16

Re : Lynx - courtier en ligne

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience avec Lynx ?

17

Re : Lynx - courtier en ligne

j'ai testé par le passé (il y a plusieurs années) parce que ca n'était pas cher.
mais c'est un courtier établi en UK, il fallait s'occuper de toute la paperasse au niveau fiscal,
donc j'ai coupé court,
je n'ai pas le temps pour cela ni surtout l'envie, je préfère payer un peu plus cher et que mon courtier s'occupe de tout.

Question de choix, tout à un prix,
le temps economisé dans mon cas est mis à profit pour des choses plus rentables au final

chacun voit midi à sa porte

sinon c'était simple d'utilisation mais plutôt basique comme plateforme.


!! payer peu pour des ordres sur les marchés us etc...= vous risquez de passer beaucoup de temps derrière votre écran,
à tenter d'attraper la balle au bon, et multiplier les opérations
attirés par les frais de courtage peu élévés.
au final, vu que vous payez moins, vous faites plus d'opérations et plus rapprochées donc au final, pas sur que vous serez gagnant.
quand les frais sont plus élevés on à tendance à attendre le bon moment pour acheter et pour vendre ce qui n'est pas plus mal

Question subsidiaire :

-faut il faire des AR sur WS à 5 usd l'ordre (super prix à priori)   + 2 x 0.35 de tob à vous faire ch.... à déclarer

-ou faut il faire des AR (Sur des SIR)  sur Bxl à 5 euro l'ordre et 2 x 0.12 % de Tob >>> prélévée à la source et ne vous occuper de rien d'autre (mis à part cliquer au bon moment)

vous avez 2 heures smile  mais 2 heures ne sont pas nécessaires pour trancher à mon avis.

c'est le chiffre en bas à droite qui compte au final.
comptons large :
2 euro de courtage chez lynx sur des titres à 0.35 de tob
7 euro de courtage chez un courtier belge  sur des titres à 0.12 de tob
au final ca fait kif kif pareil


opération     montant    tob %    tob €     court. €    total
2             2400     0,12             5,76              7          2419,76
2             2400    0,35             16,8                  2          2420,8


cordialement,

manu

Dernière modification par Manu75 (04-07-2020 08:42:35)

Je suis responsable de ce que j'écris,
mais pas de ce que les gens veulent ou croient comprendre smile