Re : Alibaba
@Ky,
Ah, non bénéfices moindres que prévus, mais progression sur le mobile, je garde.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Ky,
Ah, non bénéfices moindres que prévus, mais progression sur le mobile, je garde.
@Birdie : c'est plus grave que cela !
"Le groupe a été publiquement mis en cause aujourd'hui dans un rapport de l'administration d'Etat du commerce et de l'industrie chinoise, qui lui reproche de favoriser les pratiques illégales dans l'Empire du Milieu.
Lapidaire, ledit rapport fustige la passivité d'Alibaba, qui serait même confronté à 'sa plus grosse crise de crédibilité depuis sa fondation'. Pas ou plus franchement prophète en son pays, le groupe est même accusé de percevoir des dessous-de-table.
De quoi envisager des sanctions financières lourdes, en sus de dommages importants quant à son image, et reléguer au second plan l'annonce hier soir de l'abandon de la participation de 15,4% que Yahoo ! détient dans le géant de l'e-commerce. Une participation évaluée à 40 milliards de dollars...
Astronomique, la capitalisation boursière d'Alibaba pourrait tout de même diminuer ces prochaines semaines si Pékin ne desserre pas l'étau."
(extrait d'une publication de CercleFinance.com)
@Doc,
Oui, je viens de lire aussi sur zone bourse.
J'attends la fin de la séance pour décider.
Amicalement
Birdie
attention Birdie
alibaba.................et les 40 voleurs, te souviens tu?
bonne soirée
philippe
@Philippe,
ah oui, mais la caverne recelait des trésors...On verra, je pense aussi qu'on manipule pour acheter moins cher, quant aux pots de vins, Ma n'a pas dû en verser assez, ou alors pas à la bonne personne.
Bonne soirée
Birdie
Birdie, pour le gouvernement je trouve ça louche aussi.
Le gouvernement chinois est actionnaire de plein de Cie mais pas de Baba. Je me demande, ne sont-ils pas dans Baidu et d'autres ?
Enfin, le cours baisse surtout car attente de résultats mirobolants et finalement en deçà. On a déjà vu ça avec Apple.
J'aimerais rentrer avec petite ligne mais je dois surtout regarder à vendre quelque chose et prendre des PV
@Ky,
L'ingérence politique c'est très embêtant, où as-tu vu que le gvt chinois n'était pas dans Baba?
C'est un élément majeur: si oui= redistribution de cartes, si non, cela pourrait être grave.
Bonne journée
Birdie
Yahoo veut mettre les 15% d'Ali Baba qu'il possède dans un nouvelles entreprise, notamment pour des raison fiscale et chaque actionnaire de Yahoo recevra des parts de cette nouvelle entreprise.
@tous,
La date d'expiration du 'lock up period' est le 18 mars, j'attends cette date pour voir ce qui se passe, vraisemblablement baisse et accumuler.
Chère Birdie,
C'était aujourd'hui la date d'expiration du "lock up period".
Malgré les quelques soubresauts de début de séance, Baba reste stable pour l'instant.
Une fois la date du 18 mars passée, risque t' il d'y avoir encore une baisse spectaculaire dans les jours qui viennent ?
A ton avis les 3 prochains mois sont ils Haussiers ou plutôt Baissiers ???????
Bien à vous tous et d'avance merci pour une réponse.
PS: Désolé Doc, j'ai attrapé le Toc de Pralines et ses points d'interrogations.
@ Colibri,
Merci de me soutenir dans mes TOC!!!!!!!!!!!!(oh!pas fait intentionnellement)Pas au bon endroit?
Bonne soirée à toi
Dernière modification par Praline (18-03-2015 19:45:13)
@Coolibri,
En effet la baisse est limitée, j'attends de voir qqs jours.
Mon but acheter encore 1/2 position, pour profiter de la hausse jusqu'en septembre où malheureusement il y aura une autre expiration de lock up period et celle-là bcp plus importante en termes de nombre d'actions qui pourraient être mises en vente.
Alibaba est un modèle unique et mondial, je compte bien en accumuler, et peut-être accepter la baisse en septembre. Par ex Alibaba est le support d'Amazon en Chine, et je ne pense pas que cela soit gratuit.
On ne devrait pas être fasciné par les cies qu'on a en pf, j'avoue que dans le cas d'Alibaba, je suis impartiale.
Amicalement
Birdie
PS certains donnent 72$ comme le prix qui pourrait être atteint en septembre, sur base de quoi, je ne sais pas.
Bonjour,
Pour ceux qui croient bien voir la tendance il y a des turbos sur alibaba aussi bien pour mise sur la hausse que sur la baisse et cela immobilise beaucoup moins d'argent que l'action elle même.
@Coolibri,
j'ai craqué , avais des $ sous le coude, trop tôt: 85,81, après s'est repliée un peu.
faut aller voir le site Alibaba, on en reste...baba.
Vous pouvez me faire la morale sur le thème: il ne faut pas être séduit pas les cies qu'on a en pf.
Amicalement
Birdie
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,082 secondes, 8 requêtes exécutées ]