16

Re : Compagnie des Alpes

Résultats annuels: https://buyandholdinvestment.wordpress. … uels-2016/

17

Re : Compagnie des Alpes

Le bel été de la Compagnie des Alpes

(Boursier.com) - Le chiffre d'affaires annuel de la Compagnie des Alpes est bien accueilli en bourse, où le titre gagne 3,7% en matinée à 16,79 euros, dans des volumes modestes. Les revenus de l'exercice clos le 30 septembre ont atteint 720,2 millions d'euros, en hausse de 4,4% sur une base comparable.
Portzamparc recommande ce matin de renforcer les positions sur le dossier, valorisé 17,60 euros l'action, après ce bon millésime. Les destinations loisirs ont bien fonctionné durant l'été malgré une base de comparaison élevée, confirmant le bien-fondé de la stratégie, bien aidée par la météo favorable. La direction a en outre indiqué ne pas percevoir d'effet Brexit sur les réservations dans les domaines skiables, ce qui est rassurant compte tenu du poids de la communauté britannique dans l'économie alpine (plus du quart des touristes étrangers en Savoie Mont Blanc, soit plus de 7% de la fréquentation des stations de ski).

Oddo note également les bonnes performances estivales, qui ont été peu impactées par le contexte sécuritaire. L'analyste est à l'achat sur le titre, valorisé 18 euros. Chez Gilbert Dupont, le curseur est placé à 20 euros pour un avis à l'achat. L'analyste a noté que le management a laissé entendre que la marge d'EBO devrait être en légère hausse sur l'exercice écoulé, ce qui est conforme à ce qu'il anticipait. Les résultats annuels seront publiés le 13 décembre avant bourse et le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016/2017 le 19 janvier après bourse.

18

Re : Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes: le fonds Permira en plus de Fosun ?

(CercleFinance.com) - Bientôt deux nouveaux actionnaires au tour de table de la Compagnie des Alpes (CDA) ? On savait déjà que le chinois Fosun ambitionne de prendre jusqu'à 15% du capital du gestionnaire français de domaines skiables et de parcs de loisirs, qui veut développer ses relations avec l'Empire du Milieu. Mais selon le Figaro, le fonds de capital investissement britannique Permira pourrait lui aussi se faire une place parmi les actionnaires de CDA.

Créé par la Caisse des dépôts, qui reste son actionnaire de référence avec 39,6%% du capital, CDA cherche des moyens et des partenaires pour se développer en Chine. Mais l'éventuelle arrivée du propriétaire chinois du Club Med, Fosun - à hauteur, dans un premier temps, de 8 à 10% du capital, peut-être début 2017 -, a suscité une levée de boucliers d'élus des Alpes, qui craignent un désinvestissement de la CDA dans leur région, rapporte le Figaro.

Afin d'arrondir les angles, l'idée serait, selon le quotidien, que Fosun entre au capital de CDA (en prenant, d'abord, entre 8 et 10%) via le Club Med.
Parallèlement, ajoute le Figaro, un ?fonds d'investissement européen pourrait s'inviter dans la partie en prenant 15% de CDA. Il s'agit selon le Figaro de Permira, qui deviendrait ainsi le 2e actionnaire du groupe.

19

Re : Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes: rentabilité en hausse en 2015-16.

(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes publie un résultat net part du groupe de 33,4 millions d'euros au titre de son exercice 2015-16, en progression de 11,3%, et un résultat opérationnel de 73,1 millions, en hausse de 9,2%.

À périmètre comparable, l'Excédent Brut Opérationnel Métier (EBOM) s'élève à 206,3 millions d'euros, en hausse de 4,8% (+6,6% à périmètre réel), soit une marge qui continue de s'améliorer pour s'établir à 28,6%.

Le chiffre d'affaires annuel s'élève à 720,2 millions d'euros, en croissance de 4,4% à périmètre comparable, grâce à des performances de +3,9% pour les domaines skiables, +4,2% pour les destinations de loisirs et +44,9% pour le développement international.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale chargée d'approuver les comptes le 9 mars prochain, la distribution d'un dividende de 0,40 euro par action, soit un taux de distribution de l'ordre de 30%.

'Forte d'un modèle économique qui a fait ses preuves, la Compagnie des Alpes poursuit maintenant deux objectifs : conforter sa croissance en Europe et accélérer son développement à l'international, notamment en Asie', déclare-t-elle.

20

Re : Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes: Oddo relève son objectif.

(CercleFinance.com) - Oddo reconduit son conseil Neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 19 E (au lieu de 18 E) après l'annonce des résultats sur l'exercice 2015-16.

' La Guidances 2018 est déjà atteintes pour les Domaines Skiables ' précise Oddo. ' Les perspectives sont bonnes pour le 1er trimestre (réservations, Halloween). Le groupe n'a pas donné de précisions sur une éventuelle ouverture du capital de la CDA '.

Les analystes soulignent la bonne performance des Domaines Skiables, la poursuite du redressement des Domaines de Loisirs, et les pertes creusées pour l'international.

Oddo indique également que le groupe a bien maîtrisé ses Opex dans un environnement difficile, mais souligne de nouveau le forte hausse des capex de 18,6 ME à 153,6 ME.
Rappelons que le groupe a publié un résultat net part du groupe de 33,4 millions d'euros au titre de son exercice 2015-16, en progression de 11,3%, et un résultat opérationnel de 73,1 millions, en hausse de 9,2%.

21

Re : Compagnie des Alpes

Portzamparc fait une pause sur Compagnie des Alpes

(Boursier.com) - C'est l'heure de la pause sur Compagnie des Alpes pour Portzamparc. Le bureau d'études recommande depuis ce matin à ses clients de conserver le titre et non plus de renforcer les positions, car il le juge mieux valorisé après sa remontée. Les résultats annuels publiés cette semaine sont toujours convaincants, comme le discours du management, mais l'embellie est dans les cours, hors aspect spéculatif lié à l'évolution du capital.
Portzamparc a bien noté que la direction n'est pas pressée par le temps pour aboutir à l'entrée d'un investisseur. Il rappelle aussi que 2017 connaîtra une importante échéance obligataire (200 ME en octobre), que le groupe pourrait anticiper en profitant de taux intéressants alors que le coupon actuel atteint 4,875%. L'analyste valorise la CdA 17,90 euros l'action.

22

Re : Compagnie des Alpes

Cela étant dit, elle ne vaut quand même que 60% de sa valeur comptable. C'est ce qu'on appelle une action value.

Luc

23

Re : Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes : dimension spéculative

Des investisseurs pourraient décider d'entrer au capital de l'exploitant de domaines skiables.

Pour l’exercice 2015-2016 clos le 30 septembre dernier, le chiffre d’affaires consolidé de Compagnie des Alpes s’est élevé à 720,2 millions d'euros, en croissance comparable de 4,4%, grâce «à une performance soutenue des trois activités du groupe». À périmètre comparable, l’excédent brut d'exploitation métier (EBOM) s'affiche à 206,3 millions en hausse comparable de 4,8%.

Le résultat opérationnel a grimpé de 13,5% à périmètre comparable, à 73,1 millions et le résultat net part du groupe se monte à 33,4 millions (+20,7% en comparable).

Surtout, le spécialiste des domaines skiables affiche une marge opérationnelle de 10,1%, contre 9,6% un an plus tôt.

Autre soutien possible pour le titre : des investisseurs pourraient entrer au capital, ce qui accroît la dimension spéculative.

La Caisse des dépôts et consignations conservera toutefois sa position dominante, avec 37,7% des titres.

24

Re : Compagnie des Alpes

Cie des Alpes : l'intérêt spéculatif demeure

http://www.lerevenu.com/le-revenu-tv/bo … if-demeure

25

Re : Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes : hausse de 8,9% du CA au 1er trimestre.

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 133,2 ME pour le premier trimestre de l'exercice 2016/2017 en croissance de 8,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des Domaines skiables s'établit à 66,2 ME, en hausse de 1,2%.

L'activité des Remontées Mécaniques connait une progression de +0,6%. ' La hausse maîtrisée de la recette moyenne par journée-skieur de +2,8% compensant l'effritement de la fréquentation de 2,2% ' explique le groupe.

Le chiffre d'affaires des Destinations de loisirs progresse significativement de +14,1% à 63,5 ME.

' Il s'agit du quatrième 1er trimestre consécutif de progression soutenue de l'activité après des croissances sur la même période de 7,0% en 2015/2016, de 15,3% en 2014/2015 et de 14,5% en 2013/2014 ' annonce la direction.

' Ainsi, avec le retour à des conditions d'enneigement normales ces derniers jours, les prévisions de réservation sont, à date, supérieures à celles de l'année dernière pour l'ensemble du reste de la saison avec un 2ème trimestre probablement en ligne avec l'année dernière et une hausse attendue au 3ème trimestre '.

' L'essentiel de l'activité se concentrant sur le 2ème semestre. Cette saison bénéficiera de nouvelles attractions structurantes proposées au Futuroscope et au Parc Astérix qui viendront s'ajouter à l'effet positif ' 2ème année ' des attractions inaugurées en 2016 à Walibi Belgique, Hollande et Rhône-Alpes '.

26

Re : Compagnie des Alpes

Perso : ligne dormante depuis qq années mais qui se réveille bien !

Pour rappel: 400 titres donnent droit à un skips d'1 semaine dans un des domaines gérés par CDA. Un coupons en nature pour les skieurs :-)