16

Re : Tinc

Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt 1 an de cotation, elle cote actuellement pas très loin de son cours d'introduction, j'envisage une première ligne.

Un petit bémol de mon coté, les faibles volumes ....

Vos avis sont les bienvenus
Merci

Dernière modification par Manu75 (20-04-2016 06:42:28)

17

J'y suis rentré à l'IPO et elles est à +3,7% et elle doit encore générer un dividende de 3%.

Elle ne va pas faire x10 mais elle procure un bon rendement.

Luc

18

Bonjour Luc, ce n'est pas mon but , mon PF est constitué de valeurs défensives. sur le LT, je reste convaincu que ce n'est pas le plus mauvais choix.

Le secteur eolien m'attire particulièrement.

19

@manu,
comme j'ai pu le dire, c'est une action qui na fluctué en rien lors des dernières correction.. elle a continué a tracé son petit bout de chemin. elle reste très stable même le jour ou elle a donnée une avance sur son dividende.
les resultats a leur actuelle connue semble correcte et bien géré.
je pense que c'est une très bonne chose pour les tlt..

20

TINC a présenté des résultats supérieurs aux prévisions: https://buyandholdinvestment.wordpress. … s-annuels/

21

La société d'investissement basée à Anvers affiche des résultats qui dépassent les prévisions émises au moment de son entrée en Bourse. Un dividende de 46,75 cents par action sera proposé aux actionnaires lors du prochain conseil d'administration.

publie son bilan annuel. Pour l'exercice 2015-2016, son bénéfice net atteint 11,8 millions d'euros, soit un résultat bien au-dessus des prévisions au moment de l'IPO.
  • Pour lire le rapport annuel complet

31,6 millions d'euros, soit 84% des revenus net de l'IPO ont été réinvestis aussi bien dans de nouvelles (Kreekraksluis, Nobelwind, de Prinses Beatrixsluis) que dans d'anciennes participations (Solar Finance, Parkeergarage Eemplein, Storm, Project Brabo 1 et Via R4 Gent).

La juste valeur de marché du portefeuille de TINC, qui contient 13 participations, s'élève dès lors à 128 millions d'euros.

Un dividende de 46,75 cents par action (soit 4,25% du prix au moment de l'IPO) sera proposé aux actionnaire lors du prochain conseil d'administration, le 19 octobre prochain. Ce montant inclut le  le dividende intérimaire de 12 cents.

"Ces résultats renversent les attentes qui ont été postulés lors de l'entrée en Bourse", se félicitent le président du conseil d'administration Jean-Pierre Blumberg et le CEO Manu Vandenbulcke.

Dernière modification par Manu75 (19-10-2016 19:39:38)

22

Depuis l'IPO elle fait presque la même performance que la vielle dame Immobel...

Luc

23

@Luc,

j'en avais pris une première ligne le 31/05 à 11.63, malheureusement c'est  une petite ligne .

24

Salut tout le monde,
je la tenais à l'oeil sans grande conviction depuis IPO. J'en prendrais p-ê une ligne si tassement, manière de diversifier mon pf. Il semble qu'elle pourrait (bien ?) progresser.
Bonne journée,
demat

25

Tinc ou The Infrastructure Company est une société d'investissement cotée qui exploite et gère des infrastructures en échange d'une rémunération à long terme.  Tinc acquiert un parc d'éoliennes irlandais pour son portefeuille, un investissement lui coûtant 11,8 mio. EUR (et pouvant aller jusqu'à 30,2 mio. EUR). Tinc est déjà exposé à l'énergie verte pour près de 37% de son portefeuille.

26

Tinc envisage de lever des fonds

Le fonds d’infrastructure coté en Bourse planche sur une augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros, a-t-on appris de plusieurs sources.

27

Détail de l'augmentation de capital :

Les actionnaires existants jouissent d'un droit de préférence pour souscrire : par 2 actions existantes, vous pouvez souscrire à 1 action nouvelle au prix de 11,25 EUR pièce. La période de souscription démarre le 1er décembre et court jusqu'au 14 décembre.

28

je participe

29

Moi aussi, c'est une belle augmentation, une pour deux au prix de 11,25€(Ce n'est pas soldé), quand je pense que je les avais acheté à 10,85€

30

c'est mieux qu'un livret et comme elle est très très réguilère, au pire si tu as besoin de cash elle est vendable à tout moment smile