16

Re : Sipef

Attention, je n'ai rien contre SIPEF, je la suis, donc ...

Ce qui ne m'emballe pas (du tout):

1.- absence de réel "consensus"

2.- le graph

3.- le cours de l'huile de palme (Cata)

4.- aucune "RECO" à l'achat sur le titre

5.- Tendances CT ET MT: baissières

Ceci me paraissant peu encourageant, je fous le camp en m'écartant     Yes Sir!

Amicalement,

Bond

17

Bonjour à tous,

Que vous le vouliez ou non, Sipef est actif essentiellement dans l'huile de palme.

Or, l'huile de palme est un nutriment de basse qualité, ainsi l'attestent les nutritionistes !

L'huile de palme est également associée très clairement à la déforestation de forêts primaires menacées !

L'investissement en Sipef est simplement spéculatif.

Je recommanderais à titre personnel de bien rester à l'écart !

Cordialement,

dA

18

@Don Alberto,

Vu le cours de l'huile de palme, je n'achète pas, malgré cours bas.

Quant à vais-je ingurgiter ou non de l'huile de palme, sûrement et en plus sans m'en rendre compte tant elle est utilisée.
De plus dans un pays chaud, elle est stable sans qu'aucune précaution ne soit nécessaire, dans bien des pays subtropicaux, le beurre n'est vraiment pas une option, le colza ou l'huile d'olive non plus.

Comme notre Mr Bond, je la suis en attendant un moment qui me semblera propice.

Quant à déforestation, j'entends rarement les défenseurs de la forêt faire remarquer que la surpopulation mondiale est la raison principale des problèmes écologiques, seuls les Chinois et les Indiens ont mené des politques de plannification des naissances avec des succès mitigés.

La nature saura se défendre, on parlera alors de drame et il risque d'y en avoir, hélas.

Amicalement

Birdie

19

Birdie,

c'est amusant de voir qu'il est possible de raconter n'importe quoi ...

Bon amusement à toi.

dA

20

@Don
L'ironie est un mode du discours pas un argument permettant de soutenir quelque hypothèse que ce soit.

Mais c'est amusant.

Birdie

21

bonjour

autant dire n'importe quoi, l'huile de palme, inutile, je ne sais pas nager.......

philippe