31

Re : Ackermans & van Haaren (ACKB)

on est bien d'accord, déjà trop tard pour en reprendre... on va attendre quelque jours,

32

@Manu75 et Cnico

belle chute du cours aujourd'hui,avec un plus bas à 117,15€ . Vous en avez repris?

Source L'écho: Société Générale a maintenu son conseil de "conserver"
mais l'objectif de cours est nettement réduit à 125 euros contre 149 euros jusqu'ici.

Bonne soirée.

33

Bonsoir,

1) je me méfie de plus en plus des avis des analyste, ils veulent en général orienter les décisions des PP afin d'orienter les cours dans la direction souhaitée.

2) non je n'ai rien repris, la baisse n'est pas finie, je n'en reprendrai pas au dessus de 110, cash is king, nous sommes plus proche d'un sommet sur le marché que d'un creux donc pour moi, pas d'urgence.
Je préfère rester cash, au risque de devoir m'en passer plutot que acheter trop cher, Nous ne sommes par prêt de rejoindre les plus haut de avril-mai 2015 sur les marchés.
De plus avec la nouvelle taxe, il devient plus délicat des faire des AR rentables à CT, d'où l'importance de rentrer au bon moment. Avant le 1 er janvier, vendre à perte de temps en temps était moins problématique, vous récupériez cette perte rapidement en faisant des AR, mais maintenant, vous êtes taxés sur vos PV et vos moins values ne sont pas déductibles >> faire très très attention et bien calculer ses coups.

34

@tous, avez vous déjà fait des statistiques concernant les objectifs de cours annoncés et ceux réalisés ?
Quand je vois la fréquence avec laquelle les avis changent et l'ampleur des changements, j'ai parfois l'impression que les analystes jouent à vogelpick....

35

Je les mets dans le même sac que nos chers politiciens.

36

@Manu75, Maxime

Je n'en ai pas repris. Il y a quelques temps qu'elle joue comme un yoyo. Je rejoins donc l'avis de Birdie.

Pour ce qui est des analystes, je les lis, mais je me fais moi-même mes propres convictions. Généralement cela marche. Parfois, j'ai un râté. je ne m'acharne pas sur une action qui semble devenir boiteuse, je la laisse sur le côté, puis dans quelques temps, je reprends si le tonus y est.

Je suppose que vous avez déjà constaté que certains analystes donnent des avis très différents selon qu'ils ont des intérêts dans cette action.

Toujours les même slogans, comme les politicards.

37

Elle est à son support de 117,40.
Prochain support 109,30

38

on va attendre 110 (moi en tout cas)

39

@Manu75

Ik,ook

40

Belle chute ce jour -3,36% à 113,65, elle a enfoncé son support, prochain support 109,30

41

Avez-vous une explication rationnelle à cette chute?
Je compte prendre une première ligne vers 110.

42

Aucune explication mais ca m'arrange, ... même objectif que toi.

Nous suivrons l'évolution des marchés lundi matin, ca va bouger dans un sens ou d'en l'autre, la réunion de Doha aura un impact (non justifié on le sait) mais cela se ressentira lundi matin  car les marchés suivent bêtement le pétrole...

43

Sûrement un abaissement de recommandation d'un âne à liste. wink

44

j'en arrive à me demander s'il ne faut pas faire le contraire de ce qu'ils prêchent...

45

@Manu: étant souvent en clientèle/meeting pour mon travail, je n'ai malheureusement pas toujours la flexibilité nécessaire pour réagir vite. De plus, je ne suis pas encore à l'aise avec le placement d'ordres. La suite lundi :-)