taxe sur les Opérations Boursières (T.O.B.) pour les investisseurs résidents en Belgique.

Comme indiqué dans notre précédente communication, vous pouvez opter pour le paiement et la déclaration automatique (par défaut), ou vous pouvez également choisir de payer et déclarer cette taxe par vos propres moyens auprès de l'administration fiscale belge. La possibilité de choisir l'une ou l'autre option est à présent disponible sur le Webtrader depuis les paramètres de votre compte. 

Pour rappel, voici les deux options à votre disposition: 

1.Paiement automatique (par défaut). Par défaut, DEGIRO percevra cette taxe sur votre compte et se chargera de la reverser aux autorités belges. Dans ce cas, vous acceptez que toutes les informations relatives à votre compte soient tenues à la disposition de l'administration fiscale belge. DEGIRO vous fournira un détail des sommes acquittées sur le webtrader sur une base mensuelle.

2.Paiement manuel. Vous souhaitez déclarer et payer cette taxe directement par vos propres moyens. Dans ce cas, DEGIRO ne transmettra aucune information relative à votre compte à l'administration fiscale belge. Un rapport mensuel sera également mis à votre disposition sur le webtrader vous indiquant le montant des taxes à payer.

La possibilité de choisir l'une ou l'autre option est d'ores et déjà disponible sur le webtrader.

Par défaut, DEGIRO paiera et déclarera la Taxe sur les Opérations Boursières pour votre compte. Si vous souhaitez opter pour le paiement manuel, vous devez choisir cette option sur le webtrader depuis les paramètres de votre compte avant le 1er janvier 2017. Vous pourrez modifier ce choix par la suite dans le courant de l'année.

Notre Service Clients reste à votre entière disposition pour toute question et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

27

Si tu choisis l'option manuel.
- tu dois de toute façon payé la TOB au fisc Belge, dans les 2 mois de la transaction et si tu oublie tu t'expose à des amandes et des intérêts de retard.

De toutes façon tu dois déclaré ton compte Degiro au fisc Belge via la BNB
Degiro est de toute façon obligé de communiquer au fisc Belge des info sur ton compte

28

ce sera donc le prélèvement automatique.

Je demandai ça car payer la TOB ne me dérange pas mais ce qui reste sympa chez eux c'est que l'on échappe au double précompte...

29

Non, tu dois déclaré toi même le précompte Belge dans ta déclaration fiscale, sans quoi tu t'expose à des amendes.