46

Re : Ackermans & van Haaren (ACKB)

@Manu, Maxime, Benjamin

La tendance générale est baissière. La zone de support est proche, la baisse peut s'interrompre.
L'objectif de cours reste à 130.

https://www.fortuneo.be/fr/fiche-valeur … GLOBALVIEW

Je reste également attentif sur cette action et j'envisage d'en reprendre également. A voir dans les prochains jours

47

@Cnico, si je lis entre les lignes tu penses qu'elle pourra transpercer sa résistance actuelle et tu ne je jèterais pas dessus à l'approche de 110€ ?

48

Dans une interview accordée au Trends-Tendances cette semaine, Luc Bertrand (CEO d'AvH) se montre confiant quant à l'avenir du groupe. Il va céder le flambeau à Jan Suykens le 23 mai et siéger comme président du conseil d'administration. Le marché doute peut-être du remplaçant de Monsieur Bertrand.

49

@Benjamin

Je pense qu'elle devient intéressante à l'achat vu ses baisses successives, mais j'attends encore une baisse en début de semaine. Plus elle se rapproche de son plancher, plus les achats seront nombreux et elle peut reprendre sa hausse.
Les objectifs varient en fonction des brokers de 120 à 130.

Amicalement,
Cnico

50

La tendance baissière peut reprendre, voici ce qu'en dit le Boursier.com

http://www.boursier.com/actions/privile … 85,BE.html

51

Bonjour Cnico,  bonjour Ben,

100 % du volume chez Keytrade vendredi à été fait par des achats, aucune vente de titre pour les client Keytrade, > c'est un signe que le cours actuel est déjà correct.

@Ben, si tu n'en n'as pas encore en PF rien ne t'empêche de prendre déjà une mini ligne et de te réserver du cash pour un achat ultérieur.
Je surveille de près car j'en ai déjà en PF donc dans mon cas, je dois comme on dit raser les pâquerettes au plus près ...

52

Bonjour à tous,

vous ne pensez pas que la chute du titre est peut être due au futur départ de Luc Bertrand?
En tout cas CFE et les bancaires restent plus ou moins stable. Vers 110€, j'en reprends une petite louche.

53

Bonjour à toutes et à tous

http://hugin.info/134311/R/2011438/744669.pdf

54

Déclaration intermédiaire 1° T 2016

https://www.euronext.com/fr/content/ack … estre-2016

55

J'ai pris une première ligne à 115,450 €
Malgré la prudence affiché par le holding, je suis confiant dans le redressement à MT.
J'ai par contre un problème éthique, un cas de conscience par rapport à leurs activités dans l'huile de palme. Vos avis par rapport à  Sipef?

56

@Benjamin,
Si on consomme
-toutes sauces et mayo de supermarché
-tous biscuits , sauf de Strooper, à ce qu'ils disent
-toute pizza ou plat préparé, congelé ou frais
-bien des glaces et desserts vendus en supermarché
-toute préparation type salade de poulet au curry
- toute margarine ou beurre 'allégé'
- bien des pains et viennoiseries 'cuits sur place'

On consomme de l'huile de palme, l'éthique serait de ne plus acheter aucun de ces produits en premier lieu, bonne chance, ou alors faut vivre avec quelqu'un avec beaucoup de temps de patience et de talent pour cuisiner sans huile de palme.

Amicalement

Birdie

57

Bonjour Benjamin,

Un problème éthique avec les activités d'une société? Une solution : vendre les titres Ackb!
Contrairement à ton avis, je reste méfiant vis à vis de cette société, à cause notamment des activités bancaires.  Je crains qu'au mieux le cours d'Ackb ne stagne vers 110/115 encore longtemps...
Deux autres holdings qui méritent à mon avis bien mieux le détour: Sofina et Bois Sauvage.
Cordialement,
dA

Dernière modification par donAlberto (21-05-2016 12:17:07)

58

@Birdie, Benjamin, Don,

Je garde mes AVH.
La baisse d'hier est due principalement à la baisse de CFE.
Pour l'huile de palme, chacun est libre d'acheter des produits qui en contiennent, pour ma part, je n'en prend pas car je cuisine toujours des produits frais et à l'ancienne.

Amicalement,
Cnico

59

@Cnico,

tu cuisines au bon beurre? wink

60

@Maxime

Uniquement des produits de la ferme, ferme-boucherie,jardins,...pain maison, croissants, tartes, glaces,...
Pas trop de beurre pour le cholesterol, mais je n'en ai pas