31

Re : Ten Cate

Salut tout le monde,
il s'agirait d'une offre d'achat :

BRIEF-Gilde Buy Out Partners launches takeover bid for Ten Cate
07:30 (20/07) - Source: RTRS

July 20 (Reuters) - Koninklijke Ten Cate NV  NTCN.AS :
    * Says Gilde Buy Out Partners leads consortium to make a
recommended cash offer for all shares of Ten Cate
    * Ten Cate and Tennessee Acquisition BV, a company
controlled
by a consortium of investors led by Gilde Buy Out Partners, have
reached a conditional agreement on a full public offer of 24.60
euros  ($26.63) (cum dividend) in cash per ordinary share of Ten
Cate
    * Executive board and supervisory board of Ten Cate fully
support and unanimously recommend the offer
    * Offer price represents a premium of 26.8 pct to closing
price of July 17, 2015 and a premium of 27.1 pct to average
closing price for 12 months prior to and including that date
    * No reorganisation or restructuring plan resulting in
significant job losses as a direct consequence of offer
    * Tencate headquarters remains in Almelo
    * Both the funds managed by Delta Lloyd  DLL.AS  and Ten
Cate President and CEO, Mr. Loek de Vries, have irrevocably
undertaken to support and accept the Offer
    * These irrevocable commitments together represent
approximately 16 pct of all issued and outstanding shares

Source text for Eikon:   
Further company coverage:

32

Un consortium emmené par Gilde fait une offre d'achat sur Ten Cate,  à 24,60 euros par action payable soit une prime de 26.8% sur le cours de clôture de vendredi et une prime de 27,1 sur le cours moyen de clôture des 12 derniers mois.

L'action cote actuellement 24.15 en hausse de 24.15%.

L'offre a le soutien du conseil d'administration de Ten Cate.

33

Bonne nouvelle, mais ils auraient pu offrir un peu plus...

Luc

34

Bonjour depuis Tokyo ! Et merci pour les infos, quelle surprise de voir un tel bond !
Je rentre dans quelques jours, j'espere que ca ne va pas se degonfler d'ici la (surtout que grace a l'authentification par sms de Fortuneo + le fait que je n'ai pas mon gsm ici - trop vieux et incomptible vec ce pays, he bien si je dois reagir c'est juste impossible) ...

A bientot !

Scrooge

35

Bonjour à toutes/tous,

Me voila rentré et je me demande ce que je vais faire de Ten Cate la semaine qui vient ... Attendre que l'offre soit officiellement acceptée ? Vendre maintenant pour ne pas risquer une mauvaise surprise (refus et rechute probable), attendre une offre d'une tierce société (mais ce serait déjà fait, non ?)

Merci pour les avis !

Scrooge

36

J'ai lu je ne sais plus où que l'offre était d'ores et déjà acceptée et que le rachat serait effectif en septembre prochain ? Le cours va donc rester stable tout l'été puis en septembre chaque action sera d'office rachetée 24,6€, j'imagine (sauf retournement de situation).

Comme Luc, j'aurais espéré un peu plus, dommage qu'un autre repreneur ne se manifeste pas pour faire monter les enchères ...

37

Encore moi et une bête question : si le rachat de nos titres se fait bien à 24,6 en septembre (est-ce déjà sûr, acté quelque part), pourquoi ne pas vendre maintenant, alors qu'on est quasi à ce montant (on ne le dépassera plus, hélas), pour replacer ses billes ailleurs ?

38

Vraiment personne avec un avis sur Ten Cate ? Je pars demain pour 2 semaines sans accès à mes comptes, et je me débarrasserais bien de mes titres à leur cours actuel. What's the point, s'ils ne dépassent pas les 24,6€ en septembre, de toute manière ? Ce qui m'intrigue, c'est que les autres actionnaires semblent conserver, vu la stabilité du titre.

Merci pour vos opinions ! Et bon mois d'août à toutes/tous !

39

Il est peu probable que le prix soit révisé à la hausse.

Soit tu attends le rachat effectif, soit tu vends directement ce qui te coûte un gros pourcent (frais inclus) et te permet de réinvestir cet argent ailleurs si tu estimes que cet arbitrage est favorable.

40

Merci pour les éclaircissements, PVBE ! Je n'ai pas vendu finalement, je pars donc en espérant qu'il n'y aura pas de sordide retournement de situation (oui oui, je suis un peu parano dans l'âme) ...

41

Pour une petite PV assurée, il ne me semble pas sot d'acheter vite fait des Ten Cate à 23,8 avant qu'elles ne soient rachetées en septembre/octobre à 24,6 (voir leur site) ...

42

C'est peut-être ce que fait Norges Bank qui a augmenté sa participation à 3,6%, à moins que ce ne soit dans l'optique de faire une surenchère à l'offre proposée par Gilde.

À suivre,

Luc

43

Nous y voila, je viens de recevoir le courier de la banque demandant si j'acceptais/refusais l'offre ... Aucun autre acheteur ne s'étant manifesté, je suppose que les actionnaires vont se déclarer en grande partie pour le rachat. Echéance le 14 décembre.

44

Rebondissement dans le dossier: P Squared Asset Management, un fond Suisse qui a pris une participation de 2,77% trouve l'offre trop chiche. A ce jour seulement 16% des actionnaires sont favorables à l'offre de Guilde Buy Out Partners (soit 24,60€ p.a.).
Kempen, Norges Bank et NN group n'ont pas encore donné leur accord.
P Squared Asset Management évalue la valeur de Ten Cate à 32,20€ p.a.
Une assemblée generale est prévue le 7 decembre.

Luc

45

Merci pour l'info Luc.

32,20€ ce serait avec grand plaisir smile

Je dois vérifier quelle est l'option par défaut, mais je ne pensais même pas renvoyer le formulaire, à vrai dire ...