91

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour,

En tout cas les shorteurs qui ont dernièrement augmentés leurs positions, on du savoir les chiffres avant publication.
Cette journée ils ont bien profité, j'espère que demain la baisse se poursuivra afin que mon achat se fasse.

92

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour

Les shorteurs ont ils été pris à contre-pied dans leur positions et ont du racheté vite et c'est cela qui a fait monté si vite Delhaize?. Tenter pour eux de faire revenir le cours en arrière alors que beaucoup de gens attendent des cours moindre pour se positionner serait fort aléatoire pour eux et dangereux.

93

Re : Ahold - Delhaize

Tant mieux pour ceux qui en ont. Pour les autres c'est trop tard...

Luc

94

Re : Ahold - Delhaize

Voici ce que j'ai vu ce jour (12/05/2015) :
J'ai suivi un camion du gabari de ceux du Delhaize mais banalisé celui-ci (donc sans aucune publicité) depuis Barvaux jusqu'au Delhaize d'Aywaille...
Arrivé à hauteur du Delhaize, il y entre et se dirige vers les dépôts du magasin...
Le plus intéressant est que ce camion avait une plaque hollandaise... (j'en suis certain) Donc...
Je me suis dis que ceci pourrait être un camion Ahold ??? Ce qui supposerait que Delhaize est bien plus loin dans les "discussions" que ce que les "hautes sphères" veulent bien nous dire ?
A vous de juger. (c'est un peu comme les nouvelles voitures qui seront bientôt commercialisées et qu'on maquillent pour pas les reconnaître. Lol...)
@Doc J'espère que mon com est dans la bonne rubrique, car il pourrait aussi trouver place dans " De tout et de rien" comme je l'ai rédigé là ; un peu à la comique. A toi de voir mais ne m'en tiens pas rigueur ;-) Please.
Bons profits à toutes et tous et désolé de n'être que rarement parmi votre merveilleuse communauté.

95

Re : Ahold - Delhaize

Salut jorjusse !

Pas de problème, cette petite "enquête" a bien sa place ici, dans le sujet Delhaize.
Je ... nous regrettons toutefois, comme tu le soulignes, la rareté de ta présence parmi nous. J'espère toutefois que ce n'est pas en raison d'un problème de santé mais si c'est le cas, je ne peux que te souhaiter le meilleur, au nom de toutes et tous ici.

Cordialement,
Docanski

96

Re : Ahold - Delhaize

Non Doc, rassure-toi je n'ai aucun problème de santé, simplement j'ai raté le train de la hausse et depuis 2009 je suis 100% en cache.
Je pense que le niveau actuel des bourses est trop élevé pour y rentrer, d'où mon désintérêt et mon manque de présence sur ton site que j'apprécie toujours autant.
Je me tiens toujours informé, mais de loin. Cependant je compte bien y revenir si il y a une grosse chute sur les marchés, ce que je ne souhaite pas pour vous tous bien sûr qui êtes engagés.

Cordialement
jorjusse

97

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour à tous,

Condor, dont je ne connais pas le pseudo sur ce site m'interpellait en disant que Delhaize devrait disparaître...

Je ne partage pas du tout cet avis.

En affaires, les hollandais se comportent trop souvent comme des voyous, voire des escrocs. Ceci a pu être régulièrement vérifié par le passé. Regardons simplement Fortis.

Dès que Pierre-Olivier Beckers a choisi de ne pas continuer et qu'il a été remplacé par un hollandais, nous aurions pu comprendre ce qu'il se passait...

Delhaize n'a rien à gagner d'une alliance avec Ahold:  un rachat par Ahold vu la différence de capitalisation aiderait le hollandais à résoudre ses propres problèmes notamment aux Usa.
Et ceci Delhaize n'en a rien à faire ni rien à gagner.

Le positionnement de Ahold ne colle pas avec celui de Delhaize.
Le personnel de Delhaize a également été durement touché ces derniers mois. Il n'est pas prêt à se laisser faire à nouveau...


Non, Delhaize, ce plus que centenaire fera beaucoup mieux en continuant sa route comme jusqu'ici en toute indépendance !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (14-05-2015 11:50:05)

98

Re : Ahold - Delhaize

@donAlberto

Peut d'actionnaire résisterait à une offre de 110 ou 115 euros par action Delhaize, car la société a une marge qui régresse d'année en année, sa part de marché diminue aussi de toute manière sera de nouveau en difficulté en Belgique dans les cinq année qui viennent. C'est vrai c'est une manière indirecte pour Ahold d'améliorer ses marges par synergie et de grandir aux USA. (voir article dans secteur distribution). Seul Delhaize aura du mal à relever la tête et si comme maintenant c'est en diminuant ses prix cela se fait au détriment de la marge.

99

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour René, c'est toi Condor? Les problèmes en Belgique sont en voie de  résolution. Relever le chiffre d'affaires encore un peu et c'est réglé. La restructuration est derrière nous !

Le cours a approché 90 euros il y a moins d'un mois ! Il y a 10 ans nous y étions également !

Non, pour l'actionnaire, cent quinze euros, le compte n'y serait vraiment pas !

Peut être une fusion à parité mais pas en dessous.

Non, il y a bien mieux à faire pour Delhaize que de s'acoquiner avec un hollandais !

Cordialement,

Dernière modification par donAlberto (14-05-2015 12:28:29)

100

Re : Ahold - Delhaize

Salut don Alberto,
je suis désolé de me mêler de votre conversation, pardonne moi svp mais Condor n'est pas René, je pense (suis mm sûr), ni l'inverse d'ailleurs.
Par contre pour Delhaize je n'ai pas d'avis, n'ayant jamais eu d'intérêt pour ce titre ni autre du mm genre.
Bien à toi,
demat

101

Re : Ahold - Delhaize

@donAlberto, non je ne suis pas condor, une fusion à parité pas possible je le craint une trop grande différence de chiffre d'affaire entre les deux entreprises. Ahold a aussi une plus grande marge de profit avec sa méthode de vente, Delhaize ne fait que se défendre et pas avec les mêmes armes, hélas peut être mais c'est comme ça.Comme tu dit il y a dix ans mais depuis les actionnaires sont découragés de ne plus voir Delhaize monter, seul les rumeurs font monter le cours et Delhaize sait que seul il sont mal positionné en Belgique, classé comme la grande surface la plus chère être associé pour faire des synergies logistiques, d'achat en commun. Pétrofina aurait pu aussi continuer seule, mais associé et reprise cela a donné plus de valeur que cela plaise ou non aux actionnaires de l'époque.

102

Re : Ahold - Delhaize

Voici un article sur la possible fusion de Delhaize avec Ahold de Eric Lewin (spécialiste des mid et small cap françaises), célèbre chroniqueur au "Publications Agora"  qui ne manque pas de pertinence :

http://labourseauquotidien.fr/delhaize- … ime-salut/

103

Re : Ahold - Delhaize

Le problème de Delhaize, c'est également le fait que l'entreprise soit établie en Belgique, dans un pays où il y a depuis quelques décennies une nouvelle classe d'actionnaires, parmi ceux situés au dessus de 10% du capital: les grands cons.

Pour quelques dizaines de pour-cent de plus-value, ce genre d'actionnaires liquide sa position.
Et ceci, que l'entreprise soit stratégique ou non pour le pays !
Ceci a été maintes fois observé depuis les années quatre-vingt: Electrabel, Petrofina, Generale de Belgique,  etc... Tout y passe !

Dans les grands pays civilisés, ceci est plutôt rare... On intervient pour protéger ce genre d'entreprises. Mais nous savons bien que la Belgique ne fait plus réellement partie de ces pays civilisés. Un pays où le chant collaborationniste est devenu presque un chant gouvernemental...

Il y  a parmi ce type d'actionnaires, un d'entre eux qui est assez connu et qui crèche au sud de Charleroi...


Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (17-05-2015 13:03:42)

104

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour

Ce qui fait monter Delhaize de 8%.

http://www.zonebourse.com/KONINKLIJKE-A … -20583229/

105

Re : Ahold - Delhaize

Espérons que cette ineptie de fusion échoue définitivement cette semaine !