46

Re : Ingenico

Ingenico: partenariat stratégique avec Interswitch.

(CercleFinance.com) - Ingenico Group a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Interswitch Nigeria Limited, le leader dans le domaine du switching et processing de paiement électronique au Nigeria.

' L'intégration de la technologie d'Ingenico Group avec le système de switching et processing d'Interswitch permettra aux utilisateurs finaux de bénéficier de la dernière génération en matière de technologie de paiement et d'offrir la meilleure expérience client en termes de sécurité, simplicité et rapidité lors de leurs transactions électroniques ' indique le groupe.

' En associant l'expertise d'Ingenico Group dans le domaine du paiement et la maîtrise du groupe Interswitch du marché local, nous créons de belles opportunités de croissance en matière de transaction électronique au Nigeria. a déclaré Rachid Oulad Akdim, Managing Director pour l'Afrique au sein d'Ingenico Group.

47

Re : Ingenico

Ingenico conclut un accord pour acquérir la société indienne TechProcess

PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de terminaux et de solutions de paiment électroniques Ingenico a annoncé lundi avoir conclu un accord de principe en vue d'acquérir 100% de TechProcess, un spécialiste indien des services de paiement électroniques.

"Fondé en 2000, TechProcess est un leader des paiements en ligne et sur mobile, basé à Mumbai et employant environ 600 personnes réparties dans 40 villes en Inde", a précisé Ingenico dans un communiqué.
L'entreprise est notamment présente sur les plateformes de paiement en ligne, le paiement de factures, le paiement sur mobile et les paiements "récurrents" via le système NACH (chambre de compensation automatisée).
"Alors que 90% des achats en Inde sont actuellement payés en espèces, une croissance significative des paiements électroniques est attendue au cours des prochaines années, poussée par les initiatives récentes du gouvernement (démonétisation de certains billets, lancement d'un système national et interopérable de paiement de factures, etc.)", a souligné Ingenico.
En Inde, Ingenico est déjà leader sur le marché des terminaux avec environ 50% de parts de marché et est présent sur les paiements en ligne avec EBS, une entité d'Ingenico ePayments. Avec l'acquisition de TechProcess, le groupe français compte poursuivre son expansion dans le pays et y proposer "à terme" une offre transfrontalière.
La finalisation de l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait avoir lieu au premier trimestre 2017.
Ingenico va acquérir TechProcess auprès de ses actionnaires actuels, constitués de fonds d'investissement internationaux et indiens.

48

Re : Ingenico

Ingenico : dans le bon timing ?

(Boursier.com) - Ingenico grimpe de 2,5% ce mardi à 79,16 euros, après avoir conclu un accord de principe en vue de l'acquisition de 100% de TechProcess, leader des services de paiement électroniques en Inde, auprès de ses actionnaires actuels...

Fondé en 2000, TechProcess est un leader des paiements en ligne et sur mobile, basé à Mumbai et employant environ 600 personnes réparties dans 40 villes en Inde. L'entreprise a développé des solutions et acquis des positions significatives sur plusieurs segments de marché, notamment sur les plateformes de paiement en ligne, le paiement de factures, le paiement sur mobile...

Déjà leader Alors que 90% des achats en Inde sont actuellement payés en espèces, une
croissance significative des paiements électroniques est attendue au cours des prochaines années, poussée par les initiatives récentes du gouvernement...
L'acquisition de TechProcess renforcera la stratégie d'Ingenico Group en Inde, où le groupe est déjà leader sur le marché des terminaux avec environ 50% de parts de marché et un acteur sur les paiements en ligne avec EBS, une entité d'Ingenico ePayments. Ainsi, Ingenico Group va poursuivre son expansion dans ce pays, et, à terme, pourra y proposer une offre transfrontalière.
La finalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2017.

"Nous estimons que l'impact financier de cette opération devrait être peu significatif à court terme" explique Gilbert Dupont qui estime néanmoins, d'un point de vue stratégique, qu'elle permet à Ingenico de mettre la main sur le no2 du marché de l'ePayment indien à un moment où le gouvernement local met un accent particulier sur le développement du paiement électronique (90% des achats en Inde sont payés en espèces). Verdict : "Acheter avec un TP de 94 euros"...