376

Re : Boskalis

@tous

Boska vient de remporter un nouveau contrat de 100 millions pour travaux au Markerwaard.
renforcement de digues 33 kms

377

Re : Boskalis

Hum, on dirait que j'ai acheté un poil trop tôt ... Pas grave, je rechargerai en même temps que toi à 40, Doc ! (si on descend jusque là bien sûr)

Dernière modification par Scrooge (18-09-2015 12:19:34)

378

Re : Boskalis

@ tous

alors les amateurs de Boska...on saute dessus?????????

379

Re : Boskalis

Alors Doc, es-tu passé à l'achat ? Je ne pensais pas que ça baisserait si vite et si bas. Mais j'en reprendrai sans doute demain dans les premiers échanges, juste avant le boulot ! A part la mauvaise conjoncture, je ne vois pas de raisons pour lesquelles Boka souffre autant ...

Dernière modification par Scrooge (24-09-2015 20:22:25)

380

Re : Boskalis

@tous,
Qch me freine, à moins que je n'aie pas les bons chiffres:

Comparez les prévisions pour 2016 vs 2015:
CA 2015     3 223 M
EBIT 2015     490 M
Résultat net 2015     462 M
Dette 2015     233 M
Rendement 2015     3,95%
   
CA 2016     3 095 M
EBIT 2016     398 M
Résultat net 2016     393 M
Dette 2016     14,7 M
Rendement 2016     3,90%
   
PER 2015     10,62
PER 2016     12,70

Donc la dette baisse et le div est maintenu, mais le PER augmente car CA, Ebit  et résultat net en baisse??

Je cherche autre chose, certes des contrats peuvent arriver.

Amicalement

Birdie

381

Re : Boskalis

Salut Scrooge,

Malheureusement non, les prémices de la catastrophe ont débuté mercredi soir et se sont confirmées hier matin : mon disque dur contenant le système d'exploitation a expiré après plusieurs extrasystoles qui lui ont finalement été fatales. Résultat : je me suis retrouvé sans possibilité d'accéder à Internet pendant toute la journée, jusqu'aux petites heures de la nuit après avoir assemblé une nouvelle machine dans laquelle il fallait réinstaller ce qui avait pu être sauvé. Et je n'émerge qu'aujourd'hui. Trop tard. confus
Bref, j'ai raté Boskalis que j'attendais à 39,5 mais aussi Exmar que je voulais repêcher à la première occasion.
Je me console en imaginant que la volatilité que nous connaissons depuis plusieurs semaines pourrait peut-être ramener ces brebis égarées dans mon giron. On peut rêver ... cool

Cordialement,
Docanski

382

Re : Boskalis

Scrooge

la seule chose c'est qu'il subit aussi prix pétrole et gaz car si je ne me trompe pas il détient 25% chez fugro

383

Re : Boskalis

Ca parle beaucoup de BOKA dans le sujet de décembre mais je pense que l'on sera mieux ici smile
Vu son retour sur support, je m'y intéresse de nouveau.

Comment expliquez vous l'énorme différence de performances entre CFE et BOKA? C'est en grand partie le même métier non? Ils partagent souvent des marchés ou en tout cas essaye de remporter les même.
En YTD ça donne : CFE +25% / BOKA -20% !!
Et sur 5 ans : CFE +111% / BOKA +2,6%

Je suis déjà dans BOKA via HAL Trust mais pour du plus court terme (12 mois max) je prendrais bien Boskalis en plus.
Et le dividende en action est loin d'être mauvais wink

384

Re : Boskalis

@KY,
Pê que c'est l'achat de Fugro qui les plombe? regarde les chiffres pour 2016:CA en baisse, Ebit en baisse, résultat net en baisse.

CFE c'est aussi de la construction, où ils n'ont pas si bonne réputation, le roi c'est BAM groep, j'ai vendu à près de 5 (double top) mais on dirait qu'il y retourne, ne vais pas racheter si près de mon dernier prix de vente.

Amicalement

Birdie

385

Re : Boskalis

Birdie, chez CFE quand je la suivais (avant le deal AvH) la construction était valorisée à 0. Je ne sais pas si ça a changé.
Pour Fugro c'est sur que c'était pas le bon timing mais je pense qu'en temps voulu BOKA pourrait faire la bonne affaire via une OPA. Ou alors ça passera par HAL.

Je reste en attente, il faudra que j'analyse les chiffres comme toi car j'avoue ne pas avoir creusé et vu que c'était en baisse généralisée. Merci.

386

Re : Boskalis

Papendrecht, le 7 Mars 2016

Boskalis NV (Boskalis) a signé une lettre d'intention (LOI) pour acquérir les activités offshore de VolkerWessels. En vertu de la transaction envisagée, Boskalis va acquérir l'énergie éolienne activités maritimes et offshore connexes de VolkerWessels, étant MSA, Stemat et VSI (Volker Stevin International).

Peter Berdowski, CEO Boskalis: . «Depuis de nombreuses années , nous avons travaillé en étroite collaboration et de manière constructive avec VolkerWessels à la fois onshore et offshore Au cours des deux dernières années, nous avons conjointement plus ciblé des possibilités d'éoliennes en mer et , ensemble , acquis et projets réalisés avec succès pour la. les années à venir, nous prévoyons que la demande pour l' énergie éolienne en mer d'augmenter encore la fois en Europe de l' Ouest et au - delà. Nous sommes donc très enthousiastes que nous pouvons intégrer ces activités dans Boskalis pour le plein à cent pour cent. la combinaison de ceux - ci avec nos autres activités maritimes permettra de créer de nouveaux opportunités de marché et de synergies de coûts. Ceci est une étape logique et souhaitable pour Boskalis dans sa stratégie visant à renforcer sa proposition de service offshore ».

Boskalis et VolkerWessels ont travaillé ensemble avec succès depuis des années dans le marché de l'énergie éolienne offshore. MSA, un 50/50 Boskalis - joint venture de VolkerWessels, est le leader du marché européen dans le domaine de l'installation de câbles offshore avec une position forte sur le marché et bien rempli carnet de commandes. En conséquence de cette transaction, Boskalis va acquérir la part restante de 50% dans MSA. Stemat a une offre globale de navires spécialisés, y compris un navire câblier et à usages multiples navires. VSI est spécialisée dans la construction de fondations offshore et des constructions maritimes. Fin 2014 et mi-2015, Boskalis et VSI en joint venture a acquis deux grands projets de parcs d'éoliennes en mer, Wikinger et Veja Maté respectivement. En conséquence de cette transaction, Boskalis exécutera ces deux projets sur une base de 100%.

Le chiffre d'affaires annuel en cours, à l'exclusion des deux projets de parcs d'éoliennes en mer, représente environ 200 millions d'euros avec un EBITDA d'environ 30 millions d'euros. L'impact pro forma sur le carnet de commandes Boskalis selon fin de l'année 2015 est plus de 600 millions d'euros, dont plus de 200 millions d'euros est attribuable aux deux projets offshore de parcs éoliens qui sont actuellement exécutées.

Il est l'intention de fermer cette transaction au deuxième trimestre 2016 sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles et avec une date d'effet du 1er Janvier 2016.

387

Re : Boskalis

Papendrecht, le 8 Mars 2016

Boskalis NV (Boskalis) a obtenu un contrat de la National Petroleum Company Construction d'Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis pour des travaux de dragage liés à l'installation d'un gazoduc sous-marin de l'Abu Dhabi National Oil Company, ainsi que d'un gaz en mer existants pipeline. Les activités sont dues à commencer au cours du premier trimestre de 2016 et seront exécutés en plusieurs phases avec achèvement prévu dans la seconde moitié de 2017.

Boskalis va draguer une tranchée pour l'installation du nouveau gazoduc en mer sur une distance totale de plus de 50 kilomètres entre l'île Das et Ras Al Qila onshore Abu Dhabi. Pour ce projet, une drague suceuse de taille moyenne et une grande dragues suceuses de coupe seront déployés ainsi que les dragues pelleteuses pour le dragage dans les eaux peu profondes. Après son installation, le pipeline sera remblayée. En outre, Boskalis sera le remblayage d'un gazoduc sous-marin existant avec le sable sur une distance totale de 34 kilomètres avec une drague suceuse. Cette canalisation est située à proximité de la nouvelle canalisation.

stratégie Boskalis` vise à bénéficier de facteurs clés macro-économiques qui entraînent la demande mondiale de nos marchés: l'expansion de l'économie mondiale, l'augmentation de la consommation d'énergie, la croissance de la population mondiale et les défis qui vont de pair avec le changement climatique. Ce projet est étroitement lié à la consommation croissante d'énergie.

388

Re : Boskalis

(Strong) résultats : http://www.euroinvestor.com/news/2016/0 … t/13326406

389

Re : Boskalis

... et ça ne s'annonce pas brillant en pre-market confus

390

Re : Boskalis

@Scrooge,
Mais Boka a depuis qq temps communiqué sur ses prévisions de CA, Ebit etc, tous en baisse pour 2016.
Les commandes c'est bien mais c'est pas encore dans les caisses.

Je ne sais pas encore si je vais en acheter (tout vendu) ni à quel niveau.

Amicalement

Birdie