31

Re : Nanobiotix

@ tous les bio boursicoteurs, ce jour, chute du cour de plus de 8%. Evidemement pas bon pour ceux qui y sont mais pour moi qui N'avait pu y entrer à temps, je commence à me demander si ce n'est pas le bon momentum...
J'ai trouvé comme raison potentielle une modification de recommendation de Dupont qui annonce ce jour à alléger contre acheter auparavant... Je suis de près.
Cordialement,
Nico

32

Re : Nanobiotix

Voici également ce que je trouve sur Binck (avis Cercle de Fianances):
"L'action abandonne actuellement près de 8% suite à une
dégradation de broker. Le titre reste extrêmement cher aux cours actuels avec
une valorisation de biotechnologie."

33

Re : Nanobiotix

@Nico, @Tous,

Pour moi c'est une excellente occasion pour renforcer ou prendre une première position. Dans quelques jours, une annonce sera faite, après l'ASCO, que vont-ils annoncer? Après devrait venir un partenariat et des révisions d'obejectif de la part des "anes à listes"...

Sur le moyen terme, cela reste une opportunité, à très court terme, à voir...

Belgian

34

Re : Nanobiotix

Je ne connais pas cette société. Juste une réflexion générale.
Je me méfie parfois de cette notion de moyen long terme. N'est ce pas souvent fermer les yeux sur ce qui se passe actuellement, voir annihiler une angoisse due à la perte, en espérant que cela ira mieux plus tard ? Ou bien alors la notion de long terme est une certitude que les fondamentaux sont bons. Dans ce cas, le  marché se tromperait, les problèmes seraient temporaires et la véritable valeur finira par émerger. Je sais, je ne dis que des évidences et la réalité est plus complexe que cette petite réflexion .  Néanmoins, à force d'entendre souvent parler de long terme, je me demande s'il n'est pas parfois facile de s'en remettre au long terme lorsque les choses ne vont pas comme on le désirerait. Le danger serait alors de considérer le long terme comme un fourre tout, un lieu de tous les espoirs et de ne pas étudier de manière plus approfondie la réalité actuelle.

Dernière modification par Jean-Paul (02-06-2014 15:23:48)

35

Re : Nanobiotix

Bonjour,

Consolidation? Elle avait grimpé sec, avec des anticipations hautes de l'ASCCO, où finalement on présente ce qu'on connait et les espoirs futurs (pas encore phase III !).
Si elle redescend sous mon PRU (18,41) je renforcerai. Et j'espère que j'en aurai l'occasion :
à long terme, ou bien Nanobiotix permettra de renforcer l'action de la radiothérapie dans (certaines) tumeurs, et ce sera largement gagnant, ou bien les résultats ne seront pas probants et on se retrouvera cul-par-dessus-tête!
We never know what that small element will trigger to benefit  etc...

V.

36

Re : Nanobiotix

@Vero, attention que la publication de ce jour n'est pas le communiqué de l'Asco, ils présentent seulement leur s recherches cette aprem, donc wait and see

@Jean-Paul, effectivement, le terme "LT" est très ouvent utilisé et au final, on ne sait plus trop a quoi il se refere. Déjà, le LT pour toi est-ce le LT pour moi? J'en doute, chacun sa notion du temps, son profil, ses "espoirs" de rentabilité... Dans mon commentaire precedent, je faisais reference au MT qui pour moi signifie 6 mois (LT c'est plus d'un an), et comme je crois dur comme fer au concept mis en place par Nano, au prix de 20 euros cela reste une occaz (avec un risk + eleve que la moyenne). La baisse de ce jour n'est pas due à une mauvaise news concernant un produit ou a un rejet, la baisse est due à l'âne à liste" Dupont que passe de acheter à conserver et après la forte hausse des dernieres semaines, il y a aussi des PB.

Bon trade à tous,

Belgian

37

Re : Nanobiotix

@ Belgian, oui je sais, et personnellement je suis plus curieuse de l'annonce de 48 H après l'ASCO.

Nanobiotix a perdu  8,51% ajourd'hui, ca secoue (mais - 3% sur 5 jours, + 40% en 1 mois)
Mais avec un volume important, elle semble "tenir" les 20 €. 

Pour en revenir au commentaire de Jean Paul, et sans voir sans cesse des "complots", je ne suis plus sure que "le marché" ne soit  pas manipulé par certains fonds, analystes etc..

Suis curieuse des prochains jours.

Bonne soirée!

V.

38

Re : Nanobiotix

@Jean-Paul,
ton analyse est pertinente, on voit trop souvent des actions achetées trop tôt être versées par leurs acheteurs dans la case "long terme", acceptant ainsi une déconvenue qui aurait probablement pu être évitée en étudiant les fondamentaux.

@Belgian,
ta notion de long terme ne me paraît pas correcte, du moins en matière d'investissement. Probablement vois-tu les différences de terme en fonction de ta façon de boursicoter, en cherchant à profiter d'opportunités du moment pour réaliser des plus-values rapides. Pour un véritable investisseur, le long terme se situe au delà de 3 ans voire de 5 ans. C'est en principe la même notion qui prévaut en comptabilité d'entreprise.

@les nanobiotixeurs,
ce titre est particulièrement spéculatif et donc dangereux, à surveiller comme le lait sur le feu.
Sur le plan fondamental, il n'offre aucune garantie financière et a performé beaucoup trop rapidement, soutenu en cela par la frénésie des spéculateurs : il a plus que quadruplé en moins de 6 mois ... en n'ayant toujours pas finalisé la moindre recherche, en n'ayant toujours pas pu vendre la moindre molécule, en ne fondant sa communication que sur des espoirs. Le cours est donc surfait.
Sa valeur comptable est ridicule (environ 2 euros), ses pertes se cumulent et les prévisions de celles-ci sont négatives. La dernière augmentation de capital n'est qu'un bol d'air qui reporte les prochains besoins en trésorerie d'un an dans les conditions actuelles.
Il est donc impératif pour l'entreprise de sortir une nouvelle réellement positive, un produit réellement commercialisable dans des délais rapprochés. Et sur ce plan, il semble bien que l'industrie pharmaceutique n'y croit pas vraiment, du moins à court terme (1 an) puisqu'aucune entreprise du secteur n'a jugé intéressant de prendre une participation au capital : les actionnaires sont essentiellement des fonds d'investissements. Il y a 65 % de flottant et les volumes sont énormes pour un tel flottant : près de 12 % du capital émis pour la séance d'aujourd'hui, avec des variations dans une fourchette de 20 %. Peut-être, probablement un fonds qui s'est délesté, provoquant des ventes en cascade par le simple effet des algorithmes informatiques ... Cela démontre le risque important de ce titre car il est probablement le plus spéculatif du marché français à l'heure actuelle.
Vu l'importance des volumes, il est donc évident que le cours peut véritablement exploser ... dans un sens ou dans l'autre.
La nanotechnologie, Ablynx en est un des acteurs, est certainement très prometteuse mais, dans les conditions décrites ci-dessus, je n'oserais pas parier un kopeck sur une telle action, cela me paraît relever davantage de la roulette au casino que de l'investissement "bien pesé".

Cordialement,
Docanski

39

Re : Nanobiotix

@ Doc

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Roulette Russe.

Je préfère investir dans une société comme MDxHealth qui a déjà des produits sur le marché, dans le pipe et qui est encore sous le radar des ânes à liste.

Wait and see...

40

Re : Nanobiotix

Mince Doc, tu la descends en flèche,! Et avec des arguments, donc on ne peut donc t'accuser de "basher" comme disent les gamins de boursorama.

Merci pour cet avis. suis en PV, je sais que c'est spéculatif. A chacun de se forger son opinion

http://www.nanobiotix.com/fr/news/relea … 3-a-lasco/

et d'équilibrer par des investissemnts plus raisonnables!

V. vierge folle et vierge sage

Dernière modification par VeroAlta (02-06-2014 20:14:46)

41

Re : Nanobiotix

Bonsoir à tous, Salut DOC,

Quand je parlais de la notion de temps, de ma notion de temps, je parlais de mon comportement purement boursicoteur et "tradeur" et dans cette optique, mes notions sont les suivantes, TCT (une semaine), CT (une semaine-un mois) MT (1 à 6 mois), LT (+6mois +1an). Il est claire e je partage ton avis, quant matière d'investissement, cela n'est pas correct et cela est d'autant plus vrai pour les investissements d'entreprises, le LT c'est 5 ans et plus mm si la aussi, et il suffit e voir les Business Plan (ils sont LT) sont de plus en plus sur trois ans, après on verra....

Bonne soirée et excellente PV à tous

Belgian

42

Re : Nanobiotix

Bonjour ,

Sensible à l'argument de l'efficacité (réduction des tumeurs permettant exérèse chirurgicale dans tous les cas étudiés), je reste sur ma position, ou éventuellement rachèterai mes titres plus bas.

http://www.tradingsat.com/nanobiotix-FR … 29169.html

V.

@ Doc
Partenariat avec Pharmaengine (Taiwan)  en juin 2012.
Sur le point de vue des recherches , la comparaison avec avec Ablynckx n'est pas très pertinente amha.  (Voir tableaux recherches Ablynx:  ligne oncologie).

43

Re : Nanobiotix

@ Vero,
Quand tu dis:"racheterai mes titres plus bas".......cela veut-il dire que tu vends?
Quant à moi=je garde......(toujours+ 20 % à l'heure actuelle)
Cordialement

44

Re : Nanobiotix

Bonsoir Praline,

J'avais mis un stoploss pour protéger une petite PV (suis rentrée récemment, et si le marché veut tirer vers le bas, pas envie de rouge, et je ne veux plus augmenter la part biotech de mon PF)
Pas exécuté.
il y a une plage sans nouvelles jusque l'été, donc si elle n'est pas montée , les résultats se feront attendre, pas grand chose à espérer avant septembre.
Est ce que je me trompe?
De plus j'arrive en haute saison, et passe en pilote automatique.
Plus le temps de surveiller ces petites divas prétentieuses de biotechs.
Mais je continue à m'intéresser aux avancées des recherches, et reviendrai sans doute.
Bonne soirée,

V.

Dernière modification par VeroAlta (03-06-2014 19:22:47)

45

Re : Nanobiotix

@vero,
Merci.Je constate que je ne suis pas seule à envoyer trop vite les mails!!!!!!lol!
Tu m'as envoyé 2 fois le même mail et.......incomplet!!!
Tu dois avoir beaucoup de travail.....et c'est bien ainsi;quant à moi......je garde et.....attendrai
Amitiés