16

Re : Safran

News Safran

https://buyandholdinvestment.wordpress. … -jan-2016/

17

Re : Safran

La coentreprise avec GE à un carnet de commande de 10 000 unités soit 140 milliards de dollars.

http://www.zonebourse.com/actualite-bou … -21809524/

cordialement

geoffrey

18

Re : Safran

Premier vol de l'Airbus A321neo qui était prévu avec des moteurs Pratt & Whitney se fera avec des moteurs Leap de Safran, suite aux soucis précédents sur des moteurs Pratt & Whitney.

Plutôt une bonne supplémentaire pour Safran. Cela ne l'a cependant pas fait progresser...

Luc

19

Re : Safran

PARIS, 12 février (Reuters) - Safran a annoncé vendredi qu'il allait construire au Mexique sa troisième usine "Albany" qui fabriquera des composants en matériaux composites pour son moteur LEAP, qui équipe le nouvel A320neo d'Airbus ainsi que le 737 MAX de Boeing.
Les deux usines de ce type en activité sont implantées aux Etats-Unis, à Rochester, depuis mars 2014, et en France, à Commercy (Meuse), depuis novembre 2014.
Les pièces produites sur ce site seront destinées au marché américain pour le 737 MAX alors que celui de Commercy est plus particulièrement destiné aux moteurs Airbus, essentiellement en Europe.
Safran a reçu plus de 10.000 commandes de moteurs LEAP, plus économes en carburant que le moteur actuel, le CFM56.

20

Re : Safran

Pratt & Whitney confirme le problème avec ses moteurs, résolution attendue en avril.

Luc

21

Re : Safran

Update de Safran. Une période de transition jusque 2020.

Safran reste cependant une action intéressante générant du cash flow et assurant le futur de la société.

https://buyandholdinvestment.wordpress. … dici-2020/

22

Re : Safran

Outre la transition du CFM56 vers le LEAP, un autre problème à un impact sur le bénéfice de Safran.

Le Silvercrest, le nouveau moteur destiné à l’aviation d’affaires connait un retard de 18 mois, une charge pour dépréciation de 654 millions à été enregistrée, ce qui a pesé sur le résultat, notons que le Silvercrest ne pèse pas lourd face au Leap.
En principe les problèmes sur le Silvercrest sont maîtrisé.

23

Re : Safran

Celà étant dit, ils ont réalisé une année 2015 record.

Luc

24

Re : Safran

Le plan stratégique du directeur général Philippe Petitcolin a été froidement accueilli par les investisseurs. Il va se traduire par un désengagement de la branche sécurité. Des acquisitions sont aussi potentiellement au programme.

Le 11 mars, l’action a plongé de 6,3% avant de regagner la moitié du terrain perdu aujourd'hui. La feuille de route dévoilée par Philippe Petitcolin, aux commandes du motoriste depuis près d’un an, n’a pas permis d’inverser la tendance baissière du titre, en chute de 20% sur le sommet absolu d’il y a six mois.

25

Re : Safran

Morgan Stanley reste positif:

Les analystes de Morgan Stanley sont à leur tour revenus sur la journée investisseur organisée par l'équipementier aéronautique français Safran.
Certes, les prévisions à moyen terme sont jugées timides et les spécialistes ont en conséquence abaissé leurs prévisions bénéficiaires. Et donc l'objectif de cours, qui revient de 77 à 67 euros. Cependant, selon eux, 'la valorisation du titre reste toujours attractive' et le conseil acheteur de 'surpondérer' reste maintenu.
Schématiquement, retient Morgan Stanley, Safran n'a pas touché à ses prévisions 2016 auxquelles les analystes croient également. En revanche, la direction se montre plus prudente pour la période allant ensuite jusqu'en 2020 : cette dernière sera en effet marquée, du côté la principale division du groupe, les moteurs, par la transition industrielle entre la gamme actuelle de réacteurs (les CFM56) et celle qui lui succédera (les LEAP). Morgan Stanley estime qu'il est raisonnable, dans un tel contexte, que la direction se montre conservatrice.
Mais le management a aussi déclaré, rapporte-t-il, que le groupe pourrait 'probablement' faire mieux que ces prévisions. D'autant, rappelle Morgan Stanley, que les risques semblent limités : les fournisseurs de Safran sont en effet les mêmes pour les deux familles de réacteurs à hauteur de 80%.
Enfin, à plus long terme, l'avenir de Safran paraît plus clair aux analystes : mettant l'accent sur l'aéronautique civile et militaire, le groupe veut toujours sortir de la branche Détection, l'avenir du reste de la division Sécurité étant sous revue. A partir du mois de mai, il adoptera 'Safran' comme marque unique pour l'ensemble de ses nombreuses filiales.

26

Re : Safran

Safran: vente de sa division sécurité:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … -securite/

27

Re : Safran

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé mardi avoir reçu une commande de l'armée de Terre française pour 14 drones tactiques de modèle Patroller.

Le Patroller, un système de drones de renseignement et de surveillance en temps réel, "prendra la suite en 2018 des drones Sperwer actuellement en service au 61ème Régiment d'Artillerie, unité de la Brigade de Renseignement", a précisé le groupe dans un communiqué.

28

Re : Safran

Livraison des premiers moteurs LEAP de série:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … -de-serie/

29

Re : Safran

Cession de la division Morpho Detection:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … on-morpho/

30

Re : Safran

Rumeurs de rachat de Zodiac. Une tentative avait déjà échoué en 2010:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … de-zodiac/