61

Re : Lithium

Bonjour à tous,

Dans l'optique que ma course au trésor, j'ai relu tout le post Lithium.
SQM m'intéresse plutôt que ROC vu le potentiel de rattrapage.
Parmis ceux d'entre vous qui auraient suivi la saga SQM, pourriez-vous eclairer ma lanterne concernant la chute du titre depuis début 2013, le gran GAP du 30/07, et la soudaine remontée du 26-02-2014 au 05-03 (de 26 à 36) ?
Depuis une semaine elle stabilise.
Je pense mettre un ordre limite 30,5 pour lundi.
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.

62

@ Tous,

Coup de bol, en continuant mes recherches sur la toile, je suis tombé sur cet article :

http://seekingalpha.com/article/2079133 … urce=yahoo

qui resume bien la situation.

63

SQM J'ai mis un ordre pour 30,43. On verra si il passe.

64

Elle me file sous le nez. 31,45 +3,4% today.

65

Finalement j'en ai à 30,98.

66

@Lynx,
Si on hésite sur les pts d'entrée, le trend lui est clair: on a quitté l'âge du fer pour celui du lithium, des terres rares et de la fibre optique.

Amicalement

Birdie

67

@ Sim

A propos du lithium je te réponds ici pour ne pas tout disperser dans le café du commerce.

Pour ROC suis sorti du train trop tôt puis il a filé sans moi, maintenant c'est bien valorisé et le titre a rarement un important excès de faiblesse contrairement a ce qui a était prévu notamment  sur Seeking Alpha.
Les deux analystes que j'ai interrogé ne veulent pas se mouiller sur le titre, ni en bien ni en mal.
A l'époque roockwood a vendu ses usines de céramique comme étant des actifs non stratégique mais ces actifs intervenaient largement dans le chiffre et le bénéfice du holding qui voulait se concentrer sur le lithium et en conservant uniquement ses unités de traitement de surfaces.
C'est Uzbek qui a épluché de fond en comble les chiffres ( que je n'ai pas eu facile a obtenir ) et les stats pour finalement me dire: j'y crois pas reste a l'écart.
Donc je n'ai plus suivi que de loin et encore.
Puis ici tout dernièrement faiblesse générale sur le lithium et de suite rumeur qu'il y aurait un autre produit de remplacement plus efficace. Il n'en est rien.
Tout ceci écrit, je n'ai pas plus d'avis sur ROC et perso j'éviterais des minières pures players surement parce que je suis vacciné pour longtemps contre le secteur.

68

Bonjour Francis,

Pour mettre mon grain de sel, j'en suis à moins 19% en 2 mois et demi sur mes mines.
Mais on sais comme c'est volatile, et quand Mario va passer en négatif, si cela redémarre, il va falloir s'accrocher.
Alors, je fais de même.

69

@ tous,
RB Energy s'éffondre (hieur -23 %) et en fait ils ont annoncé des problèmes de production etc.. qui font qu'isl n'Atteindront pas leur objectif cette année et qu'ils cherchent de la trésorerie.. Donc j'imagine au final AK... Je suis à -75%;-((( En voilà une autre qui restera dans mon portefeuille pour pluesieurs générations...
Cordialement,
nico

70

@Nico

Juste même chose que j'écrivais a Lynx il y a deux mois. Une position sur le lithium je confirme la solidité de ROC.

Quand le titre recule c'est de maxi 5 $  et depuis que je le suis il a monté de 90%, il y a encore du potentiel sur ce holding et dans le secteur.

Mon cher Nico avec un peu de chance tes petits enfants seront riches !

Amicalement

Francis

71

Il y a une opportunité pour rentrer sur le lithium que ce soit via Le tracker "ETF Lithium" ou via Roc.

@francis: As tu des nouvelles de ce nouveau produit? "Puis ici tout dernièrement faiblesse générale sur le lithium et de suite rumeur qu'il y aurait un autre produit de remplacement plus efficace. Il n'en est rien."

72

@Nico: es tu toujours sur RB energy

Panasonic croit à la voiture électrique en tout cas, vu la construction d'une usine pour construire des batteries au Lithium. Cout: plusieurs millions d'euros. Le but est de fournir 500000 voitures. Quand on sait qu'une batterie d'une Tesla contient 24kg de Lithium. Enfin cela reste minime par rapport à la production annuelle de lithium qui est de plus au moins 28 000 tonnes.

73

Depuis le début de l'année, les prix du lithium explosent.
Avec la montée en puissance des véhicules électriques et une demande de batterie croissante cfr. Tesla, les besoins de lithium sont sans cesse croissants et la production ne suit qu'avec retard, d'ici quelques années une pénurie de lithium est probable.

Je suis exposé au Lithium via Lithium America anciennement Western Lithium qui avec SQM investit dans l'exploitation du Lithium en Argentine. Le prix de l'action a déjà doublé depuis le début de l'année et doublera encore d'ici 1 an ou 2.

74

Pour ceux que cela interesse

Tracker Global x Lithium code  LIT

75

Bonjour à tous,

Comme l'or au début d'année, voilà le lithium...
Et SQM qui suit bien depuis...
Reste 26,88$ à passer...pour espérer aller vers 35.
Pour ma part, plus que 5% et je retrouve mon PRU de 2014.

Bonne journée.